Bonjour tout le monde

  • Initiateur de la discussion thierrry81
  • Date de début
thierrry81

thierrry81

Membre
messages
17
Points
1 190
Age
51
Localisation
albi
Je m'appelle Thierry. Je m'initie à l'auto hypnose depuis peu pour essayer de regler quelques problème particuler. Notamment sur le manque de confiance en moi.
Le seul souci, c'est que je suis un peu perdu dans les phrases à utiliser lors de la transe.
J'espère trouver ici toutes les réponses aux questions que je me pose

Thierry
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue. Ne t'inquiète pas pour les phrases, détends-toi, prends un moment pour te faire plaisir, essaye de savoir jusqu'à ressentir ce que tu souhaites, comment c'est d'être confiant en soi, en ses capacités et laisses-toi juste guider par toi même^^.
 
thierrry81

thierrry81

Membre
messages
17
Points
1 190
Age
51
Localisation
albi
Bonsoir et merci pour ta réponse. Justement j'ai du mal à ressentir ce que je souhaite. J'arrive à peu près à visualiser la scène mais je bloque sur les émotions que l'on pourrait resssentir . Même le simple fait de m'imaginer au bord de l'eau entouré de cocotier, les émotions n'arrivent pas.
C'est pour ça que lors de la transe, je voudrais faire de belles phrases bien ciblées pour pouvoir toucher mon inconscient et réussir l'objectif que je me suis fixé.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Prends ton temps, ton inconscient est tout le temps présent, c'est tous tes apprentissages, il est toujours là, c'est la conscience qui va et qui vient. L'objectif que ta conscience a fixé c'est peut être autre chose que ce que ton inconscient souhaite, essaye d'écouter, de le respecter car c'est une partie de toi, si il y a des craintes elles s'écoutent avant de s'apaiser. Ça amènerait quoi, ça changerait quoi d'avoir plus de confiance en soi?
Si ce n'est pas les émotions tu peux aller chercher dans ton ressenti corporel, fais le tour de ton corps: qu'est-ce que j'entends, qu'est-ce que je vois, comment suis-je installé, comment je respire, qu'est-ce que ça sent, qu'est-ce que je ressens?
 
thierrry81

thierrry81

Membre
messages
17
Points
1 190
Age
51
Localisation
albi
Bonsoir et merci pour ta réponse... Un de mes objectifs aussi , si on peut appeler ça objectif , c'est d'arriver à écouter mon subconscient.
Je pense que cela résoudrait beaucoup de problèmes...
Merci encore et bon week end à tous...
Thierry
 
Vous aimerez:
thierrry81
  • Question
  • thierrry81
Réponses
10
Affichages
3 K
thierrry81
thierrry81
T
  • Question
  • Thierry88
Réponses
14
Affichages
3 K
dide70
dide70
Kamou
  • Question
  • Kamou
Réponses
17
Affichages
9 K
Lapin1257896
L
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut