sujet analytique

  • Initiateur de la discussion djick
  • Date de début
djick

djick

Membre
messages
13
Points
1 990
Localisation
paris
Bonjour, je suis un jeune parisien s'interessant à l'hypnose depuis Mai... il semble que je puisse y avoir de l'avenir pour peu que je trouve suffisament de ressources pour m'y entrainer...
De plus, je souhaite aussi experimenter une transe profonde... il semble que je sois un sujet "analytique", ce qui m'empeche d'aller aussi loin que je ne le souhaiterai... . si d'aventure l'un d'entre vous (étant en région parisienne) etait pret à relever le défi, ce serait avec grand plaisir.
Par avance merci !
JC
 
Dernière modification par un modérateur:
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
djick à dit:
Ah si je pouvais me "passer" d'analyser... au moins en quelques occasions, ça serait tellement plus facile... bref peu importe, je vais devoir faire avec, du moins pendant un temps... merci à nouveau pour ce conseil !
(et si, effectivement, vous aviez un livre à recommander... n'hésitez pas à nous le faire savoir ! Par avance merci !)

Aucune idée de ce qu'il va en être pour toi mais moi c'est justement dans l'analyse que j'ai trouvé mon auto hypnose, en tous cas pour l'instant!
 
djick

djick

Membre
messages
13
Points
1 990
Localisation
paris
Kamou à dit:
djick à dit:
Ah si je pouvais me "passer" d'analyser... au moins en quelques occasions, ça serait tellement plus facile... bref peu importe, je vais devoir faire avec, du moins pendant un temps... merci à nouveau pour ce conseil !
(et si, effectivement, vous aviez un livre à recommander... n'hésitez pas à nous le faire savoir ! Par avance merci !)

Aucune idée de ce qu'il va en être pour toi mais moi c'est justement dans l'analyse que j'ai trouvé mon auto hypnose, en tous cas pour l'instant!
ah ah ... voila qui m'interesse... peut etre une piste à suivre? pourrai-je en savoir plus?!
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bien, comment çà fonctionne à l'intérieur,
pourquoi cette journée semble mieux que lq précédente?
ce brainstorming intérieur conduit a une forme d'hypnose ou plus précisément a un EMC.
la méditation aussi est un EMC,

oui c'est une voie ou... une soirée au cabinet de l'hypnose peu être un bon début.
pour un peu désacraliser et voir ce que c'est ...
 
djick

djick

Membre
messages
13
Points
1 990
Localisation
paris
et bien merci, je vais tenter de suivre ces conseils, et de les mettre en pratique... advienne que pourra !!! merci jeangeneve pour ces éclaircissements... espérant qu'ils porteront leurs fruits.
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
djick à dit:
Kamou à dit:
djick à dit:
Ah si je pouvais me "passer" d'analyser... au moins en quelques occasions, ça serait tellement plus facile... bref peu importe, je vais devoir faire avec, du moins pendant un temps... merci à nouveau pour ce conseil !
(et si, effectivement, vous aviez un livre à recommander... n'hésitez pas à nous le faire savoir ! Par avance merci !)

Aucune idée de ce qu'il va en être pour toi mais moi c'est justement dans l'analyse que j'ai trouvé mon auto hypnose, en tous cas pour l'instant!
ah ah ... voila qui m'interesse... peut etre une piste à suivre? pourrai-je en savoir plus?!

Je ne saurais vraiment l'expliquer... c'est peut être paradoxal?.... :)
Mais il suffit que je me mette a turbiner a turbiner a penser a plein de trucs, a ce qu'est l'hypnose l'inconscient a leurs manifestations, causes, mécanismes a comment je peux les mettre en oeuvre, a comment je peux jouer mes coups, etc pour qu'immédiatement mon regard se perde et que mes pensées s'allègent et se fluidifient...

Et puis dans la foulée j'atteins le ressenti, d'analyses en analyses, j'épluche l'oignon et je trouve mes vérités, dans le présent, dans l'expérience hypnotique d'une analyse décomplexée et relativisée.

Si quelque part quelque chose en moi fait naître le besoin de comprendre et d'analyser, alors je m'y fais de bon coeur, parce que je sais que c'est dans l'écoute de soi qu'on s'entend soi même (logique). Alors peut enfin venir le moment ou je suis rassasié d'analyse, le lâcher prise diront ils. Mais mon lâcher prise a moi c'est quand je laisse tout ce travail de réflexion se faire justement.
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • promeneur06
Réponses
5
Affichages
1 K
promeneur06
P
js.opdebeeck
  • Question
  • js.opdebeeck
Réponses
3
Affichages
5 K
Oratorioo
Oratorioo
T
  • Question
  • talamasca
Réponses
3
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut