Conseils en hypnose conversationnelle

  • Initiateur de la discussion Gaulgaut
  • Date de début
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Coucou tout le monde!

Tout dabord, j'aimerais me lancer un peu plus dans l'hypnose conversationnelle, seulement, le problème c'est que même si j'y arrive quelque fois, j'aimerai bien avoir un peu plus d'outils ou de techniques, ou de conseils qui puissent me permetre d'avoir de meilleurs résultats.

J'ai déjà fait un sujet pour savoir s'il y avait des inductions plutôt destinées à l'hypnose officielle ou à l'hypnose converstionnelle.... je n'ai pas eu de réponse... Ce qui est ennuyeux, mais bon, je me débrouillerai pour trouver la réponse par moi même. Je trouverai bien des cobayes plus ou moins volontaires pour trouver tout ça.

Mais, comme à part quelques petites fois où j'ai réussi, je n'ai jamais réussi en essayant une induction hypnotique "officielle". J'ai toujours fais bizarrement, à ma sauce, et même si ça marche très bien pour faire rire les gens au mot "brouette", je n'ai pas trop de renseignements qui me permettent de juger si ce que j'ai fais vaut quelque chose, ou si c'est juste quelque chose de pas terrible. Donc, là est le problème. Il me manque un peu d'expérience. Donc, comme je veux l'acquérir, répondez à mes questions, ( regard hypnotique ) je vous l'ordonnes!!!

Est-ce que vous avez des conseils pour m'aider à savoir par quel côté il vaut mieux commencer? ( interruptions de pattern, focalisation de l'attention sur un objet ("oh, vous avez une bien belle montre!")
Est ce que vous avez des petits "trucs" pour m'aider?
Est-ce que vous connaissez un moyen pour focaliser l'attention des gens facilement? ( je sais que de dire le mot sexe marche assez bien, et en ce moment, tousser comme si vous aviez atrapé la gripe marche aussi, mais à part ça, vous voyez d'autres moyens faciles à mettre en oeuvre? )
Imiter les profs, c'est très bien ( j'ai de très bons hypnotiseurs dans mes profs, meilleurs que beaucoup de pros de l'hypnose. Vous avez beau résiter, vous sombrez immancablement dans une transe profonde... ), mais avez vous des moyens moins... ennuyeux de metre les gens en transe?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
a chaque personne, une forme d'induction marchera mieux que les autres....

relachez le controle, laissez vous aller. L'indicateur dont vous avez besoin, c'est le résultat : quels sont les changements que la personne ressent.

si c'est juste pour la mettre en transe, bof.
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Ce n'est pas que pour la mettre en transe. Et je me laisse aller ( la preuve avec l'induction Kiki, je ne savais pas que j'allais la faire avant de m'apercevoir que j'en était au tiers de l'induction ). Donc, le contrôle, je m'en passe bien. Le petit problème, c'est que comme je suis seul, et que je n'ai pas de professeur ou quelqu'un qui s'y connait dans mes connaissances, j'avance un peu à l'aveugle, et je préfèrerais pouvoir "voir" où j'en suis pour pouvoir avancer plus rapidement.
Pour les résultats, je sais que j'en ai ( il suffit de me voir parler avec des filles de la psychologie masculine, il n'y a rien de plus confusionnant pour elles... :lol: ). Le problème, c'est que je fais cet effet là que j'essaie de faire de l'hypnose conversationnelle ou pas, et j'ai l'impression de ne plus rien apprendre ( personnellement, je penses que l'on est vieux quand on arrête d'apprendre, ça veut dire que je suis vieux et décrépi à 20 ans??? J'ai encore au moins 60 ans à vivre dans cet état de vieillerie???pfff, la vie va être monotone si c'est vraiment le cas... )
Vous n'auriez pas des conseils ( même les plus farfelus, je suis preneur ) : prendre rendez vous avec un hypnothérapeute et l'hypnotiser sans qu'il s'en rende compte, aller dans la rue avec 2 tréteaux et m'entrainer à faire des catalepsies sur des passants sans qu'ils s'en rendent compte, aller dans la salle d'attente des urgences ( comme si j'avais un bobo ) et m'entraîner à faire des anesthésies comme si de rien était,... Peut importe les conseils, je suis preneur ( même si je ne les appliquerais pas forcément tous ( mon père travaille aux urgences, et comme pour lui l'hypnose ce n'est pas très sérieux ( surtout venant de son fils... ) je ne pourrai surement pas...dommage! ) )
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Gaulgaut à dit:
Vous n'auriez pas des conseils ( même les plus farfelus, je suis preneur ) : prendre rendez vous avec un hypnothérapeute et l'hypnotiser sans qu'il s'en rende compte, aller dans la rue avec 2 tréteaux et m'entrainer à faire des catalepsies sur des passants sans qu'ils s'en rendent compte, aller dans la salle d'attente des urgences ( comme si j'avais un bobo ) et m'entraîner à faire des anesthésies comme si de rien était,... Peut importe les conseils, je suis preneur)

Voila, vous faites les questions et les réponses, alors allez y.

Un conseil, quand même , essayez de comprendre pourquoi vous voulez faire de l'hypnose, cela vous aidera certainement dans vos choix.

bien à vous, 20 ans qui savez tout :? :?

:wink: 8)
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonsoir gaulgaut,

quelqu'un , en message privé, m'a dit que j'ai été méchant avec vous en écrivant:


"bien à vous, 20 ans qui savez tout"

J'espère que vous avez compris que cela était une boutade pour répondre à ce que vous avez écrit:

"et j'ai l'impression de ne plus rien apprendre ( personnellement, je penses que l'on est vieux quand on arrête d'apprendre, ça veut dire que je suis vieux et décrépi à 20 ans???"

Voilà, petite précision que je voulais apporter.
Et désolé si je vous ai vexé.




Et merci à la personne qui m'a mis la puce à l'oreille.



:wink: 8)
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Ca va, je n'ai pas été vexé. Ne vous inquiétez pas.
Et puis j'ai dit que j'avais l'impression que je n'apprenais plus rien, pas que je connaissais tout. Donc, je n'ai pas eu de mal à comprendre que c'était une blague.

Merci à mon ange gardien anonyme ( ça fait plaisir de savoir que quelqu'un veille sur moi sans même que je le sache ). Et ne vous inquiétez pas, si quelqu'un réagis mal à ce que j'ai écri,il n'y a aucun problème. ( après tout, c'est moi qui l'ai écrit, donc c'est moi qui cherche la m**de, et si je la trouve, c'est de ma faute )
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Bon, s'il vous plaît, je vous en supplie, aidez moi, donnez moi des idées pour ne pas avoir l'impression de toujours faire les mêmes choses. ( et croyez moi, je fais des tas de trucs : j'ai un ami qui a un oedème osseux et je l'aide un peu, j'ai déjà fait 1 ou 2 petites anesthésies ( pour les grosses, je préfères avoir un petit peut plus de pratique ), j'ai même failli créer "l'insulte thérapie" ( une thérapie qui permet au thérapeute de se défouler tout en aidant son patient... et le pire c'est que ça a marché ( les 2 fois où je l'ai testée ) ), etc etc... )
J'ai déjà fait pas mal de trucs, mais comme mon cerveau est limité ( contrairement à ce que vous croyez :wink: ), si je veux m'entrainer en ayant l'impression de faire autre chose que de tourner en rond, ce serait bien que vous me donniez des idées que je n'aurais pas trouver moi même. Même les plus farfelues, et même si elles sortent de l'ordinaire ( ...surtout si elles sortent de l'ordinaire ), et même si elles n'ont pas vraiment de rapport avec de la thérapie ( j'en ai mare des dépressifs, ils me tapent sur les nerfs ), et même si elles n'ont pas forcément l'air d'être utiles à première vue du moment qu'elles soient amusantes ( j'ai déjà hypnotisé une poule... sans mauvais jeux de mots ).
J'en appelle à votre bonté : éclairez moi le sombre chemin de l'amélioration de ma technique hypnotique, permettez moi d'entre apercevoir un peu de votre génie enseignatoir ( je sais, j'adore inventer des mots ), abreuvez moi ne serait ce que d'une goute de votre savoir à la profondeur insondable!!! ( avec autant de cirage, vos chaussures doivent briller de miles feu )
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Une petite idée:
Tester ce qu'on appelle la transe dans la transe... c'est à dire hypnotiser quelqu'un en étant en transe soi-même... Peut-être déjà fait?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
katia (zoulouk) à dit:
Une petite idée:
Tester ce qu'on appelle la transe dans la transe... c'est à dire hypnotiser quelqu'un en étant en transe soi-même... Peut-être déjà fait?

Oh oui. Érickson le faisait.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Vous m'en direz des nouvelles....

Quels sont les avantages de cette technique?

Ceux que j'identifierais:
- mise en transe plus rapide du sujet
- meilleure synchronisation sur le sujet
- intuition plus développée...

????
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
katia (zoulouk) à dit:
Vous m'en direz des nouvelles....

Quels sont les avantages de cette technique?

Ceux que j'identifierais:
- mise en transe plus rapide du sujet
- meilleure synchronisation sur le sujet
- intuition plus développée...

????

J'en ai compris que c'était pratique pour les clients qui nous semblent lourds. Pour ne pas se laisser entraîner dans le négativisme ou l'état dépressif du client. Mais ce n'est qu'une interprétation personelle.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
En ah, parfois, je me mets en légère transe pour échapper à un négativisme ambiant...
Il me semble que ça décuple les possibilités de mettre quelqu'un sous hypnose... rapidement...
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Le système VAKOG permet de ne pas dire à une personne auditive "tu vois ce que je veux dire"... donc à choisir plus efficacement les mots à employer avec une personne donnée...
Tiens nous au courant :wink:
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Pour Léo, j'avais cru comprendre que c'était le mimétisme naturel qui jouait en la faveur du thérapeute qui lui savait de façon lucide ce qui était en train de se passer?
 
M

Métaphore

Invité
katia (zoulouk) à dit:
Une petite idée:
Tester ce qu'on appelle la transe dans la transe... c'est à dire hypnotiser quelqu'un en étant en transe soi-même... Peut-être déjà fait?
katia (zoulouk) à dit:
Vous m'en direz des nouvelles....

Quels sont les avantages de cette technique?

Ceux que j'identifierais:
- mise en transe plus rapide du sujet
- meilleure synchronisation sur le sujet
- intuition plus développée...

????

Tout à fait, sans rentrer non plus dans une transe profonde, c'est pas le but, mais le thérapeute doit se mettre dans un certain EMC pour être en raisonance avec le sujet d'IC à IC...néanmoins cette transe doit rester alternée afin de continuer le travail en cours avec le sujet.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Couchetard22 à dit:
Pour Léo, j'avais cru comprendre que c'était le mimétisme naturel qui jouait en la faveur du thérapeute qui lui savait de façon lucide ce qui était en train de se passer?

Oui bien sûr, pour se synchroniser... J'avais oublié cet aspect. J'imagine que moi j'aurais eu tendance à le faire pour les raisons que j'ai évoqué et ça m'a fait oublier cette synchronisation qui se fait aussi en PNL. Mais en PNL je dirais que c'est plus "calculé" plus méthodique.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
a gogo!
peut être vous reste -t -il une chose a apprendre pour aller de l'avant et découvrir....
serais ce l'humilité?
puis essayez la compassion....
les dépressifs ne vous ennuierons peut être plus et reconnaitrez en eux vos propres angoisses!
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Quand j'avais 7 ans, je me suis fait violé, et pour m'en sortir, il a fallut que je me bouge moi même, parce que personne ne l'aurait fait à ma place. Et comme j'estime que dans la vie on obtient ce que l'on mérite ( et je sais de quoi je parle ), quand je tombe sur une femme ( c'est plus souvent des femmes ) qui se plaignent que les autres sont méchants, que les autres leur font des misères, qu'elles ne tombent que sur des méchants hommes, et qu'elles ne sont que des pauvres victimes qui ne sont en rien responsable pour ce qui leur arrive dans leur vie ( prenez un ton de voix géniard pour lire ce qui précède ( et allez lire la rubrique "psychologie masculine" d'un magazine féminin, ça vaut le coup d'oeil ) ), j'estime qu'elles obtiennent ce qu'elles méritent. Si elles n'obtiennent pas ma compassion, c'est qu'elles ne réussissent pas à l'obtenir. Si elles sont assez connes pour ne pas encore être capable d'accepter leur propre lot de responsabilité ( ce n'est pas ma faute si je ne suis pas capable d'attirer un mec interressant, c'est la faute des hommes, ce n'est pas ma faute si je suis incapable de garder un mec, c'est les hommes qui sont méchants,... ), et pour ne pas encore être capable de se remuer le cul pour leur propre vie ( donc, qu'elles ne sont pas encore capable de faire ce que des gosses de 7 ans sont capables de faire ), je ne vois pas en quoi elles pourraient mériter la moindre compassion. Si elles attendent que ce soit les autres qui les rendent heureuses, elles pourront attendre longtemps. Si elles n'ont pas encore compris que dans la vie il faut se remuer les fesses ( au sens littéral comme au figuré ) au lieu de rejeter la faute sur les autres, et qu'elles ne sont pas capable de prendre leur vie en main, je ne vois pas pourquoi ces gamines ( de plus de 50 ans parfois ) mériteraient de la compassion. ( quand je parlais de "l'insulte thérapie", c'était pour des dépressifs que je l'ai inventé )
Vous avez jamais remarqué que les dépressifs viennent vous voir en disant "j'ai une dépression", comme s'ils avaient une maladie qui les rongent de l'intérieure, et sur laquelle ils n'ont aucune emprise??? C'est ce qu'il font avec toute leur vie. Ils la vivent passivement. Sauf que, si "on a une dépression", on "a pas le bonheur", "on est heureux". C'est un état actif. Il faut le vivre, on ne peut pas attendre passivement que quelqu'un vous le donne, il faut le vivre ( vous avez remarqué qu'une femme "a un orgasme" alors qu'un homme "prend son pied"?? Bizarre, ... un homme prend plus souvent son pied qu'une femme a un orgasme... Enfin, moi, je dis ça... je dis rien... )
Ce n'est pas pour rien que je n'aime pas les dépressifs, ils sont chiants et géniards ( du moins pour ceux que j'ai vu ), et il faut leur répéter toujours les mêmes choses ( "vous croyez qu'il faut attendre que ce soit les autres qui vous rendent heureux? Vous avez l'impression de ne pas être capable de l'être tout seul?? Et vous pensez qu'un mec préfère une poupée gonflable à une humaine capable de prendre sa vie en main?? Vous pensez que vous devez jouer à la belle au bois dormant, à jouer l'objet décoratif en attendant que le gentil prince charmant vous rende heureuse?? Mais pour ça, il faudrait encore que vous soyez capable de l'attirer... Et je ne sais pas si le mec parfait serait attiré par une fille même pas capable de prendre sa vie en main et qui croit encore que la vie c'est un joli compte de fée????" ( c'est fou, mais j'ai beau insulter les dépressifs, ils m'aiment bien... Pour une fois que quelqu'un ne les caresse pas dans le sens du poil ( "vous avez raison, ce n'est pas de votre faute si votre vie va mal ( vous n'êtes pas capable de vous remuer pour votre propre vie, donc c'est logique, si vous n'êtes pas heureuse, c'est la faute des autres ), vous êtes une victime de la vie..." ) ), vous avez l'impression qu'on ne peut pas vous aimer pour ce que vous êtes, mais juste pour à quoi vous ressemblez?? Normale, quand on est assez conne pour croire que la vie c'est un compte de fée, croire que pour attirer un mec il faut juste être la plus belle princesse du royaume ça a l'air logique..." ( en gros, vous leur faîtes croire qu'on peut les aimer pour ce qu'elles sont ( et non pour leur apparence ou juste pour ce qu'elles font ), et qu'elles sont capable de se bouger elles même, et vous transformez leur vie ( rajoutez à ça qu'elles sont capables d'être heureuses, même si elles sont toutes seules, et là vous verrez leurs têtes exploser ) ) ).
Ca devient vite ennuyeux de toujours répéter des trucs que vous avez compris à 7 ans à des gens qui sont plus âgés que vous...

Et pour l'humilité??? Je n'ai jamais dit que j'étais tellement doué que je n'ai plus rien à apprendre, juste que je ne trouve plus moi même des moyens d'évoluer ( c'est normal que je vous demande, vous vous y connaissez et pas moi, donc, si je ne m'y connais pas assez, c'est à vous qu'il faut le demander... ) En plus, comme je sais bien que je suis loin d'être la personne la plus pure du monde, que je suis encore un débutant dans le domaine de l'hypnose ( la preuve, je demande des conseils ), que je vous demande des avis ( parce que j'en ai besoin ), et que j'estime que dans la vie on obtient ce qu'on mérite ( et que donc si ma vie n'est pas parfaite ( et personne n'a une vie parfaite ( surtout pas moi ( la preuve, je suis assez con pour raconter ma vie sur un forum à des gens que je ne connais même pas ) ) ), c'est de ma faute ( ou grâce à moi, ça dépend comment on le voit ) )... Donc question humilité... Je crois que "ce sont les petits chiens qui aboient le plus" ( ou "les tonneaux vident qui font le plus de bruit" ( ou comme le dit le proverbe japonais "celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas" ( et dieu sait que je suis bavard ) ) ), et que quand quelqu'un se croit tellement intelligent que LUI il a compris que l'humilité c'est vachement important, on peut se demander si il sait ce que c'est... ( enfin, moi je dis ça... je dis rien ... ( clin d'oeil qui fait semblant d'être plein d'humilité ). Donc, si vous qui en débordez vous êtes un pro, alors moi, il va bien falloir que je m'y mette...

Et puis de toute façon, c'est celui qui l'a dit qui l'est :p ( comme quoi, c'est bien la preuve que je suis un gamin débile qui "joue au grand", et que l'humilité et moi ça fait 3. Et j'en suis fier!! )

paulelie à dit:
les dépressifs ne vous ennuierons peut être plus et reconnaitrez en eux vos propres angoisses!
C'est de la psychologie mignonne pour bisounours...
Mes propres angoisses?? lesquelles? Je suis incapable d'être aimé pour ce que je suis?... je sais qu'on peut m'aimer pour ce que je suis ( on se raccroche bien à ce qu'on peut... si vous voyiez les cicatrices de brûlure sur mes épaules, et la dizaine qu'il y a sur mon front... vous auriez que ça doit être dur de m'aimer pour mon physique, et comme j'insulte les gens et que je n'ai aucune compassion, ce n'est pas mon comportement qui aide :lol: ), je suis incapable de me bouger dans la vie?... ne me serais je pas bougé dans les environs de mes 7 ans?? que la vie est dure?... je trouve qu'elle est simple, mais bon, c'est parce que je ne suis pas humble... que j'ai peur de finir seul?... si même un connard qui tabasse sa femme réussi à en trouver une, alors moi... ?????
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
eh bien je vois que nous avons ouvert la boite de pandore!
vous vous dévoilez....
je n'aime pas votre analyse....
vos mots dénotent d'une suffisance mal odorante....pour rester poli et ne pas disséquer vos dires!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Se poser en tant que victime ne résoud rien et évite d'avancer... Il y a des personnes qui se complaisent dans ce rôle et tiennent à leur mal être d'une certaine façon, bien qu'ils en souffrent. Ca devient une sorte d'identité, qui permet aussi de peser sur son entourage...

C'est pas parce qu'on s'en est sorti soi-même, qu'on peut en vouloir aux autres de ne pas y être parvenu... (même si c'est gonflant)
car bon, il y a de tas de choses auxquelles on ne parvient pas...

Tout le monde peut trouver chaussure à son pied... il suffit de trouver un bon chausseur....
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
La boite de Pandore est refermée depuis un bon moment...
Vous n'aimez pas mon analyse?? ( dans la vie on obtient ce qu'on mérite ) Et bien tan mieux, ça prouve que vous réfléchissez avec votre cerveau, et pas avec celui des autres ( ou que votre vie ne vous plaît pas et que vous ne voulez pas en assumer la charge )

vos mots dénotent d'une suffisance mal odorante

Je me suis fait violé, alors quand je dis que je trouve que la vie est facile, j'espérais que vous aviez compris que ce n'était pas du 1er degrés........ ( sans commentaire )

Ce n'est pas parce qu'on a pas eu une vie facile qu'on a pas le droit de faire du second degrés... Je ne me rappelle plus le nom, mais un juif en camp de concentration est célèbre pour avoir été un petit rigolo là où beaucoup ne gardaient pas le sourire... Alors, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué depuis le temps, je ne suis pas sérieux, et quand je parle, je dis plein de choses rigolote ( ou du moins que je crois rigolotes ). Ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
De dire que dans la vie on obtient ce que l'on mérite est tout à fait faux. Et je vous assure qu'à 7 ans, aucun enfant ne mérite de se faire violer.

Et c'est avec des croyances comme celle que vous exprimez ici que votre compassion pour ceux qui font des dépressions prend le bord. Car cette croyance là, elle est à l'intérieur de vous et dénature toutes vos perceptions affectives. Z'êtes sûrement assez intelligent pour comprenre ça même si vous ne le ressentez pas.

Ayez d'abord de la vraie compassion pour vous même, d'abord en sachant que vous ne méritiez pas de vous faire violer et ensuite vous verrez votre compassion pour les autres prendre de l'ampleur.

Ce que je dis là, bien sûr, est simple. Mais, j'en conviens, c'est simple comme de dire: "Voici l'Everest, il ne s'agit que de l'escalader, c'est tout". Je vous invite moi, tout d'abord à regarder en haut et voir qu'y'a un sommet et qu'avant de l'atteindre, y'a quelqu'un qui vous a foutu un coup de pied que vous ne méritiez pas et que cela vous a fait dégringoler "en bas" dans votre personne affective.

Les besoins des enfants, on ne passe pas outre ni par dessus sans conséquences.
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Se poser en tant que victime ne résoud rien et évite d'avancer
C'est pour ça que je dis que dans la vie on obtient ce qu'on mérite, je ne suis pas une victime, parce que les victimes ne sont pas responsables de ce qui leur arrive. Je suis responsable de ma vie, et j'insulte les "pauvres victimes", nuance... ( et comme je n'ai jamais raconté ça a qui que ce soit, il va y avoir du mal pour que je puisse me faire passer pour une victime )

C'est pas parce qu'on s'en est sorti soi-même, qu'on peut en vouloir aux autres de ne pas y être parvenu... (même si c'est gonflant)
Je n'en veux pas aux autres de ne pas y être parvenu, d'ailleurs quand je les insultes, je pressupose dans toutes mes insultes qu'ils sont capables de le faire, et donc si je les insulte, ce n'est pas pour les insulter, mais pour les faire bouger ( vous vous rappelez que j'ai dis que j'avais failli créer "l'insulte thérapie" et que ça avait marché 2 fois?? ) ( par contre, c'est vrai que c'est gonflant, mais quand c'est juste gonflant, je me contente de m'occuper à faire autre chose )

Et quand je dis que j'ai des cicatrices et tout,... j'ai quelqu'un dans ma vie, donc, c'est bien la preuve qu'on peut m'aimer... ( donc j'ai déjà trouver une chaussure, merci )

( et au cas où, à l'écrit, on ne peut pas retranscrire le ton de voix facilement. Donc, à part quand je dis des "méchantes" choses à Paulelie, j'ai un ton de voix qui n'est pas agressif, et à Paulelie, je dis les choses avec ironies, alors excusez moi si je me suis ma fait comprendre, mais je ne pleurniche pas, et je ne vous agresse pas, et si j'ai raconté tout ça, c'était pour montrer que de la compassion je n'en ai pas énormément pour les depressifs, parce que j'ai mes raisons, et que je suis "taquin" avec Paulelie,... après tout, pour parler de moi sans me connaître, il est doué ( moi aussi d'ailleurs ) )

Leo Lavoie à dit:
De dire que dans la vie on obtient ce que l'on mérite est tout à fait faux
C'est vrai que ce que je dis est un peu dure, mais si je m'en suis sorti tout seul, c'est aussi de ma faute ( ou grâce à moi si vous préférez ). Je me suis relu, et c'est vrai qu'avec ce que j'ai dit, comme je me suis exprimer de travers, vous avez compris ce que j'ai dis, même si ce n'était pas tout à fait ce que je voulais dire. Je m'aime bien. Et aujourd'hui je n'ai pas de problèmes avec ça ( à part peut être que ma copine trouve que je suis trop "doux" au lit, et que je devrais être un peu plus brutal... )
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Merci Gaulgaut, moi j'ai apprécié votre discours! Et j'ai deux amies femmes au moins qui l'apprécieraient également!
Vous avez exprimé la grande loi de cause à effet que bien des hommes et bien des femmes oublie(pour ne pas parler de karma...).
Je partage avec vous l'idée que le monde ne nous tombe pas sur les chaussures, nous obtenons toujours ce que nous cherchons, consciemment ou inconsciemment (d'où l'intérêt d'apprendre à dialoguer avec notre IC).
Et pour prendre une image forte:
"La vie est une corne d'abondance, il faut juste veiller à être du bon côté..."
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
katia (zoulouk) à dit:
Une petite idée:

Tester ce qu'on appelle la transe dans la transe...

c'est à dire hypnotiser quelqu'un en étant en transe soi-même...

Peut-être déjà fait?


Oui car là souvent la personne d'en face se laisse plus facilement prendre au jeu de la transe...

et on l'amène alors là où elle souhaite aller …précisément d’entrer dans le jeu de la thérapie...


A l'inverse on peut se laisser entraîner dans la "transe" du dépressif qui est tellement persuadé

d’être totalement et définitivement dépressif qu'il n’imagine pas une seconde pouvoir en sortir.


En thérapie, j'aime alors à me laisser contaminer par cette dépression du dépressif et aller ainsi aggraver encore plus son état…

par des idées dépressives encore plus déprimantes…en lui montrant que je suis devenu plus dépressif que lui…


Toute la stratégie c’est d’alors ensuite d’en ressortir avant lui …

tout en l'entrainant à en sortir lui aussi en même temps…

et qu’il voit comment…on peut …


vivre cette expérience de changement de pression…montrer là alors comment changer simplement le niveau de pression ...

de son état d’âme …


il me dit alors souvent : tiens, c’est bizarre, avec vous là je me sens bien et plus du tout déprimé…


Reste à lui d’apprendre de lui même à gérer le truc…

Savoir entrer, sortir et finalement ne plus avoir besoin d’y être vraiment ...

Parce que là , c’est enfin le début de la suite…

Et qu’il a tellement envie de continuer la thérapie …qu’il part avec …en oubliant de revenir…


8)
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Oui, j'aime beaucoup cette approche.
Mon Senseï m'a dit une fois:
Face à un fou, il faut paraître plus fou que lui!...
On adapte évidemment :wink:
J'ai eu l'occasion d'expérimenter, en général, une petite lueur d'étonnement dans les yeux marque un bloquage du processus qu'il suivait... Très zen tout çà :lol:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je décroche...est ce de la thérapie ?
ou est ce de la pseudo-therapie
ici , en ligne!
comptez vous avoir des résultats?
vous êtes tous magnifiques....
:10:
 
Vous aimerez:
Eluno
  • Question
  • Eluno
2
Réponses
57
Affichages
19 K
Nossolar
Nossolar
rellikfowl
  • Question
  • rellikfowl
Réponses
17
Affichages
7 K
ToujoursEnTrance
ToujoursEnTrance
kleintje
  • Question
  • kleintje
Réponses
10
Affichages
8 K
Marc1963
M
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
29
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
34
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut