Bien debuter

  • Initiateur de la discussion Lady'Di
  • Date de début
Lady'Di

Lady'Di

Membre
messages
11
Points
1 250
Age
31
Localisation
Strasbourg
Bonjours, comme dit le titre après avoir lu des centaines de chose sur l'hypnose, j'aimerais s'avoirs comment bien débuter l'auto hypnose est surtout en fessant qu'elle exercices ??
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Ça dépend pas mal des personnes. Pour apprendre l'auto-hypnose je propose souvent de partir d'un souvenir de transe spontanée et de le remémorer jusqu'à le recréer. Sinon pas mal de personnes utilisent la spirale sensorielle. Il y a aussi des MP3 gratuits sur Internet. A toi d'essayer et de voir. Poser des consignes de sécurité peut aussi aider au début, genre "s'il quelqu'un sonne à la porte ou qu'il y a quoi que ce soit je pourrai revenir parfaitement réveillée et en me sentant bien immédiatement, prête à répondre à la situation qui se présentera".
 
Spoky

Spoky

Membre
messages
13
Points
1 320
Age
38
Localisation
region parisienne
Pour débuter je te conseillerai de bien preparer ta séance avant, le temps (je veux etre sous hypnose X min) les fusibles (en cas de probleme ou de danger je reviens ici et maintenant prete a l'action) et le but de la séance (detente par exemple, c'est souvant ca qu'on recherche au debut).
Après libre a toi tu peux tester plusieurs "truc" et voir ce qui est efficace pour toi
compte jusqu'à 10 avec des instruction de détente a chaque chiffres, se concentrer sur ca respiration, etc... trouve TON truc et après tu peux t'amuser pour vérifier (les premieres séances uniquement après il y a pas trop d'intérêt) a faire des lévitation de bras, immobilisation des jambes, etc...
 
RolandAix13

RolandAix13

Hypnose et Coaching depuis 18 ans
Pro
messages
7
Points
1 210
Age
59
Localisation
Aix en Provence
Bonjour Lady'Di,
Les lectures c'est bien, les CD ou mp3 aussi...
Mais pour ma part, bien débuter, c'est en assistant physiquement à un stage d'auto hypnose en étant guidée, conduite, en pouvant expérimenter et exposer tes questions, tes doutes...
2 jours intensifs te donnent en général le mode d'emploi et l'expérience suffisante pour te faire plaisir toute seule.
L'effet groupe, le fractionnement des états hypnotiques, l'expérience du/de la formateur/rice facilite facilite les débuts
En suite, c'est comme le vélo ou le passage du permis de conduire, au plus tu en fais, au plus tu vas loin dans tes possibilités et tes résultats bénéfiques ! Mais en étant guidée, c'est mieux.

C'est mon avis...

Je te souhaites de beaux apprentissages

Roland Immordino
 
Vous aimerez:
V
  • Question
  • vovinamfire
Réponses
2
Affichages
2 K
surderien
surderien
dabidou24
  • Question
  • dabidou24
Réponses
8
Affichages
2 K
Street Hypnose
S
L
  • Question
  • lotario05
Réponses
3
Affichages
1 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
40
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
41
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut