Bio Derren Brown

  • Initiateur de la discussion Yvan
  • Date de début
Yvan

Yvan

Membre
messages
103
Points
2 890
Localisation
Saint-Etienne, France
Bonjour,

Je suis un fervant admirateur de Derren Brown, qui pourrait me communiquer un site exposant sa biographie, fais marquants, etc...

?
 
B

Blacksun

Membre
messages
75
Points
2 590
J'ai regardé pas mal de vidéos de Derren, je te fais un petit résumé, comme je ne parle pas bien l'anglais il se peut que je n'ai pas tout compris à chaque vidéo

"Séance" est une expérience de spiritisme qui se passe dans un lieu ou il y aurait eu des suicides


"messiah" Derren se fait passer pour une personne avec des facultés psi auprès de voyants. Son rôle est de les convaincre de ses facultés en utilisant des techniques comme le cold reading.

"Heist" Derren essaye de conditionner un groupe composé de gens de la classe moyenne de la société à faire un hold-up à main armée. Si mes souvenirs sont bons, on peut voir dans cette vidéo l'expérience de Stanley Milgram.

"System" Derren offre à une personne un système pour gagner au tiercé (course de chevaux) La candidate va être amené a jouer son argent et même en empreinte à son père.

"Trick or treat" un participant a le choix entre deux cartes qu'il tire au hasard la première lui offre une expérience agréable, s'il tire la deuxième ce sera une expérience désagréable.
On peut voir un homme entrer dans un photomaton en Angleterre et se réveiller à Marrakech

Il en existe plein d'autres que je n'ai pas encore vu. Vous pouvez compléter.
 
Yvan

Yvan

Membre
messages
103
Points
2 890
Localisation
Saint-Etienne, France
salut blacksun, pas de soucis pour les vidéos ni pour les comprendre car je parle courament anglais. en fait, je cherche plus à connaitre son parcours, savoir comment il en est arrivé là...si tu n'a pas vu ces vidéos, je te les conseille:

-trains of thought
-paying with paper

merci de m'informer si vous avez des infos sur sa bio

@+

Yvan,
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • Padirac
Réponses
0
Affichages
157
Padirac
P
farfadetdesbois
  • Question
  • farfadetdesbois
Réponses
1
Affichages
2 K
laréponse
L
Tribal
  • Question
  • Tribal
Réponses
0
Affichages
1 K
Tribal
Tribal
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
33
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut