me débarrasser de mes crises d'angoisses

  • Initiateur de la discussion jeanine31
  • Date de début
jeanine31

jeanine31

Membre
messages
4
Points
1 690
Localisation
Beauzelle
Bonjour tout le monde,

Je me présente Jeanine. J'ai trouvé par hasard ce site car je recherche un hypnothérapeute pas très loin de mon domicile (31700 beauzelle) qui pourra peut être m'aider à me débarrasser de mes crises d'angoisses face à la conduite.

j'ai eu mon permis en 2000 et en 2001 j'ai eu un traumatisme suite au déces de ma maman et de la séparation avec le père de mon fils.

je ne prend plus le vélo non plus car j'ai aussi une peur bleu de la vitesse,
j'ai aussi un manque de confiance en moi qui m'entraine vers le renferment ( au chôme depuis le 21novembre 2013).
à la fin je crois que je fais une petite dépression

J'ai fais une séance d'une heure de shiatsu qui m'a fais beaucoup de bien mais sur le moment mais mes crises d'angoisses revient tout le temps et j'ai vraiment besoin qu'on m'aide.
merci à vous.
 
Dernière modification par un modérateur:
jeanine31

jeanine31

Membre
messages
4
Points
1 690
Localisation
Beauzelle
j'ai oublié de préciser que depuis le décès de maman et les problèmes qui se sont enchainés, je n'ai pas pu reprendre le volant. En 2003, j'ai tenté de prendre mon courage à deux main mais je n'avais personne pour m'aider à vaincre mes angoisses.
Aujourd'hui j'ai 38 ans, j'essaye de me remettre à la conduite ; j'ai pris quelques cours de conduites mais ces angoisses permanentes m'empêchent de vivre, d'avoir confiance en moi, je suis au bord de la dépression. J'ai tellement honte de moi, je me renferme dans ma coquille. Je remercie les personnes qui viendront passer un moment de leur temps pour m'aider à sortir de ce trou.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c'est très facile avec l'hypnose thérapeutique et l'auto hypnose comme "prescription" si...
vous n'avez pas subie de traumatisme connu de vous ou enterré dans votre sub/inconscient.... qui en fait serai l'origine.....
car ce que vous dites avoir vécu de traumatisant....n'est pas nécessairement l'origine de votre symptôme.... mais en fait additionne et peut être a déclenché cette peur
en une séance! en faisant ce qu'on appelle un échange d'ancrage
si vous avez un autre problème relié( trauma).... ajouter une ou deux séances de plus!( peut être trois!) avec les 5 phases ( la méthode que je pratique) mais il y en a d'autres....
contactez moi si vous ne trouvez pas d’hypnothérapeute prés de chez vous!
mon prix:
vous payez le transport+hébergement et repas si besoin est (au cas ou vous auriez besoin de plusieurs séances)(j'habites a 156 km de chez vous!) (ou vous venez me voir et couchez a l'hotel! )( .....au choix!) et nous faisons une vidéo de la thérapie et, bien sur vous, me donnerez la permission d'utiliser....
pour former et éduquer d'autres hypnothérapeutes...
paul.
 
jeanine31

jeanine31

Membre
messages
4
Points
1 690
Localisation
Beauzelle
je vous remercie des informations que vous venez de me donner ; ça me remonte le moral.

Par contre, pour le prix, pourriez-vous me préciser les détails de vos tarifs ? dans le cas où je ne trouve personne et surtout.

merci à vous.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ce sera "gratuit" ou presque! :D si vous m'authorisez a utiliser la video de votre therapie pour former d'autres therapeutes....
je ne pratique qu'a cette condition car je suis un "formateur" et je n'ai pas ni ne veut pas ouvrir de cabinet....
 
A

Anonymous

Invité
Paul Elie à dit:
ce sera "gratuit" ou presque! :D si vous m'authorisez a utiliser la video de votre therapie pour former d'autres therapeutes....
je ne pratique qu'a cette condition car je suis un "formateur" et je n'ai pas ni ne veut pas ouvrir de cabinet....

Pas très professionnel tout ça... :?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
qui etes vous pour me juger?un anonyme!
vous me cherchez!
vousme trouvez
de quoi parlez vous par professionnel?
votre profession ou la mienne?
occupez vous de vos affaires et foutez moi la paix
je conduis mon business comme je le veut
et ne fais rien de mal en proposant une thérapie "gratuite" en échange d'une vidéo que si vous n’êtes pas l'imbecile quevous voulez pretendre etre, vous aurez le plaisir de la voir pour élargir votre horizon
avez vous seulement quelque chose a ajouter?
 
A

Anonymous

Invité
Paul Elie à dit:
qui etes vous pour me juger?un anonyme!
vous me cherchez!
vousme trouvez
de quoi parlez vous par professionnel?
votre profession ou la mienne?
occupez vous de vos affaires et foutez moi la paix
je conduis mon business comme je le veut
et ne fais rien de mal en proposant une thérapie "gratuite" en échange d'une vidéo que si vous n’êtes pas l'imbecile quevous voulez pretendre etre, vous aurez le plaisir de la voir pour élargir votre horizon
avez vous seulement quelque chose a ajouter?

Quelque chose à rajouter ? Non, je laisse l'appréciation à chacun de lire votre emportement...et je maintiens ce que j'ai dit...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Paulélie, vous n'êtes pas thérapeute, mais vous êtes vidéo-formateur de thérapeutes ???

Très hypnotique...

:shock:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
jeanine31 à dit:
j'ai oublié de préciser que depuis le décès de maman et les problèmes qui se sont enchainés, je n'ai pas pu reprendre le volant. En 2003, j'ai tenté de prendre mon courage à deux main mais je n'avais personne pour m'aider à vaincre mes angoisses.
Aujourd'hui j'ai 38 ans, j'essaye de me remettre à la conduite ; j'ai pris quelques cours de conduites mais ces angoisses permanentes m'empêchent de vivre, d'avoir confiance en moi, je suis au bord de la dépression. J'ai tellement honte de moi, je me renferme dans ma coquille. Je remercie les personnes qui viendront passer un moment de leur temps pour m'aider à sortir de ce trou.

Bonjour Jeanine

vous êtes près de Toulouse et moi je suis de Bretagne...c'est un peu loin...

Sinon, je vous aurais proposé de vous accompagner lors d'une conduite auto afin de vous montrer comment inverser vos à priori, ces constructions mentales que vous vous imposez inconsciemment et qui vous bloquent pour en construire d'autres...

8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
surderien à dit:
jeanine31 à dit:
j'ai oublié de préciser que depuis le décès de maman et les problèmes qui se sont enchainés, je n'ai pas pu reprendre le volant. En 2003, j'ai tenté de prendre mon courage à deux main mais je n'avais personne pour m'aider à vaincre mes angoisses.
Aujourd'hui j'ai 38 ans, j'essaye de me remettre à la conduite ; j'ai pris quelques cours de conduites mais ces angoisses permanentes m'empêchent de vivre, d'avoir confiance en moi, je suis au bord de la dépression. J'ai tellement honte de moi, je me renferme dans ma coquille. Je remercie les personnes qui viendront passer un moment de leur temps pour m'aider à sortir de ce trou.

Bonjour Jeanine

vous êtes près de Toulouse et moi je suis de Bretagne...c'est un peu loin...

Sinon, je vous aurais proposé de vous accompagner lors d'une conduite auto afin de vous montrer comment inverser vos à priori, ces constructions mentales que vous vous imposez inconsciemment et qui vous bloquent pour en construire d'autres...

8)
je pense que c'est une très bonne idée....contactez surderien!
apres tout surderien a peut être raison...
et ce qu'il préconise est peut etre la solution!

et nous pourrons peut être bénéficier de votre retour d’expérience et enfin pouvoir apprendre ou tout du moins, savoir si surderien n'est pas seulement l'image qu'il prétend être ici..... mais un véritable thérapeute!
un médecin qui utilise l'hypnose....
et surtout si ce qu'il déclame si gratuitement, sans pouvoir le prouver a un quelconque fondement...
des résultats!

et je vais de ce pas, m'excuser au près d'elle et recommander qu'elle vienne vous voir....
mais je suis prêt a parier que vous n'irez pas jusqu'au bout de votre proposition....d'ailleurs tenez vous le pari?
je paye le voyage et je l'accompagne+ je vous paye la séance de" conduite accompagnée" et si au bout d'une semaine Jeanine conduit.... vous gardez l'argent...si elle a toujours ce problème
vous me remboursez x2( plus les frai de transport de Jeanine et moi ,en toute logique!) pour me dédommager d’être venu pour (sur)rien

ou mieux, vous trouvez un témoin,hypnothérapeute praticant dans votre region pour que je n'ai pas a me deplacer! qui en sera temoin....
et je reste en dehors de tout cela....
vous vous arrangez avec lui pour le payer si le thérapie ne donne pas de résultats au bout d'une semaine.....
moi je met 60 euros sur la table pour payer la séance que vous me rembourserez x2 si cela ne marches pas....
cela vous parais plus acceptable?

et me payer mon temps(seulement celui de votre seance, je ne vous ferai pas payé le temps qui m'as pris de venir vous voir!)
c'est une proposition honnête non?
et je promet de ne rien dire, pendant la "séance".... juste heureux de pouvoir apprendre une méthode dont vous parler si peut ici et que je voudrai connaitre... et de vérifier que le pari se passe comme vous dites
que ce n'est pas une de vos affirmation cybetherapeutique!
vous jouez avec la vie de personne ici.... "gratuitement" car vous êtes "masqué" en faisant des promesses...

allez vous les tenir?
reussir a me faire changer d'avis?

moi, qui suis une personne réelle ,suis sur de ce que j'avance
et suis prêt a mettre dans la balance du pari, sans vouloir de contrepartie.... ceci:

si jeanine est une personne réelle et pas le résultat d'un imbecile a l'imagination débordante!
et ce qu'elle écrit vrai.... que je suis prêt a payer sous la forme d'un pari (dontles conditions sont a negocier si vous acceptez!)
... pour apprendre que je me trompe?
ou pour confirmer que vous n’êtes ici qu'avec une motivation que vous cachez( sous votre masque de sur de rien)

cette fois nous allons savoir.... car moi pour enseigner ,j'ai besoin d’être sur que tout ce que j'enseigne est vrai et que ça marches....
donc si vous acceptez.... et que vous réussissez!
je promet de ne plus toucher a l'hypnose....
de faire des excuses publiques.... et puisque je semble vous faire de l'ombre ici de ne plus venir sur ce forum , définitivement
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ou plutot si vous pensez que ma reaction est puerille... :D
et que j'entretiens et suis la seule raison de cette mauvaise ambiance ici
prouvez le moi!
je ne demande que cela.... que vous me prouviez le contraire!
mettons le sujet au vote!
cotisons nous pour envoyer jeanine voir surderien et guerir... car lui il peut!
il est soi disant medecin....
si il reussit j'abandonne mes croyances et la pratique del'hypnose
si c'est moi qui aide jeanine a guerir.....
surderien doit disparaitre et je prends sa place en temps que moderateur.... pour avec vous....redresser la barre....

et redefinir des regles, avec une reelle moderation pour l'avancement du partage du savoir ,et de l'experience....
pour l'avancement de l'hypnotherapie....sans polemiques que des individus masqués entretiennent.... sans affirmations gratuites que donnent des anonymes.... qui a mon sens! detruisent l'image de l'hypnose....

je suis pret a m'ouvrir a une relle discussion avec des interlocuteurs qui non seulement pratiquent , mais ont des resultats verifiables....
pas seulement des bla bla de theories!
j'ai besoin pour continuer de savoir si je suis dans le vrai ou le faux...
j'ai besoin de savoir si surderien a raison...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je n'ai pas de place attitrée ici pour quoi que ce soit !

j'essaie simplement d'aider au mieux

bon nombre de thérapeutes de l'ombre sont comme moi, pas besoin d'afficher ses diplômes, ni de se mettre sous les caméras et les spots médiatiques pour être bon thérapeute !

sur ce, je vous laisse à vos cacas nerveux derrière votre vidéo.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
en fait, vous éludez la question....
et refusez de tenir vos promesses?
moi je veut simplement que vous me prouviez que j'ai tord!
je veux apprendre, vous maintenez que le problème de Jeanine peut se résoudre avec une conversation , pendant une conduite accompagnée et je suppose sans EMC, sans hypnose au volant bien sur!
une thérapie conversationnelle donc!
ai je bien compris?
prouvez le!
vous avez proposé d'aider Jeanine , faites le!
et rendez moi ce service, en même temps, en prouvant que j'ai tord!
pari oui pas!
c'est bien sur a vous de choisir....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
En proposant à Jeanine ce que je lui ai proposé dans ma réponse, je lui montre un outil qu'elle peut utiliser avec ou sans moi. A elle de trouver la propre idée qui lui conviendra.

Et je ne suis pas sur ce forum pour faire du raccolage ni pour "prouver" des compétences que j'utilise tous les jours, contrairement à vous, à ce qu'il me semble.

8)
 
A

Anonymous

Invité
Néanmoins Surderien, il est facile de faire ce type de proposition que vous ne pourrez assumer et dans ce sens uniquement, je suis d'accord avec Paul Elle.

Et votre dernière réponse n'a aucun sens, a part de lui montrer son incapacité a dépasser ses peurs...
Vous n'êtes vraiment pas convaincant..."A elle de trouver la solution" waouh ! Je comprends que votre thérapie est à moitié prix ... :?
 
Nodylion

Nodylion

Membre
messages
206
Points
4 110
Bonjour Jeanine,
Il existe bien sûr des solutions : que ce soit crises d'angoisse, sentiment de honte, dépression, tout cela peut être traité.

Maintenant, un forum n'est pas le meilleur endroit pour trouver de l'aide. Je vous conseillerais de chercher dans votre région, par annuaire, Internet, ou en demandant à votre médecin. Il y a des thérapeutes dans toutes les villes. Choisissez-en un d'après la confiance qu'il vous inspire et en fonction de sa formation et expérience (si elles ne sont pas indiquées clairement, téléphonez-lui ou envoyez-lui un mail, s'il ne répond pas clairement, n'y allez pas). C'est à lui qu'il faudra raconter votre histoire, et c'est lui qui pourra vous aider.

Les informations que vous aurez sur un forum, serait-ce un forum de thérapie, seront à prendre avec des pincettes : tout le monde peut prétendre être thérapeute ici. Certains seront de bon conseil, d'autres pas du tout, et vous-même aurez peut-être du mal à cerner le bon du mauvais.

En tout cas, gardez le courage, avoir posté ici est déjà un pas vers le mieux. Et comme je le disais en début de message, crises d'angoisse, sentiment de honte et dépression ne sont pas des fatalités et vous avez toutes les ressources pour allez mieux.


ps : ce n'est jamais très prudent de laisser son adresse sur un forum, peut-être devriez-vous demander à un administrateur de l'effacer
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Paul Elie à dit:

L'hypnose permet de montrer comment pirouetter les idées.


Après l'utilisation qu'on en a c'est fonction de sa moralité.

On peut être un Grand Docteur Knock ou un tout petit thérapeute de campagne.

On utilisera pourtant la même hypnose.

8)
 
A

Anonymous

Invité
Nodylion à dit:
Bonjour Jeanine,
Il existe bien sûr des solutions : que ce soit crises d'angoisse, sentiment de honte, dépression, tout cela peut être traité.

Maintenant, un forum n'est pas le meilleur endroit pour trouver de l'aide. Je vous conseillerais de chercher dans votre région, par annuaire, Internet, ou en demandant à votre médecin. Il y a des thérapeutes dans toutes les villes. Choisissez-en un d'après la confiance qu'il vous inspire et en fonction de sa formation et expérience (si elles ne sont pas indiquées clairement, téléphonez-lui ou envoyez-lui un mail, s'il ne répond pas clairement, n'y allez pas). C'est à lui qu'il faudra raconter votre histoire, et c'est lui qui pourra vous aider.

Les informations que vous aurez sur un forum, serait-ce un forum de thérapie, seront à prendre avec des pincettes : tout le monde peut prétendre être thérapeute ici. Certains seront de bon conseil, d'autres pas du tout, et vous-même aurez peut-être du mal à cerner le bon du mauvais.

En tout cas, gardez le courage, avoir posté ici est déjà un pas vers le mieux. Et comme je le disais en début de message, crises d'angoisse, sentiment de honte et dépression ne sont pas des fatalités et vous avez toutes les ressources pour allez mieux.


ps : ce n'est jamais très prudent de laisser son adresse sur un forum, peut-être devriez-vous demander à un administrateur de l'effacer

Tout a fait d'accord avec ce message plein de bon sens.

Effectivement il n'est pas du tout prudent de laisser son adresse sur un forum quel qu'il soit.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Sourcedevie à dit:
Néanmoins Surderien, il est facile de faire ce type de proposition que vous ne pourrez assumer et dans ce sens uniquement, je suis d'accord avec Paul Elle.

Et votre dernière réponse n'a aucun sens, a part de lui montrer son incapacité a dépasser ses peurs...
Vous n'êtes vraiment pas convaincant..."A elle de trouver la solution" waouh ! Je comprends que votre thérapie est à moitié prix ... :?
Et vlan çà recommence

Elle passe pas souvent sur le forum mais elle en rate pas une !

Bye

:x
 
A

Anonymous

Invité
surderien à dit:
Sourcedevie à dit:
Néanmoins Surderien, il est facile de faire ce type de proposition que vous ne pourrez assumer et dans ce sens uniquement, je suis d'accord avec Paul Elle.

Et votre dernière réponse n'a aucun sens, a part de lui montrer son incapacité a dépasser ses peurs...
Vous n'êtes vraiment pas convaincant..."A elle de trouver la solution" waouh ! Je comprends que votre thérapie est à moitié prix ... :?
Et vlan çà recommence

Elle passe pas souvent sur le forum mais elle en rate pas une !

Bye

:x

Faut parfois se rendre à l'évidence sur vos incohérences ... certains se taisent, d'autres le disent...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Sourcedevie à dit:
surderien à dit:
Sourcedevie à dit:
Néanmoins Surderien, il est facile de faire ce type de proposition que vous ne pourrez assumer et dans ce sens uniquement, je suis d'accord avec Paul Elle.

Et votre dernière réponse n'a aucun sens, a part de lui montrer son incapacité a dépasser ses peurs...
Vous n'êtes vraiment pas convaincant..."A elle de trouver la solution" waouh ! Je comprends que votre thérapie est à moitié prix ... :?
Et vlan çà recommence

Elle passe pas souvent sur le forum mais elle en rate pas une !

Bye

:x

Faut parfois se rendre à l'évidence sur vos incohérences ... certains se taisent, d'autres le disent...

Mes incohérences ne font que refléter la pluralité des inductions idéo-déclenchantes utilisables en hypnose pour faire bouger les choses

Dire que ma réponse n'a aucun sens montre simplement votre manque d'ouverture à toute l'originalité et à la variabilité de pratique des uns et des autres par l'hypnose

Lorsque des personnes croient être sans issue, je leur pose souvent des questions qui n'ont pas de sens : elles font une drôle de tête et entrent en méditation pour essayer de comprendre. l'hypnose est alors là et fait le reste.

Vous ne le comprendrez jamais, j'ai appris à le savoir.

:(
.
 
A

Anonymous

Invité
Surderien, je n'ai pas lu de réponse de Jeanine sur votre sois disante aide, d'ailleurs quelle aide ? Lui dire que c'est facile de penser autrement et s'il n'y arrive pas, elle n'a qu'à chercher, c'est ça votre hypnose, c'est ça que vous avez appris a faire ?... :?

Vous prenez vraiment les gens pour des idiots!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Sourcedevie à dit:
Surderien, je n'ai pas lu de réponse de Jeanine sur votre sois disante aide, d'ailleurs quelle aide ? Lui dire que c'est facile de penser autrement et s'il n'y arrive pas, elle n'a qu'à chercher, c'est ça votre hypnose, c'est ça que vous avez appris a faire ?... :?

Vous prenez vraiment les gens pour des idiots!

En thérapie on ne prend jamais les gens pour des idiots : on leur montre simplement la capacité qu'ils ont de ne pas l'être.
 
A

Anonymous

Invité
surderien à dit:
Sourcedevie à dit:
Surderien, je n'ai pas lu de réponse de Jeanine sur votre sois disante aide, d'ailleurs quelle aide ? Lui dire que c'est facile de penser autrement et s'il n'y arrive pas, elle n'a qu'à chercher, c'est ça votre hypnose, c'est ça que vous avez appris a faire ?... :?

Vous prenez vraiment les gens pour des idiots!

En thérapie on ne prend jamais les gens pour des idiots : on leur montre simplement la capacité qu'ils ont de ne pas l'être.

C'est vraiment pas convaincant sur votre intervention envers Jeanine....

Le reste c'est très blabla...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Sourcedevie à dit:
surderien à dit:
Sourcedevie à dit:
Surderien, je n'ai pas lu de réponse de Jeanine sur votre sois disante aide, d'ailleurs quelle aide ? Lui dire que c'est facile de penser autrement et s'il n'y arrive pas, elle n'a qu'à chercher, c'est ça votre hypnose, c'est ça que vous avez appris a faire ?... :?

Vous prenez vraiment les gens pour des idiots!

En thérapie on ne prend jamais les gens pour des idiots : on leur montre simplement la capacité qu'ils ont de ne pas l'être.

C'est vraiment pas convaincant sur votre intervention envers Jeanine....

Le reste c'est très blabla...

Je retrouve la métaphore du début : celle qui m'a appris à mismatcher sur ce forum car elle venait y faire son ping pong hypnotique.

:lol:
 
Vous aimerez:
K
  • Question
  • Katagena
Réponses
6
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
nat0206
  • Question
  • nat0206
2
Réponses
38
Affichages
13 K
surderien
surderien
PHOBIQUE
Réponses
26
Affichages
8 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
135
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut