Bonjour! Nouveau venu

  • Initiateur de la discussion infarctus
  • Date de début
infarctus

infarctus

Membre
messages
7
Points
1 260
Age
41
Localisation
paris
Bonjour à tous!

Moi c'est Arthur. J'ai découvert votre forum il y a quelques jours et je dois vous dire tous merci pour cette masse assez énorme d'informations/conseils/partages qui me seront, j'en suis sûr, très utiles pour ma petite expérience personnelle.

Bon alors, vite fait comme ça histoire de ne pas être impoli, et parce qu'il paraît que parler un peu de soi est toujours bon pour l'égo :) j'ai découvert l'hypnose il y a un an grâce à quelques videos sur Y**T*** et je dois dire que depuis, j'ai le virus. L'idée et le concept d'hypnose ne m'ont plus jamais lâchés depuis.
Je me suis pas mal renseigné et cultivé la dessus, que ça soit la classique, l'ericksonniène, l'humaniste, la nouvelle ou même l'auto-hypnose à travers pas mal de bouquins tous très intéressants.
Je viens donc logiquement ici ensuite pour approfondir et surtout échanger!

Je suis aide-soignant, et je suis donc naturellement très intéressé par cette forme de médecine. Etant témoin tous les jours de la médecine occidentale, de maladies physique et mentales soignées à coup de cuillères à soupes débordant de cachets, pilules et autres saloperies, je ne peux que aimer les "autres" façons de soigner.

J'ai dans l'idée de me former à cet art plus profondément d'une manière ou d'une autre et compte bien me renseigner ici avant!

Voilà! Sur ce, bonne journée à vous tous.

PS : J'ai lu beaucoup de posts ou des personnes demandaient comment choisir son école. Je suis en train de lire un livre ou un gros paragraphe est consacré à cela. Je l'ai tro

uvé très utile, mais je ne sais pas si je peux poster le scan sur ce forum (par rapport à la modération)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue.
Dans ton métier d'aide soignant le langage est très important et même s'il y a les cachets un langage orienté positif peut beaucoup aider en plus et à côté de la médecine classique.
Pour le paragraphe ça peut être très intéressant, s'il n'est pas trop long ça peut être ok avec le droit de citation, si c'est carrément un chapitre ce n'est pas forcément possible à cause des droits d'auteur (en France c'est 50 ans après la mort de l'auteur dans la plupart des cas il me semble). Si c'est suffisamment court tu peux le dactylographier (au mieux) ou le scanner et le poster dans les ressources en n'oubliant pas de citer l'auteur et le titre du livre. :D
 
Sissy

Sissy

Membre
messages
22
Points
1 250
Localisation
Cher
Bonjour et bienvenue!

Étant amp mais pas encore suivi de formation je confirme que ça aide dans la prise en charge, car l'hypnose te permet de revoir pas mal de chose à la base comme la façon de parler et rien que juste ca c'est déjà génial.

Au plaisir d'échanger ;)
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Bonjour et bienvenue à toi.
J'ai moi aussi été Aide Soignant en hôpital psychiatrique et ça m'a beaucoup aidé.
 
infarctus

infarctus

Membre
messages
7
Points
1 260
Age
41
Localisation
paris
bonjour à tous!

ah super! ça doit être très intéressant!

et que faites vous maintenant si je peux me permettre :)
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Je suis infirmier en bloc opératoire :) De plus en plus d’hôpitaux donnent la possibilité aux personnels de suivre des formations sur l'hypnose. Vous pourriez peu être en bénéficier.
 
infarctus

infarctus

Membre
messages
7
Points
1 260
Age
41
Localisation
paris
oui je vais aller au bureau des formations pour l'hypnose et la sophrologie :)
merci du conseil!
 
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
2
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
17
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
145
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut