Bonjour tout le monde

  • Initiateur de la discussion altvll
  • Date de début
altvll

altvll

Membre
messages
12
Points
920
Bonjour,

Bon ben je débute dans l'hypnose mais j'ai lu plusieurs articles, documents et topics de forums.

Je ne veux m'intéresser qu'à l'auto-hypnose pour le moment, au moins je maîtriserai ce que je fais (enfin normalement :) ).

Pour commencer je cherche à "rencontrer" mon inconscient et connaître un peu les possibilités de l'hypnose.

Je pense avoir réalisé un test concluant "d'auto-programmation" mais je ne connais pas du tout la portée de ce que j'ai fait (effets à long terme? conséquences sur l'organisme? comment mon inconscient l'a perçu? etc...) et surtout si la méthode utilisée a été bonne ou barbare/bourrin/etc...

J'espère faire vos connaissances en toute bonne foi, pourquoi pas apprendre pleeeeinnnnn de choses sur moi-même et peut-être en faire bénéficier mes proches.

Merci de m'avoir lu.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue. Sacré voyage que tu entames là, tu vas voir des paysages merveilleux, faire des rencontres magiques. N'hésite pas à te poser des fusibles de sécurité/confort et à tester, à expérimenter, à découvrir comment tu fonctionnes et toutes les superbes ressources qui sont à l'intérieur de toi.
 
altvll

altvll

Membre
messages
12
Points
920
Oui en effet, sacré voyage! Enfin je veux garder les pieds sur Terre quand même, je perçois l'hypnose comme un outil, pas comme une agence de voyage "spéciale" :D

Il faut commencer par quoi pour faire les choses correctement et espérer obtenir des résultats (pas spécialement rapides, déjà avoir un résultat sera bien :) )?
 
altvll

altvll

Membre
messages
12
Points
920
Autre question, j'ai lu certains articles qui évoquent des choses plus ou moins ésotériques telles que "voyage astral", "décorporation", "fil d'argent", des grosses bébêtes qui vivraient dans "l'autre monde" et qui pourraient potentiellement nous y coïncer, etc...

Quel crédit apporter à tout ça?

Précision: je n'ai jamais pris et ne prendrai jamais (même s'il ne faut "jamais", Ô Grand "Jamais" de chez "jamais" dire "jamais" et encore moins "jamais" :D) de "substances" (LSD, kétamine (?) et probablement toute une pléthore que je ne connais pas et qui abîment plus ou moins les neurones, voire le reste de l'organisme).

Je suis très rationnel mais je reste ouvert à des choses qui peuvent dépasser l'entendement commun, du moment que j'ai des preuves.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Pour moi aucun crédit concernant ces trucs là mais ça dépend de tes croyances personnelles mais ça ne repose sur rien de concret, rien de prouvé etc.
Concernant le voyage c'est une métaphore, un voyage à l'intérieur de soi même, à la rencontre de soi, ou comme dans le livre du Voyage de Bernard Werber.
Je présume que c'est très bien que tu ne te drogues pas mais, en toute honnêteté, je ne vois pas le rapport choucroute.
Tu peux jeter un coup d'oeil dans les ressources sur les idées préconçues etc. Te placer des fusibles, savoir ce que tu veux. Perso je préfère proposer de déjà apprendre à entrer en transe, d'explorer les sensations et seulement dans un second temps de demander d'arranger des choses mais on peut tout faire d'un coup aussi. ^^
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Bonjour et bienvenue.
Pour l’apprentissage seul de l'autohypnose, je te conseille de commencer par le Training autogène de Schultz. C'est un bon entrainement vers l'autohypnose.
 
altvll

altvll

Membre
messages
12
Points
920
Rebonjour et merci,

Ben je vais commencer par lire ton livre conseillé jamesmamx. Est-il disponible en pdf sur ce site ou à acheter en magasin (fnac, etc...)?

Pour le côté pratique ça me paraît un bon départ ce que tu proposes Prudence (Halliwell? Ok je sors j'ai vu trop de trucs idiots à la TV :D). Quels sont les moyens de savoir si on est en transe au lieu de s'autoconvaincre qu'on y est?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue.
Pour l’apprentissage seul de l'autohypnose, je te conseille de commencer par le Training autogène de Schultz. C'est un bon entrainement vers l'autohypnose.
Ben je vais commencer par lire ton livre conseillé jamesmamx. Est-il disponible en pdf sur ce site ou à acheter en magasin (fnac, etc...)?
** Lien externe en erreur **si ça t'intéresse, il y a aussi un résumé de la méthode.

Quels sont les moyens de savoir si on est en transe au lieu de s'autoconvaincre qu'on y est?
Déjà en t'auto-convainquant tu risques d'y plonger ^^. Sinon tu peux ressentir comme si ta conscience faisait des allers-retour, c'est souvent fluctuant, tu vas percevoir les choses différemment. Tu peux aussi regarder les moments où tu es déjà parti en transe spontanément et comparer. Pour les transes spontanées on parle souvent de ses moments où on marche ou où l'on conduit et qu'on arrive à destination sans trop savoir comment, sans se souvenir, on atterrit après un voyage dans la lune, où quand on est passionné par un livre ou un film et que le monde extérieur semble ne plus exister etc.
 
altvll

altvll

Membre
messages
12
Points
920
Le TAS est une méthode de relaxation, j'ai écris un protocole et enregistré plusieurs versions qui sont disponibles sur mon site si ça t'intéresse, il y a aussi un résumé de la méthode.

Je vais regarder ça de plus près ça a l'air intéressant!
J'ai trouvé une vidéo d'un gars qui fait de la relaxation (ZJMhuSo0Rgw sur youtube, j'ai pas encore le droit de mettre des liens ici :( ). Je ne sais pas si vous la connaissez mais dans le doute servez-vous ;) Pour celles et ceux qui connaissent vous en pensez-quoi? J'ai testé et je reconnais être un peu plus reposé mais je n'ai pas vu le paysage dont parle le type. Je réessaierai on verra bien.

Pour les mp3s de relaxation d'hypnose ericksonienne j'ai également trouvé le site free-hypnosis-mp3.com/fr si ça peut vous servir si pas déjà épinglé ici, désolé je n'ai pas vérifié, ou encore mp3-hypnose.com/.
EDIT: c'est le même contenu sur ces 2 sites

Déjà en t'auto-convainquant tu risques d'y plonger ^^. Sinon tu peux ressentir comme si ta conscience faisait des allers-retour, c'est souvent fluctuant, tu vas percevoir les choses différemment. Tu peux aussi regarder les moments où tu es déjà parti en transe spontanément et comparer. Pour les transes spontanées on parle souvent de ses moments où on marche ou où l'on conduit et qu'on arrive à destination sans trop savoir comment, sans se souvenir, on atterrit après un voyage dans la lune, où quand on est passionné par un livre ou un film et que le monde extérieur semble ne plus exister etc.

"quand on est passionné par un livre ou un film et que le monde extérieur semble ne plus exister" -> c'est un peu moi ça mais pas le reste. J'ai déjà constaté maintes fois qu'il m'arrive de "plonger" dans un film (qu'il me plaise beaucoup, neutre ou carrément pas(!) ) et alors je n'entends plus rien autour même quand on me parle juste à côté. Ç'en est gênant des fois et je préfère éteindre la télé ou faire autre chose pour "revenir sur Terre" et prêter attention à mon entourage. Est-ce que je peux qualifier cette situation d'état d'hypnose? (auquel cas pour y parvenir je me passe en boucle LCP :p)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Oui, c'est un état de transe, mais il n'est pas utilisé volontairement et pour s'aider soi même.

Je ne connais pas cette chaine. J'aime bien http://www.mp3-hypnose.com/ ils ont des trucs sympa et en plus c'est gratuit ;). J'ai regardé l'autre lien et ce n'est paas étonnant qu'on retrouve les mêmes choses puisqu'il y a les mêmes "auteurs" (Patricia d'Angeli et Olivier Lockert).

Parfois il faut un peu de temps, d'entrainement pour arriver à voir les choses mais sinon ce n'est pas forcément une représentation visuelle, ça peut être de ressentir, de s'imaginer, de se représenter les choses et ça peut être très différent en fonction des personnes. Tu fonctionneras à ta manière et c'est la meilleure pour toi :)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Vous aimerez:
CENTRE CONSEIL
  • Question
  • CENTRE CONSEIL
Réponses
17
Affichages
5 K
Admin
Admin
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut