besoin en fond de roulement

  • Initiateur de la discussion serenity51
  • Date de début
serenity51

serenity51

Membre
messages
5
Points
1 180
Age
65
Localisation
chalons en champagne
voila une interrogation très cartésienne
comme je l'ai dit à ma première question j'ai choisi mon cursus de formation avec un certain cout mais je sais le fiancer yess super pour moi !!
simplement si tout ce passe bien fin mars 2017 je serais à même d'ouvrir mon cabinet en auto-entrepreneur ou en portage a voir
une question me viens , ce choix je le fais avec des attentes sur le plaisir d'exercer dans ce métier et u par passion mais pour le faire sereinement il faut bien assouvir mes besoin physiologiques et de sécurité
la réalisation viendra avec le maitre praticien et mes premiers bouquins LOL!

si vous avez ouvert votre cabinet sauriez vous m'indiquer après quel délai vous
_ avez eu votre première consultation
_ avez vous enregistrer disons 10 rdv par semaines
actuellement et après combien de temps ou en êtes vous ?
et êtes vous uniquement dans l'exercice de l'hypnose ou avez vous d'autres spécialités ?

c'est ce temps qui défini le BFR question cruciale surtout après l'investissement dans la formation
les ARE ne durent qu'un temps

quel ont été les vecteurs les plus efficaces de votre promotion ( prescripteurs , médias , web , conférences , institutions , annuaires , salons régionaux ... )

je pense au départ surtout pratiquer dans l'addiction , la phobie le bien être le stress et acquérir la pratique en proposant des prestations en école ( préparation aux examens , renforcement de l'apprentissage , stress ) c'est un bon moyen pour la pratique est ce aussi à votre avis un moyen de promotion

pour le commerce de par mon cursus initial je ne pense pas avoir trop de soucis et une bonne pratique
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour sérénity
Si tu parles de BFR c'est que tu as une certaine "culture" en matière de finance.
Tu dois savoir qu'évidement tous les cas de figure sont dans la nature, certain démarre très vite d'autre jamais.
A partir de ce qui c'est dit ici, vue sur facebook et par relation. Il semble raisonnable de tabler sur 2 ans pour une vitesse de croisière et un démarrage en 2 à 5 mois.
Alors évidement, tout dépend de ta situation de départ et de tes objectifs.
Par exemple à tu besoin d'un cabinet ou consultes tu chez toi? etc....

Tu as donc pas mal de question à te poser. Et avant tout déterminer ton seuil de rentabilité (ta situation d'équilibre)
Quel sera le tarif des tes séances ?
Qu'envisage tu comme salaire de base acceptable?
Auras tu des déplacement?
Auras tu un loyer?
etc
Admettons, 60 euros la séance, 1200 net (environ 1600 brut en autoentreprise) un loyer de 400 et 60 euros de frais d'essence.
Soit 2060 par mois * 12 mois , 24720 par an..... (admettons 5 semaines de congés) cela nous amène à 9 séances par semaine.
C'est donc le premier but à atteindre.

A toi de voir maintenant en fonction de revenue annexe, de ta capacité à te faire connaitre, d'initiatives autres que les séances cabinets etc etc
Et méfie toi des progression mirobolante promise par certain sites, ou des vantardises de certains.
Ton lieu d'exercice sera également déterminant. Si tu rejoint un cabinet médical avec plusieurs disciplines en plein centre ville ce sera plus facile que dans un bled de 2000 habitants.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Tes questions bloquent ma sérénité hypnotique
Tu te payes une formation business pour fonctionner en mode rentabilité
Tu es proche du mode pyramidal d'un certain nombre de formateurs qui forment des formateurs qui formeront des formateurs pro du business et de la rentabilité
Je pense qu'il y a des activités beaucoup plus rentables que l'hypnose, des systèmes pyramidaux bien plus efficaces

Personnellement j'utilise l'hypnose comme un à côté ludique anti-Burn out pas du tout rentable financièrement
Ma voie est ailleurs...

Je suis trop bon me répète t on souvent.

:rolleyes:
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
C'est peut être terre à terre,mais nécessaire pour vivre s'il veut en faire son métier
N'avez vous pas de salaire en fin de mois?
Moi aussi je le fais en mode fun ,car j'ai mon salaire fixe et rien à perdre donc
 
serenity51

serenity51

Membre
messages
5
Points
1 180
Age
65
Localisation
chalons en champagne
merci hibou13 pour ton post bienveillant
il me conforte dans mes estimations
oui j'ai une culture pro de base qui me met a l'aise avec un compte de résultat et la pratique de développement commercial
je ne fait néanmoins pas d'illusion sur la ra
 
serenity51

serenity51

Membre
messages
5
Points
1 180
Age
65
Localisation
chalons en champagne
oups fausse manœuvre à la frappe
je ne me fais pas d'illusion sur la rapidité a construire la nécessaire notoriété au développement d'une clientèle
mes hypothèses
tarif de la consultation 60 e , au départ cabinet à domicile avec investissement limité
démarrage sur 4 mois et effectivement un rythme de 10 RDV par semaines a 1an et 1/2
installation dans une ville moyenne de province à 40 KM d'une agglomération de plus de 200000 habitants
j'avais juste besoin de confirmer que j'étais dans le raisonnable et je suis bien sur encore preneur de retours d'expériences
Mon Business plan pour être dans la communication de Surderien ( lol! ) ne tient pas compte d'un projet associé qui consiste à valoriser en parallèle mes compétences en entreprisse
Ce projet je le met en arrière plan car depuis un moment ce sont les disciplines comme la PNL , l'Hypnose Ericksonnienne et la CNV qui me passionnent
je mettrais à profit le temps pour développer des interventions basées sur le management bienveillant , la communication sans violence et le développement personnel
voila donc un peut de sérénité
ta réponse me convient bien , mon objectif me semble SMART donc j'y vais
je suis peut être sur la voie de l'excellence au sens PNL bien sur
merci a tous si vous le souhaitez de me faire par et de partager vos expériences n'est il pas beau de vivre de sa passion ?
 
serenity51

serenity51

Membre
messages
5
Points
1 180
Age
65
Localisation
chalons en champagne
bonjour Surderien
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a bien des activités plus lucratives que le fait d'exercer comme Hypno thérapeute

Si je comprend bien tu ressens l'hypnose comme un jeu et une activité qui te permet de te ressourcer , mais que le fait de pouvoir en tirer un revenu te choque et que tu l'associe a une démarche de recherche de profit ? ne peut on pas aussi considérer qu'une sereine démarche est d'essayer de vivre de sa passion ?
Milton Erickson dans son activité de recherche et de mise en application des techniques qu'ils a misent au point ne vivait certainement aussi de sa pratique
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
serenity
La position des médecins est souvent très différentes des non-toubib et c'est normal.
J'ai moi même repris la clientèle d'un médecin généraliste qui arrêtait les consultations hypno et (son activité libérale) nous en avons beaucoup parlé (de lui et de ses collègues)
Pour beaucoup pratiquant la double activité, l'hypno est très marginale tout de même. Ils exerces par passion de la spécialité pour certain mais aussi pour changer de leur routine de généraliste. (comme certain font médecine sportive, acupuncture, homéo etc...)

Ils ont une base de revenu sans commune mesure avec le salarié lambda* ce qui leurs permet de mettre de coté toutes considération financière, dispose de leur notoriété, leur situation, leur cabinet, leur patientèle pour le bouche à oreille, un réseau entre médecin et para médical (la pression anti non-médecin que l'ordre exerce dans la presse) et le moyen de faire passer les séances en consultation remboursable si besoin.
Faut avouer que tout ça aide à être altruiste non !

*revenus net moyen généraliste en 2011 (insee 2015) 6835e (avec des disparités évidemment)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Peut être que je suis un utopiste mais pour moi l'écologie est à la base un mode de vie naturel oxygènateur contre la pollution spéculative qui est cause de Burn échauffement
Depuis que les politiques de tous bords font de la récup écolo le charme a été rompu.
Pour moi même menace pour l'hypnose
L'essence même de l'hypnose allant s'évaporant.
 
serenity51

serenity51

Membre
messages
5
Points
1 180
Age
65
Localisation
chalons en champagne
bien en accord avec ton post il s'agit de deux univers bien différents mais chacun doit avoir sa place et son rôle
avec des approches et des savoirs faire différents,tout le monde n'as pas besoin d'une psychothérapie toutes les approches sont a mon avis complémentaire
Le corps médical ne fait pas forcément de l'empathie un se ses outils principaux
j'ai 28 ans dans la fonction commerciale et 18 comme manager d'équipe , j'ai eu un accident de parcourt disons et je ne vaut pas y retourner ou sinon très différemment et en harmonie avec mes valeurs
en ce qui concerne la fonction de thérapeute c'est un choix , j'ai comme objectif de me former et ensuite d'approfondir , je n'ai pas d' attente à devenir riche sinon riche d'expérience humaine et de temps
mais cette objectif je dois pouvoir en vivre et correctement
Je pense aussi qu'une foie cet objectif de revenu atteint on peut plus orienter nos prestations vers de l'action sociale ou bénévole c'est aussi bien valorisant
on le fait toujours pour soit d'abord
 
Vous aimerez:
charlieb612
  • Question
  • charlieb612
Réponses
0
Affichages
1 K
charlieb612
charlieb612
Admin
Réponses
1
Affichages
2 K
--Hypnotiz'eure--
--Hypnotiz'eure--
A
  • Question
  • apo77
2
Réponses
45
Affichages
31 K
AC.NLP.13
A
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
21
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
30
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut