Besoin d'avis

  • Initiateur de la discussion JiJi8
  • Date de début
J

JiJi8

Membre
messages
3
Points
1 590
Bonjour,

Toute nouvelle sur ce forum, j'aimerai récolter quelques avis :D

Je m'appelle Jill, j'ai 25 ans et suis en pleine réflexion..
Il y a peu de temps j'ai consulté une praticienne en hypnose ericksonienne pour un petit problème perso. En la voyant j'ai eu comme une révélation! J'ai pensé tout de suite que c'est ce métier là que je voulais exercer.
J'ai toujours eu l'envie d'être psychologue mais je l'avoue les études me rebutent carrément!! je me suis alors tourné vers ce qui pouvait s'en rapprocher plus ou moins, en tout cas je tenais à mon souhait initial : venir en aide aux gens. J'ai alors choisi d'être assistante sociale. Je suis donc diplômée depuis juin 2012 et je travaille actuellement dans une petite asso qui aide les jeunes à trouver un logement.

ce que j'aime le plus dans ce travail c'est quand les jeunes se confient et me font part de leurs difficultés quotidiennes, en dehors des problèmes liés à la recherche d'un logement.
Mon contrat se termine en octobre et j'avoue que je songe à me former à l'hypnose. J'ai beau chercher un poste d'assistante sociale, rien ne m'emballe. Je me dis que je vais passer mon temps à me battre contre des institutions qui se fichent bien de la misère des gens... J'ai le sentiment de ne pas aider mais plutôt de tempérer les problèmes.

j'aurai voulu avoir les avis de personnes expérimentées (ou pas d'ailleurs :) ) sur le fait que j'ai 25 ans et que je débute dans la vie professionnelle. Pensez vous qu'il faudrait que je travaille encore quelques années? Serais je parmi les plus jeunes en formation?
Je ne doute pas de ma maturité car j'ai suffisamment de recul par rapport à mes propres expériences, je ne doute pas non plus de mes capacités mais ce serait surtout avoir vos avis sur les "profils" des hypnothérapeutes en général, enfin un peu tout en fait lol

Tout est bon à prendre :wink:

merci d'avance. Bonne journée
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bonjour Jill,

Pourquoi pas commencer à vous intéresser à l'hypnose (lecture, pratique, expériences, échanges) en parallèle avec votre pratique professionnelle ?

Vous former, tout en vous assurant un revenu, et des postes d'assistante sociale divers et variés dans leur pratique suivant votre lieu de travail, institution etc... ça doit exister.

Une expérience est elle révélatrice de toute ?

Pour l''âge, il y a des "vieux cons", des jeunes et bêtes", et des gens avec de la mâturité à tout âge... à vous de bien le porter et ça passera..

Bien à vous,
 
J

JiJi8

Membre
messages
3
Points
1 590
Effectivement j'envisage l'achat de quelques livres sur le sujet.
Bien sûr il y a des postes d'assistante sociale un peu partout mais je ne ressens plus cette motivation que j'avais auparavant pour ce métier. vous avez tout de même raison pour ce qui est de s'assurer un revenu.
j'ai envie de tout et tout de suite, je pense qu'il y a de ça aussi :p
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Bonjour !

JiJi8 à dit:
J'ai le sentiment de ne pas aider mais plutôt de tempérer les problèmes.

Oui il n'est pas impossible que le rôle officieux des assistantes sociales soit de servir de tampon entre une population en difficulté et des dirigeants indifférents... :?

Bonne chance !
 
J

JiJi8

Membre
messages
3
Points
1 590
Tout à fait!

Des dirigeant désireux de donner une bonne image.. un service social ça fait bien!
Mais au final chacun fait selon ses propres intérêts, financiers en particulier..

En tout cas si je dois exercer encore ce métier j'aimerai défendre des causes, m'engager à 100% pour un public plutôt que de faire semblant
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Comme l'a dit Katia, n'hésite pas à beaucoup lire, te renseigner, commencer à apprendre avant de choisir une formation.
Si et quand tu te lances n'hésite pas non plus à conserver un emploi en parallèle au moment où tu lances ton activité, ça démarre souvent très lentement.
 
Vous aimerez:
M
Réponses
7
Affichages
9 K
valikor
valikor
G
  • Question
  • ginette51
Réponses
4
Affichages
957
Adkbdr
Adkbdr
S
  • Question
  • Shadow74
Réponses
6
Affichages
2 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
14
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
136
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut