Avant que le scarabée ne s'envole ..

  • Initiateur de la discussion Petit Scarabée
  • Date de début
P

Petit Scarabée

Membre
messages
4
Points
1 590
Bonjour, je m'appelle Antoine, j'ai 28 ans , je vous lis depuis quelques temps déjà .. et de réflexions en réflexions je me suis décidé à m'inscrire !

La question de m'inscrire en formation me trotte sérieusement et je voudrais vos avis, vos expériences ..

j'écris un post de ce pas !
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour, bienvenue et bon courage pour ton choix ^^
 
P

Petit Scarabée

Membre
messages
4
Points
1 590
Merci pour votre réponse ..
dans la voie du choix,
je n'en suis qu'aux doutes profonds !
j'ai vu votre site, mais vous n'indiquez pas votre cursus de formation ?

Détail à part, si vous voulez prendre par à mon autre post j'en serais ravi
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Pas de manière précise. J'ai mis :Licenciée en psychologie, et en formation de psychopraticienne. Je commence à exercer mais j'étudie encore.
J'ai commencé par la fac de psycho et j'ai obtenu ma licence de psychologie, arrivée au M1 je me suis rendue compte que l'univers universitaire ne me convenait pas et que s'il y avait des choses très intéressante l'approche globale ne me convenait pas, j'ai donc arrêté la fac en M1 pour entrer dans une école indépendante et faire une formation de "praticien en psychothérapie" (que je suis encore, j'ai pris beaucoup de temps car je lis sur de nombreux domaines et ai mis très longtemps à trouver les systèmes de pensée qui me conviennent).

J'ai vu votre autre post mais je n'ai pas répondu parce que mon exercice me semble encore trop récent pour pouvoir parler finance en connaissance de cause. Vu d'ici ça me parait long, lent et difficile d'avoir une activité rentable, mais en même temps je ne me donne pas toutes les chances d'avoir plein de travail vu que j'étudie encore et que je vais devoir encore, entre autre, faire un stage assez long... pour l'instant je fais essentiellement de l'aide à l'arrêt du tabac (je me sens très à l'aise avec ce sujet et il me plait donc ça me convient très bien), comme je le propose en une séance ça me permet aussi d'éviter des engagements sur le plus long terme qui pourraient être remis en cause par le stage si j'avais trop de clients (ce qui a peu de chances d'arriver, mais sait-on jamais, j'y vais doucement: ça me permet aussi de préparer un peu mes séances (par exemple en passant quelques heures à rafraîchir ma mémoire sur le sujet que la personne m'a dit qu'elle voulait travailler, à relire des livres sur le sujet, des articles, parfois à rêvasser aussi en déroulant des fils de pensées et de connections possible) quand je le peux). Donc je ne sais pas trop quoi répondre. Clairement ce type d'activité n'est pas rentable rapidement et encore si elle le devient un jour.
Personnellement je compte beaucoup sur le bouche à oreille pour me lancer (et ça implique d'obtenir des résultats, d'être "bon" dans le boulot).
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bonjour Petit Scarabée, les choix sont parfois difficiles, mais vaut mieux pouvoir choisir finalement que de ne pas avoir le choix du tout...

Pur répondre à Prudence, "ça implique d'obtenir des résultats et "d'être bon" dans le boulot, c'est valable pour tout boulot et d'ailleurs dit comme cela je trouve la chose particulièrement stressante...

Carrément bloquante.. enfin pour ma personne...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
ça peut effectivement être bloquant pour certains mais je souhaite réellement apporter de l'aide aux autres et en faire mon boulot, donc de toute façon je crois que d'un point de vue moral c'est une exigence vis à vis de moi même que je m'impose déjà. Je ne pense pas que j'arrêterai un jour de lire des livres de psycho, de me renseigner sur les différentes techniques, de remettre en question ce que j'ai appris etc. Je sais que beaucoup de personnes ne le font plus une fois diplômée ou leur études finies mais je pense pas qu'on puisse rester performant dans certains domaines en faisant ça.
Ex: un médecin que je connais fait encore référence à des choses dont on démontré en 81 que c'était du vent (et on est en 2013)!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
"Ca implique d'être bon"... tu ne ressens rien de stressant là dedans, Prudence ???

Rien que la tournure... ça implique... ???

S'informer, etc, pourrait s'entrevoir dans le sens où on aime ce qu'on fait..comme quelque chose de naturel...

Enfin très récemment je me suis dit qu'il fallait que je sois bonne dans mon boulot, le résultat a été d'être bien plus mauvaise que si je ne m'étais rien dit du tout ...

A méditer....
 
Vous aimerez:
nadinegestalt
  • Question
  • nadinegestalt
Réponses
3
Affichages
2 K
nadinegestalt
nadinegestalt
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut