Bonjour d'Asie

  • Initiateur de la discussion Superjul
  • Date de début

Est-ce qu'il y a des enseignants parmi vous qui utilisent l'hypnose dans leur pratique éducative?


  • Total des votants
    2
  • Sondage fermé .
Superjul

Superjul

Membre
messages
6
Points
1 080
Localisation
Shanghai
Bonjour à tous, je suis Superjul.
J'ai 34 ans, je suis enseignant en Thaïlande et je pars vivre en Chine dans quelques mois.

Je suis passionné de psychologie, j'envisage de suivre un master en psycho dans un futur plus ou moins proche. En attendant, j'essaie de découvrir toutes les pratiques en la matière. J'ai essayé la psychanalyse et maintenant l'hypnose. J'espère y trouve de quoi améliorer l'efficacité de mes cours et aider mes élèves. En ce qui concerne le domaine qui nous intéresse, j'ai choisi d'apprendre l'hypnose mais je n'envisage pas d'ouvrir un cabinet.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue superjul
Tu es enseignant en français ?
Peut être que les enseignants qui passionnent leurs élèves font de l'hypnose naturellement?
Les techniques de pnl pour explorer et utiliser au mieux les canaux sensoriels sont également intéressantes pour la pédagogie et le management
Je suis passionné par le cerveau et la psycho car j'ai eu la chance d'avoir des enseignants passionnés...
 
Superjul

Superjul

Membre
messages
6
Points
1 080
Localisation
Shanghai
Bonjour Surderien,


Effectivement je suis prof de français et je partage ton point de vue. Je suis même de plus en plus convaincu que l’hypnose n’est que la technique qui permet l’accès à toutes les fonctions de base des mécanismes de compréhension et d’apprentissage. Les cas d'hypnose naturelle sont très courants dans la vie et en tant qu'enseignant, il faut s'inspirer de ces exemples pour les utiliser dans les cas où ils nous seraient utiles.