Besoin urgent de Métaphores

  • Initiateur de la discussion hypnothérapeute-alger
  • Date de début
hypnothérapeute-alger

hypnothérapeute-alger

Membre
Pro
messages
14
Points
2 090
Localisation
ALGER
Bonjour à tous.
Tout d'abord je tiens à me présenter car je suis nouveau dans ce forum.
Je suis hypnothérapeute Ericksonien, j'habite et j'exerce à Alger.
Donc j'ai un besoin préssant d'avoir des métaphores qui traitent des différentes maladies, car je dois l'avouer les livres de Jacques Salomé, et autres grands écrivains dans le domaine de l'hypnothérapie sont quasiment inéxistant ici en Algérie, en plus, l'hypnose est encore meconnue.
Alors toutes vos métaphores sont les bienvenues.
Cordialement
 
N

Neo22

Membre
messages
3
Points
1 590
Bonjour,

Je suis également intéressé par des livres ou recueil de suggestions et de métaphores? des suggestions?

d'avance, merci
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Métaphores et suggestions hypnotiques chez Satas donne de bonne idées, Salomé, conte à guérir...voilà de la matière. Il est possible avec une catégorie de métaphores de collé au plus prêt du vécue, de l'histoire, de la personne sans qu'elle s'en aperçoive consciemment. C'est très simple à construire, tu gardes le même schéma que l'histoire, l'entourage, la problématique...de la personne. Tu changes de lieu, temps, personnage... et hop.Il faut une résolution du soucis après moult aventure mais logique, pas abracadabrante non plus.
J’espère que ma réponse ne pose pas à polémique et qu'il n'ya pas de trool!!
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
thérapie29 à dit:
Métaphores et suggestions hypnotiques chez Satas donne de bonne idées, Salomé, conte à guérir...voilà de la matière. Il est possible avec une catégorie de métaphores de collé au plus prêt du vécue, de l'histoire, de la personne sans qu'elle s'en aperçoive consciemment. C'est très simple à construire, tu gardes le même schéma que l'histoire, l'entourage, la problématique...de la personne. Tu changes de lieu, temps, personnage... et hop.Il faut une résolution du soucis après moult aventure mais logique, pas abracadabrante non plus.
J’espère que ma réponse ne pose pas à polémique et qu'il n'ya pas de trool!!
Oui chez Satas en effet bon conseil, ou alors aussi d'Yvon Lhermite '' Nouveau guide d'hypnose'' ed:Librairie Inconnue que tu trouvera la http://www.sophrologie-formation.fr/vae ... logue.html
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ce qui serai plus utile pour vous serai de comprendre le mécanisme de la métaphore, pour pouvoir l'appliquer a la culture algérienne...non?
a fin de pouvoir créer vos propres métaphores....
aussi vous n'auriez plus besoin de bouquin....
si vous avez le mode d'emploi pour créer votre outil...
non?
le coran chez vous est une grande histoire que tout le monde connait....
pourquoi ne pas prendre ce qui existe et l'adapter?
vous avez aussi d'autres grands contes et legendes qui peuvent servir de structures métaphoriques....
leur efficacité sera redoutable surtout si les clients sont croyants ou ont eu une éducation....
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
Paul Elie à dit:
ce qui serai plus utile pour vous serai de comprendre le mécanisme de la métaphore, pour pouvoir l'appliquer a la culture algérienne...non?
a fin de pouvoir créer vos propres métaphores....
aussi vous n'auriez plus besoin de bouquin....
si vous avez le mode d'emploi pour créer votre outil...
non?
le coran chez vous est une grande histoire que tout le monde connait....
pourquoi ne pas prendre ce qui existe et l'adapter?
vous avez aussi d'autres grands contes et legendes qui peuvent servir de structures métaphoriques....
leur efficacité sera redoutable surtout si les clients sont croyants ou ont eu une éducation....
En effet! Mais les livres du moins pour moi ne sont qu'une source d'inspiration ensuite j'adapte avec mes mots et je fais du sur mesure pour le client. Je ne pratique pas le par cœur ou la récitation c'est trop figé.
 
Y

Yannick.d

Membre
messages
13
Points
1 720
Localisation
Bonsecours, Québec/ Canada
Certains auteurs de livres expliquent comment construire des métaphores, je me suis perfectionné avec le livre métaphore de Olivier Lockert, puis avec d'autres bien sûr.
C'est une très bonne base pour créer ses propres métaphores. En thérapie, c'est celle que l'on construit pour le sujet qui est véritablement plus efficace.
 
Vous aimerez:
Prudence
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • Prudence
Réponses
25
Affichages
4 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut