besoin de plus d'espoir

  • Initiateur de la discussion born
  • Date de début
B

born

Membre
messages
5
Points
360
Bonjour, désolé pour ce lonbg texte. Comme je l'es dit dans ma présentation, je vois un hypnologue.

Pour le moment on a arreté les scances, on se tiens au courant le mois prochain.

Je le vois pour de nombreux problemes que je ne siterais mais mon principal et qu'on essais d'avoir un enfant avec mon mari depuis maintenant 2 ans 1/2 sans aucuns succes...
J'ai subit un IVG forcé il y a quelques temps de force par ma mère car je n'étais pas majeur mais je vivais déja avec mon homme qui est mon mari maintenant, je sais donc que nous n'avons pas de problemes de procréation.

Suite à beaucoup trop de responsabilité dans mon enfance, je considère mes 3 petits frères comme mes frères, mon hypno ma aidé à passé au deçus de sa.

Il ma aidé à faire le deuil de mon enfant qui n'a jamais pu voir le jour, les images des deux echographies que j'ai fais me hante et je n'arrive pas à les effacer...Autour de moi toute ma famille a des enfants, mon beau frère qui en a un de 10 mois dont un deuxième qui arrive en décembre, ma mère qui en a eu un avec son nouveau compagnon qui a 9 mois...

Beaucoup d'incompréhention entre moi et ma mère suite à cet IVG forcé, on se reparle mais comme je lui est dit, je n'oublierais jamais toutes les histoires qui se sont passé.

mes parents on divorcé il y a bientôt 4 ans mais il y a encore des probleme de garde pour mes frères qui sont énormément perturbé notament le plus grand de 13 ans qui devient violant et inconsient de sa force...

Voila mes principaux probleme qu'on a réglé en partis avec mon hypnologue mais la perspective de ne pas avoir d'enfant me mine de jour en jour...il nous a assuré qu'avant la fin d'année je serais enceinte....l'espoir commence à faire de plus en plus défaut...malgrès une petite flamme qui reste allumé malgrès tous...

Maintenant, je "jou" les térapeute de couple principalement, ce n'est pourtant absolument pas des mes fonctions car n'éyant pas un grand niveau d'étude, je n'est pus faire de la psychologie...j'aide à ma mesure ma famille qui en a de plus en plus besoin, je trouve les mots de chaque personne mais sa commence à devenir compliqué pour eux et pour mois car en plus de gérer leur problemes, je doit géré les miens...j'aimerais avoir ce diplome pour m'aider moi ainsi que mon antourage...

Pour le moment, je demande donc conseil pour mon probleme et pour pouvoir conseiller les autres de mon mieu.
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
Bonjour,
vous avez une histoire familiale et personnelle manifestement assez chargée.
Vous dites que vous jouez les thérapeutes de couple, est-ce pour vos proches?
Si c'est le cas, ce n'est pas étonnant que ça commence à devenir compliqué car il n'y a pas la distance qui permettrait au travail thérapeutique de vraiment prendre place.
Je ne compte plus le nombre de personnes qui m'ont dit que leur mari/conjoint/ami/frère/soeur/... leur disait exactement la même chose que moi, mais que venant de moi ça n'avait pas le même effet. Il y a des choses où les proches ne sont pas les plus indiqués, et la thérapie en fait partie.

Pour conseiller les autres couples de votre mieux, voici ce que je vous recommande : Dites leur d'aller voir un thérapeute ou de se séparer mais de vous laisser en paix.
Préservez-vous.
Cela améliorera votre situation.
Concernant le fait d'avoir un enfant, je ne m'avancerai pas comme votre hypnologue à vous prédire un enfant avant la fin de l'année (est-il donc voyant également)? Il semble cependant qu'il y ait de nombreuses composantes psychologiques à cette situation et qu'un travail en ce sens ait toutes les chances de débloquer la situation.
Ce que je comprends c'est que vous êtes relativement jeune, donc soyez confiante, tout va venir en son temps.
 
B

born

Membre
messages
5
Points
360
tout va venir en son temps...je l'es entendu dire un nombre incalculable de fois...après pour ma famille, je leur es déja dit de voir quelqu'un mais ils continuent de se confier...et vu que je ne peux rester sans leur répondre,je leur dit des choses et semble t-il que sa leur fais du bien, pour le moment les conseils que je leur donne leur convienne mais pour combien de temps?

Je ne veux pas les laisser dans des situations dans lesquel moi on ma laissé...j'ai vu ce que sa donné de laisser les gents comme ils sont...sa ne donne jamais rien de très bon...

Mon hypno ne ma pas dit clairement que je serais enceinte avant la fain d'année, il a dit à ma belle mère (car elle le vois aussi) que lui était confiant...est-ce de la voyance d'etre obtimiste?

Je demande simplement des conseils pour aider ce qui me parle et pas des conceils pour les laisser tout seul....
 
B

born

Membre
messages
5
Points
360
Je ne dit pas qu'il est bon de se préserver mais pas pour moi au contraire, rester à penser à moi ne me réussit pas...c'est pour sa que j'aime m'occuper des autres car à mes yeux, ils sont bien plus important que moi...je reste quoiqu'il arrive souvent transparante et comme vous me dite, j'ai l'air d'etre jeune, voila un de mes principal défaut...ne pensez pas que je me moque de ce que vous me dites ou que je cherche à avoir le dernier mots...c'est juste qu'on ma toujours dit les même mots depuis petite et c'est simplement depuis 2/3 ans que les gents se rendent compte que je suis une personne aparentière et non une enfant perturbé qui jou cendrillon...
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
La jeunesse n'est pas un défaut, et bien entendu c'est vous qui savez ce qui est bon pour vous.
Conseiller à quelqu'un de se faire accompagner par une personne qui en a l'habitude, les compétences, et en plus le recul nécessaire, ce n'est pas les laisser seuls. Peut-être pouvez-vous les accompagner dans cette démarche si vous pensez qu'ils en ont besoin.

Pour votre hypno vous disiez :
il nous a assuré qu'avant la fin d'année je serais enceinte
D'où ma comparaison avec la voyance. Effectivement là c'est différent.

Vous semblez avoir le bien être des autres très à cœur, et je me demande pourquoi le votre ne serait pas aussi important à vos yeux que le leur? Sans doute que si vous vous accordiez plus d'importance, vous vous sentiriez moins transparente.

Quoi qu'il en soit, quels types de conseils souhaitez-vous? Parce que sans connaître la situation des personnes que vous conseillez, et à qui vos conseils suffisent pour l'instant à ce que vous nous dites, des conseils généraux ne vous apporteront pas grand chose.
 
B

born

Membre
messages
5
Points
360
et bien, je leur est conseillé à tous de voir quelqu'un qu'il soit hypno ou psy...mais aucuns d'entre eux n'a l'air de le voir...pour le moment ce sont des problemes de couple asser courant...manque d'écoute principalement et t'attention de la part de mon beau père envers ma mère...rien de très alarment pour le moment mais a la longue, je sais que je ne pourais rien pour eux...

Après des conseils, c'est surtout pour moi que j'en est besoin...j'ai besoin d'autre éléments de comparésonts que les gents qui m'entour, les medecins et mon hypno malgrès tout le respect que je lui doit...

J'aimerais avoir plus de conseils encore pour arriver l'auto hypnose car j'ai un peu de mal, quand je le fais toute seul, j'ai toujours les même images qui me revienne,à savoir mes échographie de mon 1er enfant...en revanche avec mon hypno tout se passe toujours bien...mais a vrai dire...je n'est plus trop les moyen de le voir toute les semaines...
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
born à dit:
Après des conseils, c'est surtout pour moi que j'en est besoin...j'ai besoin d'autre éléments de comparésonts que les gents qui m'entour, les medecins et mon hypno malgrès tout le respect que je lui doit...
Recherchez-vous du coup des témoignages de personnes qui ont aussi vécu une IVG plus ou moins imposée par leurs parents? Je sais que le forum de doctissimo est pas mal fréquenté et qu'il y a sans doute déjà des discussions à ce sujet dedans. Si vous avez besoin d'échanger avec des femmes qui ont vécu la même chose que vous c'est sans doute un bon endroit pour commencer.

born à dit:
J'aimerais avoir plus de conseils encore pour arriver l'auto hypnose car j'ai un peu de mal, quand je le fais toute seul, j'ai toujours les même images qui me revienne,à savoir mes échographie de mon 1er enfant...
Votre hypno vous a-t-il procuré un mp3 de relaxation ou vous a-t-il montré comment vous mettre en auto-hypnose?
Ensuite il y a plusieurs façons pour travailler sur n'importe quel problème, l'idée étant que le travail se fait à un niveau principalement inconscient.
Une de ces méthodes est de positionner vos mains l'une en face de l'autre, comme si vous teniez un gros ballon.
Ensuite vous posez votre objectif, par exemple : "je veux véritablement faire le deuil de cet enfant". Il faut bien avoir en tête que faire le deuil, ce n'est pas oublier, c'est laisser la tristesse dans le passé pour pouvoir continuer à aller de l'avant.
C'est accepter de laisser partir cette tristesse, parfois c'est compliqué car il y a de la culpabilité à le faire.

Ensuite, vous demandez à votre inconscient s'il est d'accord pour travailler sur le problème donné, et qu'il signifie son accord en laissant les mains se rapprocher l'une de l'autre.

Plus les mains se rapprochent, plus l'inconscient se prépare à travailler sur le problème en question et envisage toutes les manières de le faire.
Si vous sentez des blocages, demandez lui de trouver une manière de vérifier que tout lui convienne dans le changement que vous souhaitez.

Une fois que les deux mains se touchent, demandez à ce qu'une descende pour accéder à toutes les ressources et souvenirs qui vont vous aider dans la résolution du problème. Plus la main descend, plus l'esprit récupère toutes ces ressources.

Une fois la main sur la cuisse, demandez à l'autre main de descendre au fur et à mesure que l'inconscient explore toutes les possibilités pour résoudre ce problème et met en place la solution la plus adaptée pour vous maintenant.

C'est la méthode dite "de Rossi". Il ne faut pas être trop pressée dans le rapprochement des mains, cela se fait à son rythme, et plus vous le faites, plus votre esprit comprend comment il faut le faire.
 
Vous aimerez:
Jupiter007
  • Question
  • Jupiter007
Réponses
27
Affichages
4 K
Jupiter007
Jupiter007
F
  • Question
  • fanou
2
Réponses
33
Affichages
6 K
Intemporelle
I
C
  • Question
  • ceci29
2
Réponses
46
Affichages
16 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
20
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
28
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut