me débarrasser de mes crises d'angoisses

  • Initiateur de la discussion jeanine31
  • Date de début
jeanine31

jeanine31

Membre
messages
4
Points
1 690
Localisation
Beauzelle
Bonjour tout le monde,

Je me présente Jeanine. J'ai trouvé par hasard ce site car je recherche un hypnothérapeute pas très loin de mon domicile (31700 beauzelle) qui pourra peut être m'aider à me débarrasser de mes crises d'angoisses face à la conduite.

j'ai eu mon permis en 2000 et en 2001 j'ai eu un traumatisme suite au déces de ma maman et de la séparation avec le père de mon fils.

je ne prend plus le vélo non plus car j'ai aussi une peur bleu de la vitesse,
j'ai aussi un manque de confiance en moi qui m'entraine vers le renferment ( au chôme depuis le 21novembre 2013).
à la fin je crois que je fais une petite dépression

J'ai fais une séance d'une heure de shiatsu qui m'a fais beaucoup de bien mais sur le moment mais mes crises d'angoisses revient tout le temps et j'ai vraiment besoin qu'on m'aide.
merci à vous.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

Anonymous

Invité
surderien à dit:
Sourcedevie à dit:
surderien à dit:
Sourcedevie à dit:
Surderien, je n'ai pas lu de réponse de Jeanine sur votre sois disante aide, d'ailleurs quelle aide ? Lui dire que c'est facile de penser autrement et s'il n'y arrive pas, elle n'a qu'à chercher, c'est ça votre hypnose, c'est ça que vous avez appris a faire ?... :?

Vous prenez vraiment les gens pour des idiots!

En thérapie on ne prend jamais les gens pour des idiots : on leur montre simplement la capacité qu'ils ont de ne pas l'être.

C'est vraiment pas convaincant sur votre intervention envers Jeanine....

Le reste c'est très blabla...

Je retrouve la métaphore du début : celle qui m'a appris à mismatcher sur ce forum car elle venait y faire son ping pong hypnotique.

:lol:
Seule la pauvreté de vos réponses est convaincante... :x
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour Janine
Nodylion à écrit :

Il existe bien sûr des solutions : que ce soit crises d'angoisse, sentiment de honte, dépression, tout cela peut être traité.

Maintenant, un forum n'est pas le meilleur endroit pour trouver de l'aide. Je vous conseillerais de chercher dans votre région, par annuaire, Internet, ou en demandant à votre médecin. Il y a des thérapeutes dans toutes les villes. Choisissez-en un d'après la confiance qu'il vous inspire et en fonction de sa formation et expérience (si elles ne sont pas indiquées clairement, téléphonez-lui ou envoyez-lui un mail, s'il ne répond pas clairement, n'y allez pas). C'est à lui qu'il faudra raconter votre histoire, et c'est lui qui pourra vous aider.

Les informations que vous aurez sur un forum, serait-ce un forum de thérapie, seront à prendre avec des pincettes : tout le monde peut prétendre être thérapeute ici. Certains seront de bon conseil, d'autres pas du tout, et vous-même aurez peut-être du mal à cerner le bon du mauvais.

En tout cas, gardez le courage, avoir posté ici est déjà un pas vers le mieux. Et comme je le disais en début de message, crises d'angoisse, sentiment de honte et dépression ne sont pas des fatalités et vous avez toutes les ressources pour allez mieux.


Je le recopie ici car c'est de loin ce que l'on peut vous conseiller de mieux ici.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
hibou13 à dit:
Bonjour Janine
Nodylion à écrit :

Il existe bien sûr des solutions : que ce soit crises d'angoisse, sentiment de honte, dépression, tout cela peut être traité.

Maintenant, un forum n'est pas le meilleur endroit pour trouver de l'aide. Je vous conseillerais de chercher dans votre région, par annuaire, Internet, ou en demandant à votre médecin. Il y a des thérapeutes dans toutes les villes. Choisissez-en un d'après la confiance qu'il vous inspire et en fonction de sa formation et expérience (si elles ne sont pas indiquées clairement, téléphonez-lui ou envoyez-lui un mail, s'il ne répond pas clairement, n'y allez pas). C'est à lui qu'il faudra raconter votre histoire, et c'est lui qui pourra vous aider.

Les informations que vous aurez sur un forum, serait-ce un forum de thérapie, seront à prendre avec des pincettes : tout le monde peut prétendre être thérapeute ici. Certains seront de bon conseil, d'autres pas du tout, et vous-même aurez peut-être du mal à cerner le bon du mauvais.

En tout cas, gardez le courage, avoir posté ici est déjà un pas vers le mieux. Et comme je le disais en début de message, crises d'angoisse, sentiment de honte et dépression ne sont pas des fatalités et vous avez toutes les ressources pour allez mieux.


Je le recopie ici car c'est de loin ce que l'on peut vous conseiller de mieux ici.
ne t'inquiète pas, toute personne censé serrait partie depuis bien longtemps.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
thérapie29 à dit:
hibou13 à dit:
Bonjour Janine
Nodylion à écrit :

Il existe bien sûr des solutions : que ce soit crises d'angoisse, sentiment de honte, dépression, tout cela peut être traité.

Maintenant, un forum n'est pas le meilleur endroit pour trouver de l'aide. Je vous conseillerais de chercher dans votre région, par annuaire, Internet, ou en demandant à votre médecin. Il y a des thérapeutes dans toutes les villes. Choisissez-en un d'après la confiance qu'il vous inspire et en fonction de sa formation et expérience (si elles ne sont pas indiquées clairement, téléphonez-lui ou envoyez-lui un mail, s'il ne répond pas clairement, n'y allez pas). C'est à lui qu'il faudra raconter votre histoire, et c'est lui qui pourra vous aider.

Les informations que vous aurez sur un forum, serait-ce un forum de thérapie, seront à prendre avec des pincettes : tout le monde peut prétendre être thérapeute ici. Certains seront de bon conseil, d'autres pas du tout, et vous-même aurez peut-être du mal à cerner le bon du mauvais.

En tout cas, gardez le courage, avoir posté ici est déjà un pas vers le mieux. Et comme je le disais en début de message, crises d'angoisse, sentiment de honte et dépression ne sont pas des fatalités et vous avez toutes les ressources pour allez mieux.


Je le recopie ici car c'est de loin ce que l'on peut vous conseiller de mieux ici.
ne t'inquiète pas, toute personne censé serrait partie depuis bien longtemps.

Donc si elle n'est pas partie et qu'elle est encore là à lire nos messages c'est qu'elle est incensée ?

ou finalement pas si insensée que çà à essayer de continuer d'y trouver du sens ?

:?:
.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Surderien a écrit:
Sinon, je vous aurais proposé de vous accompagner lors d'une conduite auto afin de vous montrer comment inverser vos à priori, ces constructions mentales que vous vous imposez inconsciemment et qui vous bloquent pour en construire d'autres...

Je trouve cette réponse parfaitement sensée, originale, pleine d'audace et prometteuse.

Il y a d'autres façons de procéder, ça c'est une.

J'ai du mal à comprendre le fiel déversé ici, ça ça m'échappe !
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
ça n'est l’œuvre que de quelques uns! Le tout est de ne pas y répondre du tout, de ne pas y prêter attention, de ne pas rentrer dans ce jeux.
Attention à la forme des messages et à l'intention qui anime ces messages!
Celui qui répond le 1er à un message à l'intention douteuse est celui qui l'ai, comme à la maternelle.
Qui y répond perd, voilà le nouveau jeux.
 
Vous aimerez:
K
  • Question
  • Katagena
Réponses
6
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
nat0206
  • Question
  • nat0206
2
Réponses
38
Affichages
13 K
surderien
surderien
PHOBIQUE
Réponses
26
Affichages
8 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut