Hypnose travail de la voix

  • Initiateur de la discussion MonsieurD
  • Date de début
MonsieurD

MonsieurD

Membre
messages
20
Points
1 990
Bonjour, je m'intéresse beaucoup a l'hypnose de scène ainsi que l'hypnothérapie. Si j'ai la chance un jours j'irai suivre mon cours à Montréal. D'ici la je ne peux que tenter de m'amuser par moi-même.

Avec les documentations et les vidéo que j'ai trouver j'ai tenter certain test de suceptibilité avec ma conjointe, avec son accord bien sur!

Donc j'ai fait le test des ballons et des livres. Constatation, la mais du livre a beaucoup baisser mais celle des ballons très peu monter. De plus j'ai tenter d'approfondir un peu par la suite mais sa n'a pas marcher, j'ai tenter de "retirer les livres et les ballons pour la laisser dans une état de relaxation. Le bras des ballons a pas vraiment déscendu et je n'ai pas remarquer de grand relachement...

Ensuite j'ai tenter la Butterfly Finger technic ainsi que la technique des vidéos de ce forum. Malheureuse mise a part un échec ridicule sa n'a pas donner grand chose.

J'ai ensuite fait une induction coucher ou j'ai diriger sa concentration sur chacune des partis de son corp, ce qui a très bien marcher. J'ai voulu lui faire lever les bras vers le haut pour lui faire une test "D'aimant entre les mains" Et j'ai du prendre un bon 5 minute pour lui lever les bras, elle en était incapable. L'aimant a marcher un peu, et quand je lui ai demander si elle pouvais forcer plus fort pour les détacher, elle les a détacher.

Donc j'ai l'impression que ma voix peu sembler un peu stresser quand je la dirige, je me demande si vous auriez certain truc pour moi, merci.
 
Berserker[Red]

Berserker[Red]

Membre
messages
47
Points
2 420
Localisation
Meuse (à côté de Bar-le-Duc)
Sincèrement, je trouve que c'est bien parti. Mon "truc", c'est de continuer comme ça, un peu tous les jours ou tous les deux jours, et ça va aller tout seul.
 
MonsieurD

MonsieurD

Membre
messages
20
Points
1 990
L'induction rapide suivras automatiquement? Je doit dire que c'est vraiment sa qui me fascine. Puis avec ma conjointe sa marche quand même relativement bien mais je n'ai pas encore essayer avec d'autre personne, et sa me stresse un peu.

Et merci en passant ^^ c'est encourageant
 
Berserker[Red]

Berserker[Red]

Membre
messages
47
Points
2 420
Localisation
Meuse (à côté de Bar-le-Duc)
En continuant, de une tu vas habituer ta conjointe à suivre tes suggestions, et de deux tu seras meilleur en hypnose (façon de le dire, gestes, etc...). Et puis, c'est normal d'être comme ça au début, on ne réussit pas tout du premier coup !

Allez, bonne hypnose.
 
MonsieurD

MonsieurD

Membre
messages
20
Points
1 990
Parfait merci beaucoup. Mais si jamais certain on certain truc a faire ou surtout a ne pas faire hésitez pas ^^
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
MonsieurD à dit:
Parfait merci beaucoup. Mais si jamais certain on certain truc a faire ou surtout a ne pas faire hésitez pas ^^


Bonjour,
Je trouve que c'est pas mal du tout !
Surtout qu'il faut noter que c'est toujours plus difficile avec les membres de sa famille.
Si vous faites des essais avec d'autres personnes, ce sera plus facile, mais ne laissez pas paraître votre stress et au contraire soyez très sûr de vous.
Ne vous laissez pas intimidé et même si vous constatez des effets plus grands que vous aviez pu imaginé, ne paraissez pas surpris du tout.
Bonne continuation et n'ayez qu'une seule ligne de conduite "respect des autres" et quand vous faites vos essais essayez d'apporter un petit plus à la personne qui a bien voulu se prêter à l'expérience.
Je pense en particulier et sans prétention, que vous pourriez proposer à la personne de faire une expérience de suggestibilité qui pourrait, si elle le souhaite, lui faire moins ronger les ongles ou bien de moins fumer etc..
Bonne journée :wink:
 
MonsieurD

MonsieurD

Membre
messages
20
Points
1 990
Parfait merci beaucoup ^^ Cependant je me demande si vous auriez certain texte préfait ou certain truc qui pourrais m'aider a avoir un bon débit de parole constant et stable. Parce que je crois que ce qui me donne l'aire stresser c'est que j'ai l'impression que je me répète trop et j'ai du mal a trouver des synonymes.

Je me demande aussi, comment sais-t'on que l'on peu faire une tel suggestion par exemple, ne plus se ronger les ongles et comment la formuler. Devrais-je dire ''Maintenant j'aimerais qu'à chaque fois que tu auras envie de te ronger les ongles, tu sente en toi un état de bien-être et de détente. Et tu te diras à chaque fois que tu auras envie de les ronger, je me sens détendu, calme, relaxer, détendu, calme, relaxer.''

De plus je voulais savoir le nombre de fois ''en général'' Que l'on doit répéter et se concentrer sur une parti du corps pour commencer. Je crois que je passe trop de temps superflu sur les différentes partis du corp.

Merci encore pour tout. Moi qui était déçu de mes échecs d'inductions rapides. Vous me remontez à bloque haha
 
Berserker[Red]

Berserker[Red]

Membre
messages
47
Points
2 420
Localisation
Meuse (à côté de Bar-le-Duc)
Ce n'est pas grave si tu te répètes, l'important c'est que le message passe.

En général, une bonne mais longue fois suffit pour chaque partie du corps, ce qui compte, ce n'est pas le nombre de fois que tu répètes la suggestion pour te concentrer sur une telle partie du corps, mais l'intensité qu'il y a, il faut que tu fasses visualiser efficacement à ta conjointe ce que tu veux faire d'un tel membre (plus lourd, plus léger, autonome...).

Et pour savoir si telle ou telle suggestion est efficace ou pas, la meilleure façon c'est d'essayer.

Allez, continue, c'est plutôt bien.
 
MonsieurD

MonsieurD

Membre
messages
20
Points
1 990
Je suis en pleine écoute de la méthode Manchurian. Un enseignement qui me fascine de façon incontrôlable :p . On dit à plusieurs endroit que pour bien commencer "L'hypnose de Rue/L'hypnose de spectacle" qu'il faudrait commencer sur des inconnues et j'aimerais avoir votre avis la dessus. Par le billet des DVD il nous montre la technique d'approche d'un groupe de personne afin de commencer le "spectacle" ou si on veux pour commencer a amuser le groupe.

Donc j'aimerais savoir si ce serais vraiment une bonne idée de faire la tentative avec des inconnus. Parait-il qu'on à beaucoup plus d'impacte sur des personnes que vous ne connaissez pas en affirmant que vous êtes hypnotiseur ou hypnotiseur de rue.

En gros je vais au festival des Montgolfières de Gatineau dans 2 semaine et j'aimerais pratiquer mon élocution et mes techniques avec mes amis pour ensuite essayer sur des groupes de personne volontaire au festival. Je me dit que dans une grande ville ou l'opinion des gens face à la réussite ou l'échec de mes essaies n'auras pas un grand impact sur ma vie, je pourrais tenter de voir si je peux vraiment commencer à tenter cette pratique.

Qu'en pensez vous?
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Si tu as du culot y'a pas de problème ! ;)

Pratiquer sur des inconnus te donnera de la confiance en soi... aborde un groupe, pratique un test de receptivité collectif et choisis le plus suggestible (voir les deux plus suggestible) pour enchainer la suite.
 
MonsieurD

MonsieurD

Membre
messages
20
Points
1 990
J'ai eu un coup de morale aujourd'hui. J'ai ré-essayer une méthode plus rapide sur ma conjointe et j'ai tout perdu de la tête la suite des methodes et tout puis sa a totalement raté. Sa m'rentre dans le morale je sais pas si vous auriez une idée pour regler sa
 
mouette22

mouette22

Membre
Animateur
messages
72
Points
2 560
Age
70
Localisation
côtes d'armor
""cent fois sur le métier remettez votre ouvrage""(N Boileau). Ceci signifie que c'est dans la répétition de tes essais d'hypnose travaillés et retravaillés que tu excelleras!Ce n'est pas en voulant brûler les étapes que tu seras meilleur .
Alors bon courage !
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Surtout en realisant des scripts sans savoir comment ça marche.
Une fois qu'on sait pourquoi on fait ça, c'est instinctif et tu peux le readapter.
 
MonsieurD

MonsieurD

Membre
messages
20
Points
1 990
Je dirais que je sais quand même bien comment le "script" marche. Serieusement l'approche Manchurian est vraiment très bien expliquer. Je dirais que le travail maintenant est plus de retenir l'information parfaitement et la faire devenir instinctive plutôt que théorique. Enfin je crois :p

Et merci à tous hein, à chaque fois que je post et que vous me repondez sa m'redonne un bon coup positif.
 
MonsieurD

MonsieurD

Membre
messages
20
Points
1 990
J'ai aussi tenter quelque fois mais je vois pas du tout le fonctionnement du coup brusque comme la tomber du bras, le tirement et tout. Je sais pas si quelqu'un pourrais m'expliquer brièvement l'effets que c'est supposé causer et pourquoi.
 
B

backrun

Membre
messages
24
Points
1 920
lacher du bras = confusion !!
pour ce genre d'hypnose, tu dois être synchroniser à la personne, à ses clignotements de paupières p.exemple, à son iris ou autre.....puis tu dois créer une attente, lui dire que quelque chose va arriver et qu'elle sait ce qui va se passer à un moment bien précis, puis tu dois la confusionner (lâché de bras par surprise, prise de la nuque) pour réduire au maximum ses défenses, ça dure un court instant où la personne ouvre une brèche dans le mur et tu dois t'y engouffrer à ce moment précis en ordonnant le transe.....
C'est le principe...facile....mais je n'y suis jamais arrivé :D ...il faut de l'entrainement pour cela, de la synchro, tirer juste et au bon moment...c'est comme tout le reste....je vais t'expliquer comment jongler avec 4 balles, il te faudra des mois pour y arriver à force d'entrainement....ceci dit en passant, pauvre de nos conjointes qui nous servent de cobaye :lol:
perso, ce n'est pas l'hypnose de rue qui m'intéresse mais le principe de l'induction rapide que je trouve incroyable
 
MonsieurD

MonsieurD

Membre
messages
20
Points
1 990
Pour ce qui est du momentum exact. J'ai l'impression que ce serais quand l'inspiration atteint son maximum et qu'il s'apprête à expirer. Mais je me trompe peut-être.

haha et oui pauvre de nos conjointe :p Mais pour ma conjointe maintenant je lui réserve des inductions lentes et du magnétisme parce qu'elle aime mieux sa et que sa marche mieux avec elle.

Cependant pour commencer à me donner plus confiance je commence à dire au gens autour de moi que je suis hypnotiseur. À ce moment là soit les gens sont fasciner ou sois il disent "Moi j'hypnose je crois pas a sa" ou "Moi sa marche pas sur moi". C'est alors que je leur sort mes explications sur l'hypnose et son fonctionnement. Quand je fait sa je remarque l'interêt qu'il ont a m'écouter ainsi que l'assurance que j'ai en parlant du sujet. Par contre chaque fois je ne vais pas plus loin par manque de circonstance comme être au restaurant a souper ou la personne doit partir sous peu. Mais hier j'ai vraiment ressentit l'envie de commencer les tests de suggestibilité avec une certaine assurance. Est-ce que j'aurais dut y allez selon vous?
 
B

backrun

Membre
messages
24
Points
1 920
oui, je pense ! il faut s'entraîner pour y arriver mais ce n'est pas tout...il y a des clés que seuls des cours dans différentes écoles peuvent vous donner surtout lorsque l'on parle d'hypnose thérapeutique qui est totalement différente de celles de rue. Personnellement, c'est vers cette voie d'aide à autrui que je me suis impliqué.
et puis de suggestions permettent de voir rapidement l'impact de votre talent pour autant qu'elles soient dans le respect des croyances de la personne
 
Vous aimerez:
matlan
  • Question
  • matlan
Réponses
3
Affichages
2 K
Hypnopotam
Hypnopotam
HypnoseBinbin
  • Question
  • HypnoseBinbin
Réponses
16
Affichages
3 K
F-DX
F-DX
DianeV
  • Question
  • DianeV
Réponses
24
Affichages
17 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
15
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
130
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut