Besoin d'aide s'il vous plait, le plus vite.

  • Initiateur de la discussion linaoshana
  • Date de début
linaoshana

linaoshana

Membre
messages
75
Points
2 490
Bonjour, je me suis mis à l'hypnose il y a quelques mois.
Après une discussion avec une amie, elle m'a demandé d'essayer sur elle. Je voudrais l'aider, dans le sens où dans son passé, une des personnes qui lui était très chère s'est donné la mort, elle n'arrive pas à l'oublier. Je pense qu'elle ne peut pas faire son deuil car elle n'a jamais vu la tombe.
Merci de votre aide.
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
bonjour,

Lui faire faire le deuil de son amie, par exemple lui faire imaginer qu'elle est sur le chemin de la vie, qu'elle voit venir à sa rencontre son amie, souriante, lui faire prendre son amie par les mains et voir ce lien qui les unit. La laisser lui dire tout ce qu'elle n'a pas eu le temps de lui dire, l'enlacer, l'embrasser, pour la dernière fois, et ensuite lui demander l'inspirer profondément et sur l'expiration, d'arracher le lien qui les unit et voir son amie s'éloigner doucement en lui souriant, heureuse de ce qui vient de se passer et rassurer. Voilà
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
[quoteJe pense qu'elle ne peut pas faire son deuil car elle n'a jamais vu la tombe. [/quote]
Ceci reste ton interprétation, un peu hâtive à mon goût.

Proposer une nouvelle et dernière rencontre sous hypnose, pour tout se dire, et surtout se dire au revoir, me parait un bon début.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Bonjour,

Je ne sais pas à quel point tu as de l'expérience dans l'hypnose mais si tu n'as que peu pratiqué et pas dans le domaine thérapeutique, j'aurais tendance à plutôt te conseiller de lui recommander un hypnothérapeute formé et avec un peu d'expérience, je crois qu'on ne s'improvise pas thérapeute comme ça (si tu l'es alors ne prends pas en compte ce message).

Bonne journée
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
suis le conseil de lorenzo....et si tu commence soit son amie et sois present(e) le seul fait que tu t'observe et observe les reaction s de ton amie lorsque vous avez cette interaction....pourra te faire decouvrir ce qu'il lui fait du bien!
puis en conversationnel tu peut utiliser la suggestion de hypno32:
par exemple lui faire imaginer qu'elle est sur le chemin de la vie, qu'elle voit venir à sa rencontre son amie, souriante, lui faire prendre son amie par les mains et voir ce lien qui les unit. La laisser lui dire tout ce qu'elle n'a pas eu le temps de lui dire, l'enlacer, l'embrasser, pour la dernière fois, et ensuite lui demander l'inspirer profondément et sur l'expiration, d'arrache ( plus doucement! lui dire au revoir!?)r le lien qui les unit et voir son amie s'éloigner doucement en lui souriant, heureuse( contente?) de ce qui vient de se passer et rassurer.
je rajouterai:
de suggerer que son amie qui est morte a fais un choix ou a eu un accident, c'est le passé....elle veut, voudrai que maintenant tu vive ta vie pleinement....
c'est un résumé.... le développement est etudié en formation et par la pratique! pas d'improvisation ici....si tu ne sais pas ne fait pas!
mais insite que c'est seulement un dialogue d'amis...si cette personne a besoin de + tiens bien compte de la suggestion de lorenzo!
 
linaoshana

linaoshana

Membre
messages
75
Points
2 490
d'accord, merci de vos conseils. Non je ne suis pas hypnothérapeute mais j'ai pas pratiqué beaucoup depuis que je m'y interesse. Je vais tout de même essayer, que cela donne un résultat ou pas.
L'histoire est plus compliquée qu'une simple amie décédée, mais vos idées vont beaucoup m'aider, je vous remercie.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
linaoshana à dit:
Bonjour, je me suis mis à l'hypnose il y a quelques mois.
Après une discussion avec une amie, elle m'a demandé d'essayer sur elle. Je voudrais l'aider, dans le sens où dans son passé, une des personnes qui lui était très chère s'est donné la mort, elle n'arrive pas à l'oublier. Je pense qu'elle ne peut pas faire son deuil car elle n'a jamais vu la tombe.
Merci de votre aide.

Vous m'avez l'air d'être versé vers le gotique???

Vous parlez de mort, de tombe, votre signature également;

En se qui concerne votre amie, conseillez lui d'aller voir un professionnel , ce sera mieux et plus efficace si vous n'avez pas d'expérience.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
j'avais zappé la signature!
j'ajoute donc de concert avec mes collègues qu'il semblerai que vous avez besoin d'aide, avant que vous puissiez en donner a votre amie!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
hypnotherapie32 à dit:
au fait paulélie, c'est quoi un hypno pro et un hypno amateur?
si vous avez des suggestions pour ameliorer cette signature.... n'hesitez pas!
je ne repondrai a votre question que si vous y repondez!
car j'ai flairé la pique....
disons que je me considére comme pro qui n'exerce plus!
a plein temps , donc un amateur eclairé peut etre?
est ce que mon cas vous apporte un éclairage qui vous satisfait?
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
paulélie, sachez qu'il n'y a jamais aucune pique de ma part....Je voulais juste savoir à quoi correspondait ces termes pour vous, mais votre réponse me satisfait. Mais pourquoi toujours avoir besoin de se sentir agressé???? Cool, tout va bien
 
H

hypnosympa

Membre
messages
42
Points
2 090
linaoshana à dit:
Je pense qu'elle ne peut pas faire son deuil car elle n'a jamais vu la tombe

Qu'est-ce qui vous fait penser que si elle avait vu sa tombe le deuil aurait été plus facile ?

Elle ne peut pas voir sa tombe ?
 
linaoshana

linaoshana

Membre
messages
75
Points
2 490
voir la tombe du défunt, c'est voir une preuve concrète de sa mort, et donc l'acceptation de sa perte peut se faire
sans voir de preuves concrètes je pense que le deuil est impossible à faire

je lui ai donné mon opinion et elle s'est arrangé pour la voir, mais elle ne pourra pas avant février prochain
 
linaoshana

linaoshana

Membre
messages
75
Points
2 490
Il est décédé après son déménagement assez loin du lieu de vie de mon amie, elle n'a pas pu assister aux funérailles, voir le corps, ou sa tombe. C'est pour cela que je pense qu'elle ne peut pas faire son deuil.
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
pourquoi? Qu'en pensent les parents? Si c'est urgent, c'est qu'elle doit être mal, les parents veulent l'aider?
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • Sandrafalz
Réponses
4
Affichages
2 K
Berna
Berna
N
Réponses
17
Affichages
2 K
Nayatowa
N
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
27
Affichages
4 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
6
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
117
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut