Bojour c'est Bopn !

  • Initiateur de la discussion Bopn
  • Date de début
B

Bopn

Membre
messages
2
Points
460
Salut à tous ! Vous l'aurez deviné, je suis Bopn.
Si je me suis inscrit ici, c'est principalement par curiosité, pour e savoir plus sur l'hypnose qui est tout de même un sujet assez fascinant. Et je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre, alors... À bientôt !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
en effet votre présentation est très informative!
d'un seul seul coup je ressent vous connaitre !
 
B

Bopn

Membre
messages
2
Points
460
D'accord, je vais essayer d'étayer tout ça !
Alors voilà, je suis un étudiant. Tout ce qui touche à la psychologie m'a toujours beaucoup intéressé, et c'est ce qui m'a mené ici : je pense pouvoir affiner mes connaissances sur le sujet ici. Cela étant dit, je prends la PNL, en tant qu'outil thérapeutique, avec des pincettes (je dis ça parce que même si la PNL n'est pas tout à fait le thème de ce site, c'est quand même quelque chose dont vous semblez beaucoup parler) car ça m'a souvent l'air de ne pouvoir s'adresser qu'au plus grand nombre et donc de ne pas s'adapter aux troubles mentaux graves (enfin, j'ai du mal à m'imaginer que l'on puisse aider un autiste ou un psychopathe (au sens clinique) en s'appuyant sur les mêmes modèles de base). Donc, pour m'en faire une idée plus exacte, voire plus juste si je suis à côté de la plaque, je viens ici voir les praticiens pour me renseigner un peu plus. Après, je ne pense pas que je vais me mettre à véritablement me servir de ces connaissances, c'est davantage pour essayer de comprendre les mécaniques de l'esprit humain, donc, désolé, mais je ne viendrais probablement pas grossir les rangs de la vraie communauté des hypnotiseurs :wink: .
Voilà, je pense que c'est déjà un peu plus dense comme ça :) .
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c'est un début!
surtout ne vous excusez pas.... on adore la pnl ici;...entre autre
et si en parcourant le site lisez des opinions très tranchées....ne vous inquiétez pas ce ne sont que des opinions!
la passion est comme l'imagination une règle avec l'hypnose!
 
Vous aimerez:
T
  • Question
  • Tristan03
Réponses
8
Affichages
3 K
Deeper
Deeper
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
9
Affichages
7 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
11
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
131
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut