Besoin de 2 ou 3 conseils concernant l'induction

  • Initiateur de la discussion asko02200
  • Date de début
A

asko02200

Membre
messages
3
Points
360
Bonjour à tous,

Je suis completement nouveau sur ce forum et c'est d'ailleurs la premiere fois que je m'inscris a un forum (un grand pas dans ma vie)
Voila cela fait quelques temps que je songe a apprendre l'hypnose et mes vacances m'ont donné l'occasion de me plongé a fond dans le sujet depuis 1 semaine maintenant.

J'ai lu les grandes lignes de l'histoire de l'hypnose, j'ai lu les techniques d'inductions, j'ai lu les bienfaits que l'hypnose peut nous apporter et regardé à peu près toutes les vidéos de Y**t**e sur l'hypnose, bref je pense en savoir déjà pas mal même si la route est longue et j'ai donc décidé de tester l'hypnose sur ma mère et ma copine sans vraiment de succès... et quelques questions me trottent dans la tête... je vous demande donc un peu d'aide tout en sachant que si je résume bien une mise sous hypnose reussie se resume par : - mise en confiance - test de suggestibilité et relaxation- depasser les facteurs critiques et utiliser la saturation psychique et enfin induire et mettre en transe... choses que je respecte a la lettre et pourtant rien...

Le fait que ma mere et ma copine sachent que c'est moi joue t-il sur la difficulté d'induire ?

Lors d'une induction rapide de type "surprise" petit coup sec en tirant la main pour surprendre ( handshake je crois), a quel moment dois je dire de dormir ? dois je le repeté bien avant de le faire, au meme moment ou je tire sur la main ou juste apres ? ( j'obtiens l'effet de surprise qui depasse donc les facteurs critiques mais en aucun cas la personne rentre en transe malgres ma suggestion directe)

Pour résumer , quels sont les facteurs clés importants que je zap durant ce type d'induction ? car la personne est detendue, je lui demande de se concentrer sur mon doigt (induction butterfly par exemple) puis "handshake" et "dormir,detendu,relacher"... et la on me dit ah tu m'a fait peur , je m'y attendé pas...les clignements montrent clairement une legere fatigue des yeux bref tout y est sauf .... faut il contament parler a la personne durant tout le processus ???????????????????

merci pour votre aide a tous

ps : je ne m'interesse à l'hypnose que pour sa partie"spectacle" pour l'instant, cela peut vous paraitre debile mais je prefere m'exercer longuement a cette partie avant de me former davantage et utiliser les réels bienfaits de l'hypnose dans un but thérapeutique d'ici pas mal de mois....
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Peut-être que quelqu'un aurait une bonne idée de lecture à vous proposer concernant un ouvrage de synthèse sur l'ensemble des techniques d'induction.
Je vais voir si je vous trouve un titre profitable...
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Je vais prêcher ma paroisse, mais pour l'induction "handshake", je te propose de lire cet article : Lien invalide

Et pour compléter, je rajouterais que l'hypnose n'est pas une formule magique à suivre à la lettre pour que ça fonctionne. C'est bien plus complexe, et finalement tellement plus simple quand on l'a compris.

Par exemple, il ne s'agit pas forcément de passer ce que tu appelles le facteur critique à l'aide d'un "choc". Ca marche, mais ce n'est pas la recette miracle.

Le seul vrai secret : c'est la suggestion. Tant que tu donnes des suggestions, que tu restes progressif dans ce que tu suggères (ne pas sauter les étapes), que tu dégages une certaine confiance en toi, l'inconscient de la personne fera le reste.

Par exemple, dans cette video : Lien invalide
Je ne fais aucune induction au début, et pourtant ça marche très bien ;)
Attention avec les formules toutes faites donc !
 
A

asko02200

Membre
messages
3
Points
360
Merci beaucoup à vous 2, si vous avez des livres à me conseiller n'hésitez pas... le blog est génial sur l' hypnose de rue... un peu difficile à naviguer dans le blog mais felicitations pour les articles.... :D
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Ce n'est pas suffisamment mis en avant, mais on peut utiliser le widget à droite (onglet "chercher") pour faire des recherches sur les catégories, sur les tags etc... Sinon, il y a le widget "recherche" ou le menu "plan du site".

Si tu as des idées pour améliorer, n'hésite pas :)
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
J'avais fait un commentaire en ce sens il me semble dans ton questionnaire.
Dans le plan du site on voit bien des catégories, mais cela gagnerait à être plus mis en avant (sous forme de menu?).
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
asko02200 à dit:
Merci beaucoup à vous 2, si vous avez des livres à me conseiller n'hésitez pas... le blog est génial sur l' hypnose de rue... un peu difficile à naviguer dans le blog mais felicitations pour les articles.... :D

Pour les livres, il y en a pléthore, mais si tu lis l'anglais celui de Anthony Jacquin : Reality Is Plastic est très bien (c'est jean-Emmanuel qui me l'a fait découvrir).
Tu peux le trouver sur son site à cette adresse : http://www.larecherche.fr/content/reche ... le?id=9552
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
dbuffault à dit:
J'avais fait un commentaire en ce sens il me semble dans ton questionnaire.
Dans le plan du site on voit bien des catégories, mais cela gagnerait à être plus mis en avant (sous forme de menu?).

Je vais essayer d'ajouter un menu très prochainement. Mais en fait je suis limité techniquement parlant. J'ai essayé sur un site "test", et c'est vraiment pas beau du tout ce que j'ai fais :lol:

Il faut que je trouve le moyen que le menu soit "propre" et bien intégré au design.
J'ai fais une erreur au départ en pensant que j'en aurais pas besoin :(

dbuffault à dit:
Pour les livres, il y en a pléthore, mais si tu lis l'anglais celui de Anthony Jacquin : Reality Is Plastic est très bien (c'est jean-Emmanuel qui me l'a fait découvrir).
Je confirme, c'est le point de départ parfait pour apprendre l'hypnose.

Si l'anglais te rebute vraiment, je suis en train d'écrire un e-book qui résumera toutes les phases d'apprentissage de l'hypnose que j'aborde dans mon blog, et le livre sera illustré par des images et des vidéos.
Par contre, la sortie n'est pas prévue pour tout de suite. Surement courant juin, voire juillet selon le nombre de dossiers à rendre pour mon master ^^

Si tu as des questions précises, n'hésite pas à les poser directement ici ou par MP, on se fera un plaisir de répondre :)
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Dans la même lignée, en français, il y a "Transe formations" de Richard Bandler... très bon livre qu'il faut avoir lu, et qui complétera l'article bien plus simple (et donc ô combien réussi)de HypnoStreet
Mais bon, à la fin du compte ça ne répondra pas vraiment aux questions de asko
 
Alexer

Alexer

Membre
messages
8
Points
1 190
Age
33
Localisation
Afrique
Asko,je te conseille deja le livre:"la voir de l inconscient".Apres,moi je n ai jamais essayer d induction,pourtat,ca va fair 5 mois que je fais des recherche(avec des pose biensur).Et il fait dire "dort"(butterfly induction)apres avoir tirer sa main(juste apres).Et oui,c es plus dur d hypnotiser un ami ou proche,pourquoi,car il/elle sait que tu n es que novice donc se dira que ca "marchera pas" si tu vois se que je veu dire c est a dire qu il/elle sait que tu n es pas hypnotiseur.Apres,si tu sais bien"relaxer"tes sujet,je te conseille la main aimentee suivi d une main aimentee vers la tete.(super combo).Et surtout ne lâche rien;) tu apprendra par le temps
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • moonlike
Réponses
0
Affichages
2 K
moonlike
M
M
  • Question
  • MightyLobster
Réponses
7
Affichages
2 K
Anjhti
Anjhti
S
  • Question
  • snaich
Réponses
3
Affichages
2 K
Merrungs
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
135
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut