Bonjour à tous ! Présentation : Djinn9

  • Initiateur de la discussion Djinn9
  • Date de début
Djinn9

Djinn9

Membre
messages
2
Points
1 110
Age
30
Bonjour à tous!
Je ne connais pas grand chose à l' hypnose mais j' ai envie de creuser ce monde qui a l' air à la fois merveilleux et passionnant. Je reste tout de même un peu sceptique mais je veux bien jouer le jeux pour voir ce qui advient... J' ai entamé la lecture de " cour complet d' hypnose pratique -Jean Filiatre", je n' ai pas spécialement recherché cet ouvrage, je suis tombé dessus, je l' ai téléchargé gratuitement ( ce qui est pour moi un immense avantage ) (de par son ancienneté et la perte des droits d' auteurs). Je n' ai pas de formation et j' aimerais grandement rencontrer des gens pour me conseiller et pour me servir de "mentor" et me faire découvrir ce monde ( nouveau pour moi ).
Au plaisir de discuter avec vous!
 
Lauly

Lauly

Membre
messages
72
Points
2 010
Localisation
Lyon
Bonjour Djinn9,
Bienvenue !
En quoi es-tu sceptique ? L'hypnose étant un état naturel, il n'y a donc aucune raison de l'être ! ;))
Et oui, c'est un monde merveilleux et passionnant...
 
Djinn9

Djinn9

Membre
messages
2
Points
1 110
Age
30
Je suis très sceptique parce que je n' ai jamais eu la preuve qu' on pouvait amener à cet état artificiellement, parce que je ne comprend pas cet état, et parce que je sais que dans tout les domaines il y a majorité de gens qui répètent ce que les autres disent ou ce qu' ils ont lu sans l' avoir expérimenté ou sans avoir jamais eu un vrai œil critique. Je ne sais pas quelle connaissance acquérir ni quelle méthode me permettra de comprendre en profondeur les phénomènes en questions, de les reproduires et de m' en servir au quotidien. Cependant je laisse le bénéfice au doute et je suis prêt à expérimenter et apprendre avec toute l' assiduité et la bonne volonté du monde.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour djinn9
Tu as raison, avant de te lancer cherche la preuve du sérieux.
Pour cela, tu as les conte-rendus de recherche (surderien pourras peut être t'indiquer), plusieurs thèses disponibles sur le web, des articles médicaux notemment sur la douleur, en dentisterie, en chirurgie.
Des reportages à ce sujet dans des CHU, des articles relatif aux neuro-science et hypnose et pas mal de vidéo. Tu peux assister aux cabinets publique de K Finel sur paris......et je parle pas de la litérature.
Bref de quoi aborder le sujet.
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Quand tu dis que beaucoup de personnes ne font que répéter ce qu'on leur a dit sans jamais l'avoir eux même expérimenté, je te rejoins à 20000%.

Néanmoins, concernant l'hypnose, nous sommes nombreux à pratiquer ici. La chose est différente :p
 
Vous aimerez:
Kamou
  • Question
  • Kamou
2
Réponses
54
Affichages
9 K
Kamou
Kamou
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut