Besoin d'aide pour Neuropathie sévère

  • Initiateur de la discussion Freedox
  • Date de début
Freedox

Freedox

Membre
messages
23
Points
1 090
Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos expériences car j'ai ma cousine que j'adore qui est chercheuse au CNRS en médecine, et à qui on à découvert une Neuropathie sévère il y a 1 ans. Elle vie un enfer depuis, douleurs dorsale et lombaire aiguë. Son moral est au plus bas (Max niveau échelle de la douleur physique et mental) J'ai réussi à la faire venir pour une séance ce qui est un exploit car elle baisse complètement les bras et se ferme ( se coupe de la vie ) elle à beaucoup d'expérience en médecine ce qui n'est pas forcément un avantage. J'ai réussi à m'angouffrer dans cette petite faille d'ouverture et j'aimerai savoir quelle serait vos conseils, techniques, suggestions, metaphores.. Merci pour votre aide :) Belle journée à vous tous. Fred
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Bonjour Fred

Si elle est branchée science et neuroscience, monter plus haut sur le fonctionnement des circuits de la douleur, traitement des douleurs fantômes, électro magnéto stimulation périphérique, médullaire et trans-crânienne.

Technique qu'on peut aussi réaliser virtuellement en hypnose en faisant imaginer à la personne l'effet même de ces techniques par auto-suggestion, ce qui a le même effet qu'en stimulation cutanée ou médullaire mais là les idées métaphoriques vont créer des images mentales sur le cortex qui vont agir sur le circuit neuro de la douleur neuropathique.

je peux t'envoyer par mail un topo que j'ai fait, à des correspondants généralistes, sur la neurologie de la douleur chronique neuropathique (et surtout sa prévention en évitant les douleurs aigues et en les auto-controlant), un topo scientifique afin de leur glisser en subliminal des techniques hypnotiques subtiles de neuro-programmation-déprogrammation qu'ils ont, semble-t-il, beaucoup apprécié...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Freedox à dit:
Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos expériences car j'ai ma cousine que j'adore qui est chercheuse au CNRS en médecine, et à qui on à découvert une Neuropathie sévère il y a 1 ans. Elle vie un enfer depuis, douleurs dorsale et lombaire aiguë. Son moral est au plus bas (Max niveau échelle de la douleur physique et mental) J'ai réussi à la faire venir pour une séance ce qui est un exploit car elle baisse complètement les bras et se ferme ( se coupe de la vie ) elle à beaucoup d'expérience en médecine ce qui n'est pas forcément un avantage. J'ai réussi à m'angouffrer dans cette petite faille d'ouverture et j'aimerai savoir quelle serait vos conseils, techniques, suggestions, metaphores.. Merci pour votre aide :) Belle journée à vous tous. Fred

trouve lui toute une série de liens sur hypnose et douleur chronique, google t'aidera...
Aide la à apprendre l'autohypnose pour qu'elle puisse pratiquer tous les jours...

A-t-elle été longtemps stressée? A-t-elle une empathie très développée? beaucoup d'anxiété?
 
Freedox

Freedox

Membre
messages
23
Points
1 090
valikor à dit:
Freedox à dit:
Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos expériences car j'ai ma cousine que j'adore qui est chercheuse au CNRS en médecine, et à qui on à découvert une Neuropathie sévère il y a 1 ans. Elle vie un enfer depuis, douleurs dorsale et lombaire aiguë. Son moral est au plus bas (Max niveau échelle de la douleur physique et mental) J'ai réussi à la faire venir pour une séance ce qui est un exploit car elle baisse complètement les bras et se ferme ( se coupe de la vie ) elle à beaucoup d'expérience en médecine ce qui n'est pas forcément un avantage. J'ai réussi à m'angouffrer dans cette petite faille d'ouverture et j'aimerai savoir quelle serait vos conseils, techniques, suggestions, metaphores.. Merci pour votre aide :) Belle journée à vous tous. Fred

trouve lui toute une série de liens sur hypnose et douleur chronique, google t'aidera...
Aide la à apprendre l'autohypnose pour qu'elle puisse pratiquer tous les jours...

A-t-elle été longtemps stressée? A-t-elle une empathie très développée? beaucoup d'anxiété?
Bonjour Hypnomed, merci pour ton message. Apres lui avoir fait l'anamnese, j ai constaté qu'elle n'accepte pas ce qui lui arrive et veut guerir (son objectif que j'ai transformé en aller mieux) il y a aussi des motivations (enfants, mari) sur lesquelles je peux m'appuyer et les amplifier. L'induction na pas été facile car douleurs mais petits signes de relachements et de lacher prise en fin de seance. En ce qui concerne ton topo sur la neurologie de la douleur chronique neuropathique, je suis preneur. Merci pour ton aide et belle journée à toi. Fred
 
Freedox

Freedox

Membre
messages
23
Points
1 090
Bonjour Valikor, et merci pour ton message. L'auto Hypnose va faire partie du processus pour apprendre à gerer ses douleurs. Merci pour ton aide et belle journée à toi
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je pense aussi que les conseils d'Hypnomed et de Valikor sont très bons.
@Hypnomed: si ce n'est pas abuser, ton topo m'intéresse beaucoup aussi.

Le sujet des analgésies à été déjà abordé et il existe de nombreuses visualisations qui peuvent aider mais c'est à la personne de voir ce qui lui convient le plus et à tester différentes choses. Sur le forum tu trouveras des pistes variées. Le hic c'est que si elle se renferme sur elle même et est abattue il faut d'abord stimuler son énergie et sa créativité.
Bon courage à vous.
 
Freedox

Freedox

Membre
messages
23
Points
1 090
Bonjour Prudence et merci pour ton message, nous sommes donc d'accord pour que la première chose à faire serait de travailler sur l'acceptation (l'ouverture) pour laisser rentrer la lumière de la guérison et ensuite commencer un travail sur les problèmes sous-jacents (anxiété, stress, nervosité...) qui alimente la douleur et les nerfs...) cesser ce cercle vicieux pour être plus calme et détendu pour ensuite apprendre à gérer la douleur (auto-hypnose et technique pour diminuer le degré de douleur) merci pour votre aide et bon week end ensoleillé à tous. Fred
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
C'est très dur de lâcher dans ces moments là.
Je l'ai vécu il y a quelques mois suite à une opération j'ai eu à gérer des douleurs car je ne supportais pas les antalgiques et que rien n'était prévu pour remplacer les deux antalgiques que j'aurai dû prendre. Tout se passait bien jusqu'à ce que les douleurs atteignent le diaphragme et gênent ma respiration (c'est avec la respiration que je rentre en transe) et bloque mon entrée ou plutôt mon plongeon plus profondément en transe et là c'est l'horreur: plus tu as mal plus tu respires mal plus tu as mal et tu te sens plonger dans un cercle vicieux qui aggrave la douleur et la perte de contrôle. C'est comme si on avait perdu le mode d'emploi et tous les "calmes-toi" du monde n'y peuvent rien... jusqu'à ce qu'on ait ce déclic, une sorte d'abandon, accepter la douleur, et tout change, en arrêtant de lutter c'est parfois exactement à ce moment là qu'on peut vraiment commencer à lutter.
Comme tu l'as dis c'est un cercle vicieux auto-entretenu, mais on peut le casser, n'hésite pas à chercher avec elle ce qui lui convient: à la fois pour la rendre active et commencer à changer les choses mais également parce que tout et n'importe quoi peut provoquer ce déclic et que ça me semble très variable en fonction des personnes mais je n'ai pas encore assez d'expérience avec les autres sur ce point pour en dire plus, c'est juste une impression.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
très bon post de prudence pour décrire ce qui se passe quand on accepte : on entre alors ds la phase de résolution du problème alors qu'avant, en étant ds le refus d'accepter, on ne fait que l'autoentretenir...

Si besoin, A quel point c'est dur pour elle d'accepter de ne pas avoir ce qu'elle veut (en dehors de ce problème là), sur une échelle de 0 à 10?

Si c'est fort, il serait alors utile de retravailler cette caractéristique globale...
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Je viens d' héberger ce diaporama douleur sur le net en pdf public partagé :

http://www.fichier-pdf.fr/2013/07/13/do ... ypnose.pdf

H.
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Freedox à dit:
Merci HYPNOMED pour ton lien :) Belle soirée à vous
Merci mais c'est dommage que ce soit un peu brut de décoffrage sans le son pour les commentaires et les questions-réponses avec les participants !
 
So.Bar

So.Bar

Membre
messages
2
Points
880
Age
51
Localisation
Toulouse
Bonjour,

Le sujet est un peu ancien mais je serais très intéressée par le document d'HYPNOMED sur l'autocontrôle des neuropathies.

Merci à vous

Cdlt,
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
il suffit de cliquer sur le lien en bleu ,il s'ouvre facilement..bonne lecture
https://youtu.be/0uMM5mjcp1I
 
Vous aimerez:
DjPoke
  • Question
  • DjPoke
Réponses
8
Affichages
3 K
blinkdav
B
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
2
Affichages
4 K
valikor
valikor
M
  • Question
  • Marion Prieur
2 3 4
Réponses
94
Affichages
16 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut