besoin d'avis ou de conseils ...

  • Initiateur de la discussion lapinoo
  • Date de début
L

lapinoo

Membre
messages
14
Points
2 090
Bonsoir à tous :wink:
J'ai commencé à pratiquer l'auto-hypnose un peu par hasard en fait , il y a quelques jours . J'espère réussir à faire disparaître une sensation de blocage qui m'empêche de parler aux gens , une sorte de crainte du regard de l'autre en fait :?
J'ai commencé avec un mp3 (de stephane roux je crois ...) qui devait augmenter la confiance en soi , puis j'ai essayé d'en faire un peu par moi même mais sans grands résultats par rapport au mp3.Je pense ressentir des effets de transe , mais je ne sais pas du tout où ils se situent en réalité :
-Au bout d'un moment de relaxation je ne "peux" plus bouger mon corps ."veux" plutôt , car je sens que si je le voulais je pourrais bouger .
-j'ai des sensations d'évanouissements que je ne réussi pas à continuer car ca m'angoisse beaucoup .Dès que les effets commencent à se faire ressentir, ma respiration se bloque et mes pensées reviennent à la réalité :/.Est ce la "bascule" ?
-La première fois , juste après une impression de m'évanouir , après m'être reconcentré j'ai eu l'impression que mon corps tournait sur lui même (comme si le lit tournait si vous préferez ) .C'était plutôt agréable et ca m'a un peu plus détendu , mais un peu déroutant quand même .
-Mes paupières se mettent dès le tout début de la scéance à trembler à toute vitesse , sans que je puisse les contrôler .

Est ce des signaux de transes ? dois je m'efforcer d'arriver à "m'évanouir" comme ca ?y a t-il des exercices que je puisse pratiquer ?
Merci d'avance pour vos réponses ^^

Lapinoo
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
T'évanouir n'est pas le bon mot.
Laisse-toi faire, et si tu n'y arrives pas, continue. A force, tu lâcheras de plus en plus prise. J'avais le même "problème" que toi.

Pour ce qui est des angoisses, etc. je te fais encore part de mon vécu.
Je ne fais pas d'angoisse, mais je me rend compte qu'avec le temps, tout s'est amélioré dans ma vie, à force d'AH. De plus, depuis quelques temps, je ne ressens plus de stress! Du moins, cela fait assez longtemps que j'en ai ressenti pour la dernière fois :D
Courage donc!

Si par contre tu sens qu'il y a quelque chose de sérieux derrière ces angoisses (ce que je pense), n'hésite surtout pas à consulter un hypnothérapeute. Il t'aidera à régler beaucoup de choses qui peuvent bloquer ta progression en AH.
Dès que ce sera terminé, tu pourras te débrouiller seul! :D
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
pour faire disparaître ce blocage, il est fort probable que travailler sur celui de vos parents qui vous a laissé une forte empreinte émotionnelle de jugement/regard dans votre enfance/adolescence, vous amène une amélioration....

valikor
 
L

lapinoo

Membre
messages
14
Points
2 090
Merci pour vos réponses rapides ! :D
Je n'ai pas vraiment le sentiment d'avoir un problême sèrieux derrière ces angoisses ... la sensation me surprend beaucoup en fait , ce qui me "réveille" en quelque sorte .Je vais continuer à m'entraîner ^^
Je ne peut par contre pas trop consulter d'hypnothérapeute , pas les moyens financiers et je n'habite pas dans un coin très fréquenté (y a déjà du mal à trouver un bon dentiste :p ) .Est ce vraiment indispensable pour progresser en autohypnose ?
Merci valikor pour cette idée , je vais réflechir à comment me l'exprimer =)
 
Vous aimerez:
J
  • Question
  • JiJi8
Réponses
5
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
H
  • Question
  • Hallak
2
Réponses
36
Affichages
7 K
Paul Elie
Paul Elie
S
  • Question
  • Spasmofolie
Réponses
17
Affichages
6 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
96
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
64
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut