Avatars multiples

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Parfois avec amusement sur ce forum, nous pouvons constater que certains utilisent des avatars multiples, où ils expriment une facette différente de leur personnalité, et peuvent constater des différences suivant la façon dont ils se présentent aux autres.

Certains sont assez facilement reconnaissables, parce que la différence avec l'avatar premier n'est pas si importante que ça. D'autres peuvent passer complètement inaperçus, qui sont d'autres personnages.

Il y en a qui disent que cela est "pathologique", et d'autres que non...

Est ce un jeu instructif ou un jeu où l'on risque de se perdre ?

Ce jeu permettrait il d'exprimer ce qui ne le serait pas autrement, donc éviterait de jeter au loin dans la psyché certains aspects de soi, alors plutôt bénéfique ?
Ou plutôt quelque chose qui fait penser quon n'ose pas exprimer sa personne, et qu'on se déguise pour pas être vu ?
 
mouette22

mouette22

Membre
Animateur
messages
72
Points
2 560
Age
70
Localisation
côtes d'armor
sans parler de ceux (pluriel?) qui ont choisi un avatar tellement pénible à supporter !

remuant ... mais si remuant .... que tu ne t'interesses plus au texte du message mais à l'huluberlu gesticulant qui t'empêche de te concentrer sur ce qu 'il a écrit !

(mais c'est pour rire! pour ceux qui prendraient ça mal!)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je réponds au pif avec le premier avatar qui me vient !

Je dirais que mon mental est l'assemblage de plusieurs structures dont l'une prend toujours le devant de la scène (en fonction du moment ...)

Un mental multi-facettes ?

J'en suis conscient ...mais surderien finalement !

:roll:
 
H

hypnosympa

Membre
messages
42
Points
2 090
Certains préférent avoir un avatar officiel modèle unique.

D'autres aiment changer d'uniforme pour ne pas être uniforme...

:)
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Les motivations sont forcément personnelles et diverses.

Je peux te parler de l'effet que ça fait.

Ca fait une sorte de dissociation assez spéciale, et offre l'opportunité de chercher de nouveaux moyens de s'exprimer.

Je me dis, "tiens, si j'étais différent, comment je dirais ça?". Ca ouvre de nouveaux cheminements de pensée. on se laisse aller a se surprendre. Je sais ce que je veux exprimer, je sais comment je l'exprimerait normalement, mais avec cet autre personnage, je passe par de nouveaux chemins, j'expérimente, je découvre. Même si malgrès tout je reste forcément moi même, je laisse le champ libre a d'autres façons de fonctionner.

Et c'est une métaphore intéressante, qui parle de changement.

Ca permet aussi de réaliser combien l'image qu'on donne influe sur ce qu'on reçoit en retour. C'est une chose que je savais, mais c'est assez étrange a découvrir en vrai. Impressionnant en fait.

Et enfin quelque part, ça donne de la distance sur l'image qu'on donne. J'avais des progrès a faire de ce côté là. Arrêter de chercher a contrôler ce qui paraît, de toute façon, comme disait l'autre, être c'est paraître.
Alors cet autre avatar m'a aidé, dans le sens où du coup mon rapport a mon image change, se "divise" par deux, devient moins importante.

Ca relativise. Encore une métaphore intéressante.

Voilà pour moi! C'est assez positif :D

Après évidemment, les motivations peuvent être diverses... Du commercial au thérapeute, l'anonymat ouvre de nombreuses possibilités j'imagine!
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
moi je m'en fous vu que je suis toujours moi....je suis suffisamment bien intégré et tolérant de moi-même pour accepter que toutes les éventuelles parties de moi s'expriment sous la même identité car elles ont toutes voix au chapitre pour autant qu'elles respectent des valeurs communes...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Et respectent elles toutes les valeurs communes, Valikor ? Si elles ne le font pas tu fais quoi ?

Hier j'ai fait l'expérience en écriture automatique de faire discuter entre elles deux facettes de moi-même, pas du tout d'accord les deux facettes. On pourrait imaginer chacune comme deux avatars à l'intérieur de soi.

Peut-être des avatars d'une même personne discutent elles ensemble sur ce forum, ce qui serait une sorte de thérapeutique aussi, qui permet de connaitre la réaction des autres avatars du forum.

Donc des avatars qui permettraient de tester un nombre de critères, et peut être que ça permet de sortir de la cohérence qu'on est peut être contraint d'avoir (ou pas) du premier avatar ?

Y a t'il une idée de liberté la dessous par rapport à ce qu'on montre ordinairement, une prise de liberté ?

Ex une personne très douce, et conciliante, pourrait prendre un avatar agressif et provocateur, pour sortir de ce schéma ?

Bon ce serait un bon exercice de me trouver un nouvel avatar, mais sauf que je sais pas lequel je pourrais choisir....
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
l'avatar c'est un masque...une représentation de ce que l'on veut montrer, mais qui ne peut être soi....
c'est l'identité du mensonge, une façon de se cacher....
une peur, un deni de ce que l'on est....
certains disent que parce qu'ils sont médecins, sont obligés d'utiliser des avatars....
alors vous êtes tous toubibs?!

excepté, moi, 1/2 de katia, altmaier,leo,kevin....j'en oublie peu!
curieusement ce sont ces mêmes avatars anonymes qui prétendent le savoir ,l’expérience et la connaissance( de l'hypnose!) et/ou assassiner le travail et la réputation de ceux qui pratiquent!

un monde a l'envers ou le faux mets en question le vrai!

c'est bien comme le dirait surderien un miroir paradoxal ( et j'ajoute!) d'une société, perdue dans son matérialisme!

bas les masques! :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Lorsque je vois le nombre de sociétés écrans...et pourtant bien officielles...qui font de la spéculation financière par des hommes d'affaires qui vivent du fric de leur fric et bien sont maqués en politique...

Je me dis que la plupart des avatars masqués de ce forum sont bien loin faire le poids dans ce monde là...

Heureusement pour l'hypnose...

:roll:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Est ce qu on croit être soi... Est ce vraiment soi... ? Pas juste un masque de plus, paulelie ? Vu parfois comme autrui nous perçoit et comme nous nous percevons ?
J ai eu des missions ou il fallait jouer un rôle, par exemple essayer une robe de mariee comme si on allait se marier... Il fallait jouer de bout en bout. Drôle d' expérience... Il fallait que j imagine quel pourrait être l attitude d' une femme qui allait se marier.. Un défi pour moi... Car on est stresse, on se dit ça va se voir.... Et peur du ridicule... Ça a bien été.

Avec un masque, on se cache mais on montre aussi...

Une personne déprimée pourrait avoir avantage a prendre un masque joyeux... Pas juste le masque, tout ce qui va avec dans un tout...et pourrait peut être y trouver des ressources voir plus ?
Peut on rêver ou non ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
une question bizarre!
j'aime aller au théâtre,me promener, et rêver...mais je ne melange pas tout!
non je n'ai pas besoin de masque....ce qui est entre parenthèses :D enfin les pros vous le dirons...très mauvais pour la confiance en soi....sans parler de la confiance aux autres!
ne respirerez pas trop de muguet!
c'est aussi la fête du travail!
 
ArLeKiN

ArLeKiN

Membre
messages
20
Points
1 990
paulelie à dit:
une question bizarre!
j'aime aller au théâtre,me promener, et rêver...mais je ne melange pas tout!
non je n'ai pas besoin de masque....ce qui est entre parenthèses :D enfin les pros vous le dirons...très mauvais pour la confiance en soi....sans parler de la confiance aux autres!
ne respirerez pas trop de muguet!
c'est aussi la fête du travail!

Voila l'explication! Nous ne sommes pas tous ici pour les mêmes raisons!

Vous dîtes ne pas tout mélanger, et j'y lis que vous prenez ce forum pour la réalité.

Mais c'est tout simplement que nous ne partageons pas la même vision de cet endroit.
Il serait simplement dommage de juger une démarche qui ne vous correspond peut être pas, mais qui peut tout a fait être pertinente pour d'autres!

Certains sont ici pour rêver, d'autres sont ici pour travailler.
Évidemment qu'ils n'adoptent pas les mêmes comportements!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
amusant!
non il m'arrive souvent de travaillera ce que le rêve des autres deviennent réalité!
le mensonge est une chose sérieuse, que je ne cesserai de dénoncer!
le contrat de communication avec des avatars n'est plus le même qu'avec des personnes réelles, désolé le rêve n'as rien a faire avec l'hypnose si ce n'est quand on a établis les règles avant!
vous confondez peut être hypnose et sommeil! :D
 
ArLeKiN

ArLeKiN

Membre
messages
20
Points
1 990
paulelie à dit:
amusant!
non il m'arrive souvent de travaillera ce que le rêve des autres deviennent réalité!
le mensonge est une chose sérieuse, que je ne cesserai de dénoncer!
le contrat de communication avec des avatars n'est plus le même qu'avec des personnes réelles, désolé le rêve n'as rien a faire avec l'hypnose si ce n'est quand on a établis les règles avant!
vous confondez peut être hypnose et sommeil! :D

Avatar, signifie qu'il y a mensonge, selon vous?
Vous m'avez lu confondre hypnose et rêve? J'aimerai savoir ou et quand?

Ce que je vous dit, c'est que certaines personnes sont sur ce forum pour des raisons qui sont différentes des vôtres, en conséquent faire une généralité basée sur votre vision du monde de ce qui est bien ou non... n'est pas très pertinent a mon sens.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Et si le but c'était d'entretenir la confusion ?

La confusion qui donne l'hypnose...

:shock:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
si seulement elle donnait l'hypnose! cette confusion,mais est ce l'hypnose qui est le but?ou l'EMC c'est la qu'est la confusion!
non arlekin ce ne sont pas des généralisation mais une analyse de ce qui est un obstacle a la transparence....
heureusement une certaine resistance, et des opinions contraire qui s'expriment, permettent de poser la question....
y a t-il un reel avantage a entretenir la confusion? a maintenir un anonymat pour que les personnes n'ai pas peur d'exprimer leur opinions? pour que le dialogue continue?
c'est une question sensée, qui comme les arguments pour le contraire est tout a fait valide....
irons nous au delà du statuts quo de la confusion?
n'est -il pas le moment de conclure par un consensus qui satisferai les deux parties , pour avancer vers le progrès....et travailler au but
réel qui a mon sens n'est pas la confusion mais un réel partage d’expérience... des études cliniques- non biaisées et financés par les groupes officiels!

ici en France, l'eriksonnien fait effet de bulle fermée au reste du monde... quoique les ecoles dites eriksonnienne font effet d'ouverture, a d'autres techniques et théories....lentement....
mais c'est un signe!

pour se faire la seule transparence ,peut exposer la vérité.... et la communication.... sur ce forum notamment en est un outil indispensable.... nous en avons eu l’expérience avec métaphore
qui je vous rappelle, en opposition systématique avec tous les autres, bien que semblant avoir subie une formation + que valable... alors pourquoi cette antagonisme qu'elle affichai!
la est la confusion, la sont les résultats de l’expérience....
que reste -il après cette tempête?
il est temps de faire un bilan!
est il positif?
avons nous plus d'audience?
ou sont passés les pros... qui échangeais des techniques, idées, scripts.....ils se sont tus!
c'est la qu'est le résultat de la confusion....
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Les pros n'ont-ils pas recommencé à échanger sereinement récemment et ce sans pour autant dévoiler leur identité? Le problème était-il vraiment l'anonymat?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je peux comprendre que certaines personnes ne veuent donner leur identité, ou changent d'avatar pour essayer de commnuiquer différment au vu de l'image qu'il y était donné....j'y ai pensé un temps....

Mais je ne sait pas réellement me cacher et surtout j'ai pas envie, c pas moi....

Vous me connaissez tous depuis quelques années sous cet avatar et c bien ainsi....vous avez peut être changer d'avis, ou pas, en fait, je m'en fou....sans manquer de respect , vos opinions sur moi, vos suppositions ou étiquettes ne m'importent peu.....en fait, g beaucoup appris et pratiquait sur ça ,içi, avec vous, sur ça justement, alors tout est parfait :D

Je reconnaîs certains d'entre vous quand ils changent d'avatar, parfois je le dis, parfois non....parfois ça m'amuse de vous reconnaître, parfois je laisse jouer l'autre à son jeu de rôle.......car la vie est bien de toute façon , à mon avis, une belle scène de théatre ou nous changeons de rôle fréquement pour enfin pouvoir trouver celui qui nous convient le mieux...

Mon mieux, c être une âme réincarnée parmis d'autres âmes réincarnées :D

Dans la vie, g métaphoriquement plusieurs avatars en fait....femme, aline, pays basque ect.....plus celui çi, içi, xorguina.....

Alors peut être que jouer à l'avatar, permettra de prendre conscience aux gens qu'ils s'avatarisent(ça existe hein ^^je viens de l'inventer lol) tout le temps sans s'en appercevoir, sous la plus grande hypnose collective de pensées conceptuelles ?............
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
socrate à dit:
paul-rené à dit:
surderien à dit:
Et si le but c'était d'entretenir la confusion ?

La confusion qui donne l'hypnose...

:shock:

Socrate quelle est votre opinion

P.R.

:D :D

La confusion sert l'hypnose

Paul-rené quelle est votre opinion

S

Mon opinion, la votre et celle des autres est la même.

Cordialement

P.R.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
ArLeKiN à dit:
Voila l'explication! Nous ne sommes pas tous ici pour les mêmes raisons!


Certains sont ici pour rêver, d'autres sont ici pour travailler.
Évidemment qu'ils n'adoptent pas les mêmes comportements!

:roll:
A mon avis, cela dessert (desservir) ce forum.
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
En vous Altmaier, je lis la tristesse de ces mots, de ces mots qui rejettent la différence.
Ces mots qui sont autant de maux qui condamnent, qui excluent.

L'hypnose unit, tisse sa toile sur ce forum.

Et si je pouvais vous hypnotiser....
 
ArLeKiN

ArLeKiN

Membre
messages
20
Points
1 990
Altmaier à dit:
ArLeKiN à dit:
Voila l'explication! Nous ne sommes pas tous ici pour les mêmes raisons!


Certains sont ici pour rêver, d'autres sont ici pour travailler.
Évidemment qu'ils n'adoptent pas les mêmes comportements!

:roll:
A mon avis, cela dessert (desservir) ce forum.

Cela dessert probablement vos attentes du forum alors?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Voici le MP que je viens de recevoir,

Ha ha oui un de plus, mais celui là n'est pas a moi (moi = kamou)!!

Pour en revenir au sujet des avatars multiples
Pourriez vous me dire en quoi cela dessert le forum d'après vous?

Je crois comprendre, mais j'ai peut être des aprioris non justifiés, une leçon est toujours bonne a prendre quand elle passe a portée.

En ce qui me concerne créer un second avatar s'est avéré amusant et plein d'enseignements. Au dela de ça, je ne me suis pas caché d'être Kamou. Ca se lisait assez explicitement.

Ou parliez vous d'autre types d avatars multiples?

Voila les explications, comprenne qui voudra
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Marion Prieur
2
Réponses
47
Affichages
10 K
Paul Elie
Paul Elie
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
surderien
Réponses
63
Affichages
17 K
moune
moune
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut