Bonjour la présentation !!!!!

  • Initiateur de la discussion Odysseus59
  • Date de début
Odysseus59

Odysseus59

Membre
messages
3
Points
1 010
Age
50
Localisation
lille
Bonjour, je m’appelle Pierre-Laurent, j’ai 42 ans et je suis de Lille.
biggrin.png

Je travaille dans le secteur du bâtiment.
J’organise des sorties de spectacle d’improvisation et je participe dans les rassemblements tel que l’environnement ou des sortie complètements décalés.

J'ai une petite expérience en hypnose de rue, mais hâte de le découvrir plus et difficilement réceptif aux tests d’hypnose
sad.png
pour l’instant ! Je sais, cela peut changer et j’y arriverai en tant voulu !
wink.png


J’ai vu dernièrement Messmer en 2014 et 2015 et j’ai été bluffé !!! J’ai vu d’autres vidéos d’hypnotiseurs et j’aimerais connaitre d’avantage la pratique et comprendre le mécanisme de l’hypnose et de l'auto-hypnose. Je suis souriant et ouvert d’esprit. :)

Et aussi pour m’aider à régler 2 problèmes si possible : le vertige et l’eau. Est-ce possible ?
Quels ouvrages ou site me conseillé vous pour débuter ?
Merci !
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue.
Pour les livres il y a une bibliographie participative dans les ressources (n'hésite pas à nous communiquer tes idées).
L'eau... est-ce une "problème"?
Pour l'hypnose et l'auto-hypnose, certains disent que toute hypnose est auto-hypnose.
 
Odysseus59

Odysseus59

Membre
messages
3
Points
1 010
Age
50
Localisation
lille
Pour l'eau : oui, cela remonte à l'enfance.
L'hypnose et l'auto-hypnose : tout est hypnose ??
 
Odysseus59

Odysseus59

Membre
messages
3
Points
1 010
Age
50
Localisation
lille
Et merci pour le bienvenue ! :)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Ce que je voulais dire c'est qu'en soit l'eau n'est pas un problème c'est d'avoir un problème avec qui est un problème, non?

Ça peut paraitre bizarre comme ça mais c'est un recadrage et c'est pour que tu t'interroges sur ta représentation de l'eau.

Toute hypnose est auto-hypnose parce qu'on ne peut pas hypnotiser quelqu'un sans sa participation, au final c'est toujours la personne qui entre en transe qui entre en transe justement, qui fait son chemin. En hypnose on accompagne mais dans l'univers de l'autre.
 
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
6
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
18
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
151
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut