besoin d'éclaircissement svp

  • Initiateur de la discussion babaste28
  • Date de début
babaste28

babaste28

Membre
messages
53
Points
2 490
bonsoir...

je suis presque autodidacte en matière d'hypnose (30% vien d'une méthode trouvée sur un forum, le reste de ce que j'y ai apporté), donc je ne connais pas tout les termes...

cependant, ce soir en fouinant un peut ici et là, j'ai appris les notions de patterns, d'inductions ect...

je me pose donc une question:

je suis en train de discuter avec un ami qui me dit qu'il veut se faire hypnotiser (comme ma méthode actuelle prend au moins 45 min et un silence complet, la plupart du temps je lui dirait "ben une fois tu viendra chez moi ou j'irai chez toi, mais au final, la plupart des gens a qui j'ai dis ça je les hypnotise pas parce qu'ils oublient)

je souhaiterai l'hypnotiser en lui parlant et, si possible, lui donner un petit effet (dsl je sais pas comment ça s'appelle), par exemple pour qu'elle ne sache plus faire ses lacets ou qu'elle ait très soif, juste pour que quelques minutes après je lui dise "tu peut refaire ton lacet stp?" et qu'elle n'y arrive pas alors je lui prouverai que l'hypnose marche tout en ayant discuté tranquilement

mais j'ai jamais encore hypnotisé avec un sujet en éveil, je commence tjr par de la détente avant...

est-ce que le mieux est de provoquer une rupture de pattern?

ensuite comment peut-on repérer les signes d'une transe (si ces moment durent 1-2 sec, comment on les repère?)

ensuite, si on fais une suggestion pendant une de ces transes mais que notre phrase dure 4 seconde, est-ce que la transe dure 4 secondes ou est-ce que le sujet peut en sortir en cour de phrase?

et finalement, quel types de phrases dire pour approfondir l'état du sujet et tout simplement pour le faire passer en état d'hypnose...

est-ce que si après une rupture de pattern je lui dis "tout vas bien", puis que j'attende ou provoque une autre phase de transe pour lui dire un truc du genre "quand je parle, il faut m'écouter" et que je progresse phaze par phaze pour au final lui dire "tu ne sais plus faire tes lacets" ça marchera???

j'arrive pas bien a cerner l'utilisation des phases de transe et les suggestion, si ça se suis, reste cohérent ou si toutes les phazes "avec suggestion) sont indépendantes...

je sais pas si je suis très clair mais ça m'approterai beaucoup que vous répondiez a mes questions, merci
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Il y a quelque chose que j'ai essayé une fois et qui a bien marché : c'était avec quelqu'un que je connaissais bien, donc ça a sûrement aidé.

J'ai commencé par regarder comment la personne respirait, puis, j'ai commencé à lui parler normalement en élevant légèrement le ton de la voix sur l'inspiration et en le baissant sur l'expiration. Puis, j'ai dit à la fille que j'allais l'hypnotiser ( elle me l'avait demandé, ce n'était pas "par surprise" ). Je lui ai dit de fermer les yeux et de se concentrer sur le son de ma voix et sur ce qu'elle ressentait. Puis, j'ai commencé à lui parler de plein de chose d'un ton assez amical et complice et au bout d'un petit moment, je lui ai dit que ça me ferait vraiment plaisir que son inconscient lui fasse faire une petite expérience qu'elle trouvera ( note l'utilisation du futur ) amusante : qu'il lui fasse oublier son prénom et qu'à la place, quand on lui demande comment elle s'appelle, elle réponde une marque de lessive en sachant parfaitement que ce n'est pas son vrai nom.
J'ai eu l'impression que c'était bon, alors je l'ai dit de se réveiller. Quand on lui a demandé son nom, elle a dit "le chat" ( une marque française de lessive ) elle a dit "hein???" l'air étonnée et amusée, puis je lui ai redemandé en lui disant d'arrêter de faire l'idiote, qu'il faut qu'on vérifie si ce qu'on a fait avait marché ou pas elle a dit une autre marque de lessive... et comme ça pendant au moins 5 minutes ( elle était la première à rire... surtout quand elle a dit "homo" et que je lui ai dit d'arrêter d'essayer de me faire fantasmer... tout de même, les filles de nos jours, elles se dévergondent...!!! ).
Bref, j'ai remarqué que souvent, si la personne t'aime bien, et que tu demande quelque chose à son inconscient "pour te faire plaisir", du moment que ça soit quelque chose qui soit amusant, ou pas trop difficile, son inconscient veut bien faire ce que tu lui demandes.
Et pour la phase d'induction, l'attente de la personne va déjà faire une bonne partie du travail, si en plus, elle a confiance en toi, que tu lui dit que tu lui feras faire quelque chose d'amusant ( pour elle ), et qu'elle ne se stresse pas à trop vouloir bien faire, il y a de grande chances pour que tu n'ai pas grand chose à faire et qu'elle fasse ( presque ) tout ce que tu lui diras.

Une fois, ça m'a semblé tellement trop facile, que j'ai crût que la personne faisait semblant, quand je lui ai dit que j'allais lui faire le coup de la faire tenir sur 2 tréteaux, elle s'est tout de suite contractée et elle a très bien tenus chaises ( je n'avais pas de tréteaux sous la main ). Alors, soit faire de l'hypnose dans un registre amical aide, soit j'attire des amis qui sont naturellement doués pour l'hypnose ( soit les 2 )
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bref, j'ai remarqué que souvent, si la personne t'aime bien, et que tu demande quelque chose à son inconscient "pour te faire plaisir", du moment que ça soit quelque chose qui soit amusant, ou pas trop difficile, son inconscient veut bien faire ce que tu lui demandes.


n'est-ce pas précisément dans cette phrase, le principe de la thérapie hypnotique ?


8)
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
En général, un thérapeute ne dit pas à son patient avec le ton de voix exagéré d'un enfant de 5 ans : "vous voulez bien guérir???? S'il vous plaiiiit..... pour me faire plaisir... " Ou alors, il faut que je me lance dans la thérapie, je suis très doué à ce jeux là...
 
babaste28

babaste28

Membre
messages
53
Points
2 490
tien je vais essayer ça gaulgaut, merci du coup d'main!

et ya aucun moyens de faire tomber en transe une personne sans qu'elle ne s'en rende compte?

(parce que j'ai 2 amies qui m'ont demandés de les hypnotiser à l'occasion, et l'une d'entre elles, je la pense particulièrement réceptive, donc j'aimerai bien la faire tomber en transe sans qu'elle s'en rende compte pour après la réveiller et lui montrer qu'elle a été hypnotisée)
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
A part les interruptions de pattern, je ne connais pas de façon de faire entrer la personne en transe "sans qu'elle s'en rende compte". Ou alors, je ne les ai pas en tête pour le moment... ( ce qui, me connaissant, serait fort probable...^^ )
 
babaste28

babaste28

Membre
messages
53
Points
2 490
et une interruption de pattern peut suffire à faire rentrer l'interlocuteur dans une transe durable?

ou ça peut juste l'amener en transe pendant 3-4 sec?
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
C'est une transe qui peut durer longtemps ( 2 secondes, 20 minutes, 1 heure... ). En fait, c'est une question de tempo : si on interromps une poignée de main, qu'on place la main de la personne devant ses yeux et qu'on dit "regardes la main", si on reste là, la personne va vite te demander qu'est ce que tu veux. Par contre, si tu continues en disant par exemple "et tout en regardant cette main, tu vas retrouver un souvenir agréable auquel tu n'as pas pensé depuis longtemps, au fur et à mesure que tu vas te détendre de plus en plus confortablement..." la personne va continuée à te suivre pendant tout le temps où tu sauras t'adapter à son tempo. Bien sûr, si tu vas trop vite ( "regardes la main et maintenant, hallucine un caniche blanc de 3 mètres de haut" ), ou en te précipitant pour lui jeter la main devant les yeux, la personne ne pourra pas te suivre et elle sortira vite de cette état.
C'est comme dans un art martial : si tu veux faire bouger quelqu'un de bien plus grand, gros et fort que toi, tu dois le déséquilibrer, pour qu'il n'ai plus vraiment d'appuis stable et que, à la moindre petite poussée, il soit obligé de suivre. Si tu y vas trop fort et trop vite, il tombe avant d'être allé là où tu voulais qu'il aille, si tu n'y va pas assez vite, il pourra reprendre sa stabilité et tu ne pourras plus rien faire. Si tu t'arrêtes le mouvement, il va pouvoir aussi se restabiliser, et c'est raté.
Toute la difficulté est là : il faut maintenir la personne dans un état de "déséquilibre".
 
babaste28

babaste28

Membre
messages
53
Points
2 490
daccord, meric pour l'explication, et si par exemple je fais 1 bise à une amie au lieu de 2, il y aura interruption de pattern, mais si après je lui dit simplement "un souvenir joyeux remonte à toi" juste en la regardant dans les yeux, ça marchera pas??

il faut nécessairement un artifice genre "regarde ta main" ou pas?
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Tu peux dire "C'est quoi le souvenir heureux qui te revient?". Mais en ce qui concerne le nombre de bises à faire, personnellement, je n'aime pas trop cette interruption de pattern, donc je te conseil d'en faire une avec laquelle il sera plus facile de faire focaliser l'attention de la personne sur quelque chose. Bien sûr, ça peut aussi le faire avec les bises en se débrouillant bien ( tu fais une bise, tu commences à faire la 2e et au moment où les joues vont se toucher, tu te décales légèrement ( de manière subtile, pour ne pas que la seule chose qui lui vienne à la tête c'est "mais qu'est ce qu'il a? j'ai fais un truc qui va pas?" ) pour que les joues ne se touchent pas en mettant ta main devant ses yeux ( dans le mouvement, si ce n'est pas fluide ou que c'est trop brusque, tu risque de rater ton "coup"... ( ??^^ je me trompe petit cochonou?? :wink: ) ) et en lui disant de la fixer ( ce n'est pas obligatoire de fixer quelque chose, mais personnellement, je préfère )
Mais comme je ne suis pas un pro de l'interruption de pattern, donc, il vaudrait mieux demander à des gens qui s'y connaissent un peu plus que moi...je risque de t'avoir dit des choses pas très bonnes...
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • MightyLobster
Réponses
7
Affichages
2 K
Anjhti
Anjhti
L
Réponses
7
Affichages
4 K
castorix
castorix
L
  • Question
  • Laurent Outang
Réponses
1
Affichages
2 K
papiter
papiter
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
9
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
125
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut