Bonjour une aide pour débutant svp

  • Initiateur de la discussion mlc
  • Date de début
M

mlc

Membre
messages
1
Points
630
Bonjour une aide pour débutant svp

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je l'ai pas mal parcouru, mais j'ai l'impression que en hypnose il n'y a pas que une reponse mais une pour chacun.

Je commence l'auto hypnose depuis peu et hier j'ai vecu un etat encore inconnu et genial ou je ne controlais pas franchement mes mouvements (d'un coup ma respiration et mon coeur se sont affolés et j'ai eu l'impression de passer d'un coup dans un autre monde, je me sentais libre et avec un detachement important de mon corps, je pense que c'etait une transe. Aujourd'hui j'ai ressaye mais pas tout a fait la meme impression meme si je me sentais bien. Je vous pose donc quelques questions pour avancer dans mon experience.

Pour rentrer en autohypnose, je me vois en dehors de mon etat en courant etc... est ce une induction par dissociation?

Je mets environ une demie heure d'imagination pour avoir un etat particulier comme precedement. c'est long ... Est ce que cela diminue avec l'utilisation.

je ne sais pas si je suis bien en transe et si je communique avec mon inconscient, j'ai essaye le signaling mais rien de franc. mes membres bougent un peu tout seul mais je pense que c'est naturel, les nerfs ont de petites impulsions électriques.

D'autre part lorque je ressors de cette etat, je suis comme comateux et j'ai ma respiration comme apres un footing (sensation dans la gorge), trop bizarre

Je souhaite ameliorer beaucoup de choses en moi mais je ne sais pas trop comment les demander

Pouvez vous me donner des pistes?

Stabilite de poids
motivation
etre positif tout le temps
etre dynamique et efficace

Bon je sais que c'est long comme message mais j'ai besoin de votre experience pour avancer car je trouve ca genial

merci a+
 
Geek

Geek

Membre
messages
46
Points
2 390
Bonjour,
Je te conseil de t'acheter un bon livre sur l'auto-hypnose.
Je n'ai pas de noms de livres qui me viennent à l'esprit, mais les livres sont souvent plus complets et plus faciles à comprendre que de brèves explications.

Cordialement
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Bonjour,

Il se peut que tu aies accès à ton inconscient et qu'il soit en train de te prévenir par le biais des palpitations, que tu va "lever un lièvre", c'est à dire que tu vas faire des prises de conscience qui risquent de te faire passer un moment difficile. Ces passages sont utiles pour avancer. C'est bien que tu entames la démarche avant d'attendre la survenue d'une maladie ou autre. Tu peux optimiser ta démarche en utilisant la pensée positive, tu trouveras des idées en faisant une recherche sur "affirmations positives".
 
bjack

bjack

Membre
messages
11
Points
2 220
salut !

je ne peux pas répondre à tes questions précisément, je ne suis absolument pas formé à la psy ou l'hypnose. mais tes recherches sont exactement les mêmes que moi ! à savoir :
Stabilite de poids
motivation
etre positif tout le temps
etre dynamique et efficace

comme je l'ai écris dans ma présentation :

J'ai approché l'auto-hypnose il y a environ 10 ans. cette méthode ne m'a absolument pas "touché" et c'est sans son aide que j'ai perdu 35 kg.
je suis revenu voir cette méthode pour travailler sur les 10kg repris en un an, et depuis je découvre énormément de choses et vis des expériences exceptionnelles (pour l'instant sans perdre de poids, mais c'est devenu moins important).

en fait, quand je dis que je ne perds pas de poids, c'est un peu extrapolé : je n'en sais rien. j'ai arrêté de me peser, la balance devenait une torture et une addiction.

je me suis demandé ce qui représentait ma "réussite" lorsque j'avais atteint mon poids de forme : ma première idée fut mon jean levis 501 noir taille 30/32. aussi précis que ça.

alors, lorsque je suis en transe ou à peu près (je suis attentif aux détails qui me le montrent, notamment une espèce de paralysie) je fais ceci :
- je rappelle à mon inconscient comment c'était bien quand je rentrais dans ce jean, je lui demande de s'en souvenir, de bien identifier que ça a existé. je ressens mes jambe entrer dans le futal et je m'imagine le fermer.
- je lui demande de trouver les ressources pour connaitre à nouveau ces sensations (ça doit marcher avec "maintenir" ces sensations, pour stabiliser le poids)
- je lui parle d'un rapport apaisé (a-pesée !) avec la nourriture, que j'ai le temps quand je mange, tout mon temps, et que tous mes sens sont en eveil quand je mange (ça craque dans la bouche, c'est chaud, c'est froid, j'identifie les saveurs, les textures...)
- je lui dis "il est bon d'être chaque jour davantage plus ouvert au autres, plus dynamique, plus punchy, de trouver de la ressources dans les autres"
- et, bêtement, je lui demande "envoie des messages tout au long de la journée pour réussir tout cela, exprime les solutions que tu connais, donne les clefs pour atteindre ces objectifs"

depuis quelques semaines, j'ai des résultats. Tiens, ce midi, il y avait à la cantine mon dessert préféré (tarte au chocolat). j'allais le prendre car, habitude d'ancien obèse, j'avais calculé mes calories et ça "passait". Et bien je n'ai pas pu. Pas envie, l'image de moi en train de porter ce fameux jean... et pas envie. incroyable.
en marchant dans l'usine l'autre jour, une idée m'a frappé l'esprit : "fais en sorte que tous les gens que tu croises te sourient avec les yeux". je m'y suis appliqué. On m'a déjà remonté que j'étais plus "relax" et en même temps plus efficace.

cette habitude de demander des clefs (et non pas des serrures) à mon inconscient est propre à ma culture, ma recherche métaphysique. Elle a l'avantage de me rendre ouvert à tout ce qui se passe. j'écoute ce qu'on me dit, j'observe ce qui se passe, parce que parfois ça colle avec une sensation et là, hop, vient un enseignement. cela augmente nettement ma motivation, je m'emerveille de tout :p

voilà ma petite expérience.
peut-être va-t-elle te donner des idées ??

bj ACk

PS : j'appelle "serrure" les choses qui ferment, comme "tu vas faire ça, tu vas le faire comme ça, ensuite tu feras ça". j'appelle clef les idées qui viennent et ont on ne voit pas de suite à quoi elles servent (qui cherchent une serrure)
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Bonsoir, les 2 livres de Kévin Finel donnent de bonnes bases, explique très bien la pratique de l'AH et ses principales applications. C'est du concentré accessible à tous et toutes très facile à trouver sur le net.
amicalement
 
Vous aimerez:
T
  • Question
  • transgohan21
Réponses
15
Affichages
3 K
RolandAix13
RolandAix13
S
  • Question
  • Sylvain00
2
Réponses
51
Affichages
9 K
corfinas
corfinas
L
  • Question
  • Laurent Outang
Réponses
1
Affichages
2 K
papiter
papiter
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut