Besoin d'aide s'il vous plait, le plus vite.

  • Initiateur de la discussion linaoshana
  • Date de début
linaoshana

linaoshana

Membre
messages
75
Points
2 490
Bonjour, je me suis mis à l'hypnose il y a quelques mois.
Après une discussion avec une amie, elle m'a demandé d'essayer sur elle. Je voudrais l'aider, dans le sens où dans son passé, une des personnes qui lui était très chère s'est donné la mort, elle n'arrive pas à l'oublier. Je pense qu'elle ne peut pas faire son deuil car elle n'a jamais vu la tombe.
Merci de votre aide.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
parfois on fait des gaffes sans le savoir deuil, parents...
ne vois tu rien venir ?
 
linaoshana

linaoshana

Membre
messages
75
Points
2 490
oui j 'étais partie désolée, ses parents ne pourront rien faire et elles refuseraient de leur parler

"parfois on fait des gaffes sans le savoir deuil, parents...
ne vois tu rien venir ? "

explication ?
 
merlin82

merlin82

Membre
messages
39
Points
760
La démarche ne semble provenir d'un généreux élan d'amitié et de générosité, mais il ne faut pas oublier que par incompétence on peut transformer une bonne volonté en catastrophe. Si vous n'avez pas une formation de psychologue, je pense qu'il vaut mieux entourer votre amie de votre amitié, de votre affection et lui conseiller par exemple d'aller au planning familial ou dans un autre endroit ou elle pourra obtenir une assistance gratuite et sans que ses parents n'en soient informés. Il existe plusieurs organismes de ce type.
 
H

hypnosympa

Membre
messages
42
Points
2 090
Il faut savoir que le processus de deuil est un des processus qui fait le plus intervenir les croyances, la gestion des croyances.

La personne qui interfère dans ce processus s'expose à un dérangement de croyances car interviennent alors ses propres conceptions sur le deuil, la mort, et ses propres projections subjectives dans un deuil qui n'est pas le sien et où un conflit ( à participation inconsciente ) est toujours possible et se doit d'être identifié pour ne pas provoquer la susceptibilité de l'autre qui ne se retrouverait pas dans le raisonnement qu'on proposerait et le rejetterai parfois avec violence

Il suffit de visiter un forum d'accompagnement au deuil sur internet pour juger de l'hétérogénéité des réactions déclenchées suite à un deuil, même trés longtemps à distance

Le travail de deuil est un travail personnel pour la personne

Il convient donc de toujours porter attention aux projections subjectives des aidants qui ne possèderaient pas tous les éléments de psycho-fonctionnement du mécanisme d'un travail de deuil, surtout dans des circonstances particulières rendant le deuil difficile, ce qui semble le cas dans le contexte de votre amie, et où l'intervention d'un professionnel devient indispensable

:)
 
linaoshana

linaoshana

Membre
messages
75
Points
2 490
Merlin82, l'expérience ne vaut-elle pas mieux qu'une formation ? :)

oui le processus du deuil est très difficile, mais ma façon d'apporter mon soutien c'est l'aider ainsi
 
merlin82

merlin82

Membre
messages
39
Points
760
linaoshana à dit:
Merlin82, l'expérience ne vaut-elle pas mieux qu'une formation ? :)

oui le processus du deuil est très difficile, mais ma façon d'apporter mon soutien c'est l'aider ainsi

De quelle expérience parlez vous ?
Votre amie à 16 ans, quel age avez vous ?
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
Je reviens sur ce qu'ai dit il y quelques jours. Je vous ai posé beaucoup de questions et je vais vous en donner les raisons. Vous m'avez dit que les moyens financiers ne permettaient pas à votre amie d'aller voir un hypnothérapeute confirmé. Or, je pense, et la plupart de mes collègues me diront si j'ai tort, que le monde de l'hypnothérapie est composé de personnes très ouvertes d'esprit. Je n'ai jamaisrefusé d'aider quelqu'un pour une raison financière, surtout si c'est comme vous le dites, urgent. On trouve toujours une solution. L'argent ne doit pas être un frein. La plupart des hypnos peuvent le comprendre. Par contre, dans le cas de votre ami, c'est son âge qui pose problème. Mineure, elle devra obtenir une autorisation de ses parents pour qu'un hypno travaille avec elle. Il faut bien que l'hypno se protège légalement. Sinon il ne vous reste plus que le planning familial où elle obtiendra l'aide d'un psychologue sans que ces parents ne soient au courant comme le dit "merlin" . Bon courage
 
merlin82

merlin82

Membre
messages
39
Points
760
Je me trompe peut être, mais je pense qu'elle tient plus à aider son amie elle même qu'a lui trouver une aide extérieure. A 17 ans on à souvent des certitudes qui au fil des ans deviennent des interrogations ... L'intention est louable, il ne lui reste qu'a admettre ce qu'au fond d'elle même elle sait déjà.
 
linaoshana

linaoshana

Membre
messages
75
Points
2 490
l'argent fait tourner le monde, je pense que rare seront les hypnothérapeutes prêts à aider gratuitement une personne
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
J'ai pas dit gratuitement. Un arrangement est toujours possible. Je ne devrais pas le dire mais il arrive par exemple à certains hypnos voulant aider une personne qui ne peut payer faire une sorte de "troc". Votre amie peut rendre un service à l'hypno à l'occasion en échange, je ne sais pas moi :par exemple faire un babby sitting ou autre chose qu'elle sait faire, ce n'est qu'un exemple
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
linaoshana à dit:
l'argent fait tourner le monde, je pense que rare seront les hypnothérapeutes prêts à aider gratuitement une personne

combien vous le connaissez peu ce monde et ces hypnos !!!
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • Sandrafalz
Réponses
4
Affichages
2 K
Berna
Berna
N
Réponses
17
Affichages
2 K
Nayatowa
N
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
27
Affichages
4 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
34
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut