besoin d'éclaircissement svp

  • Initiateur de la discussion babaste28
  • Date de début
babaste28

babaste28

Membre
messages
53
Points
2 490
bonsoir...

je suis presque autodidacte en matière d'hypnose (30% vien d'une méthode trouvée sur un forum, le reste de ce que j'y ai apporté), donc je ne connais pas tout les termes...

cependant, ce soir en fouinant un peut ici et là, j'ai appris les notions de patterns, d'inductions ect...

je me pose donc une question:

je suis en train de discuter avec un ami qui me dit qu'il veut se faire hypnotiser (comme ma méthode actuelle prend au moins 45 min et un silence complet, la plupart du temps je lui dirait "ben une fois tu viendra chez moi ou j'irai chez toi, mais au final, la plupart des gens a qui j'ai dis ça je les hypnotise pas parce qu'ils oublient)

je souhaiterai l'hypnotiser en lui parlant et, si possible, lui donner un petit effet (dsl je sais pas comment ça s'appelle), par exemple pour qu'elle ne sache plus faire ses lacets ou qu'elle ait très soif, juste pour que quelques minutes après je lui dise "tu peut refaire ton lacet stp?" et qu'elle n'y arrive pas alors je lui prouverai que l'hypnose marche tout en ayant discuté tranquilement

mais j'ai jamais encore hypnotisé avec un sujet en éveil, je commence tjr par de la détente avant...

est-ce que le mieux est de provoquer une rupture de pattern?

ensuite comment peut-on repérer les signes d'une transe (si ces moment durent 1-2 sec, comment on les repère?)

ensuite, si on fais une suggestion pendant une de ces transes mais que notre phrase dure 4 seconde, est-ce que la transe dure 4 secondes ou est-ce que le sujet peut en sortir en cour de phrase?

et finalement, quel types de phrases dire pour approfondir l'état du sujet et tout simplement pour le faire passer en état d'hypnose...