Bonjour

  • Initiateur de la discussion violette
  • Date de début
V

violette

Membre
messages
3
Points
860
Bonjour je suis nouvelle sur votre forum, j ai pratiqué la relaxation-hypnose pendant plusieurs mois et cette categorie m'interresse beaucoup et voudrait en apprendre beaucoup plus sur ce sujet. J'ai 27 ans et je travaille dans le secteur médical.
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Bonsoir Violette et très bienvenue sur ce site,

J’aimerais que tu me (nous ?) parles davantage de ton expérience de « relaxation-hypnose ». Et je profite de ton intervention pour avoir d’éventuels avis sur cette relation -"de sang" ?- entre l’hypnose et la relaxation. Au début de ma pratique, j’ai beaucoup axé ma « mise en transe » sur la relaxation ; ce en utilisant des phrases avec des mots reposants, délassants. Et je me suis rendu compte que ce langage « zen » n’était pas aussi efficace que je l’espérais. Certains participants étaient même irrités pour ne pas dire agacé par ce flot de mots apaisants. Et j’ai donc changé ma manière de procéder en « parlant de tout et de rien », comme on le fait (presque) si bien dans la vie de tous les jours. Et cela a beaucoup mieux fonctionné… pour moi. Pour finir, j’ai presque envie de dire qu’en faisant de la « relaxation-hypnose », on fait de la sophrologie plus que de l’hypnose… Peut-être que je me trompe.
 
V

violette

Membre
messages
3
Points
860
Pour ma part ce fut une très bonne experience, je suis plus ou moins atteinte d'apres ce que j ai lu sur differents articles internet de TOC de rumination, je me tracasse continuellement pour quelque chose et sinon il faut que je m'invente des soucis. Depuis mes seances de relaxation je pense moi j'arrive a me repeter des phrases dans la tete comme "je ne pense plus, je ne sais pas penser" et cela fonctionne. Malheureusement j'ai l'impression que les cours de relaxation doit etre fait regulierement et cela sans s'arreter , j 'ai arreté les seances il y 3 mois et j'ai l impression que j'en aurais encore besoin, je ne sais pas comment ce se passe dans ces cas la, si cela doit etre "a vie" si l effet de la relaxation a une durée limitée....
 
pacolascard

pacolascard

Membre
Pro
messages
155
Points
3 060
Age
56
Localisation
Saint Denis (île de la Réunion)
et oui chere violette, il faut sans cesse remettre le travail sur l'ouvrage, rien n'est jamais acquis...

Vous pourriez toute de même remonter à la source de cette "auto-punition" pour en trouver les causes et les raisons et enfin vous débarrasser ad-vitam de ce comportement désagréable sans passer par la suggestion qui tente d'anihiler votre capacité à penser, un peu comme les psychotropes, cela n'est pas souhaitable pour vous et c'est pourquoi cela ne dure pas "trés" longtemps.
 
hypno36

hypno36

Membre
messages
80
Points
2 750
Localisation
chateauroux
L'hypnose est un bon moyen qui peux vous permettre de changer ce comportement désagréables.

Elle permet d'agir à la source.

Jean-Paul Dumas
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Bonsoir Violette,

Des « tocs de rumination »… Hmm… Quand je ne travaille pas au cabinet, je vais régulièrement rendre visite à « mes » chèvres. Je les adore car elles sont insouciantes, décontractées et joyeuses…et pourtant, elles ruminent environ 15 heures par jour… bien plus que vous, non ? Et savez-vous pourquoi elles sont si enjouées, si positives face à l’existence ? Parce qu’elles savent transformer leurs soucis… en ressources. Comment ? Avalez vite fait vos pensées tracassantes, embarrassantes, obsédantes avant de les faire remonter doucement dans votre bouche… Voyez, entendez, goûtez, ressentez comment ces pensées ont perdu de leur âpreté. Maintenant, mâchez-les sereinement et sûrement pour en exalter toutes les saveurs et les apprécier pleinement… avant de les avaler goulûment. Chez les chèvres, cesser de ruminer est signe de mauvaise santé. Aussi ne cherchez pas à ne plus ruminer… attachez-vous plutôt à ruminer autrement. Devenez une chèvre et soyez fière de l’être… vous n’aurez plus besoin de séances de relaxation… et la Vie vous paraîtra tellement plus agréable. Cordialement.
 
V

violette

Membre
messages
3
Points
860
Merci beaucoup pour ces conseils qui je pense vont m'être très utiles, merci beaucoup :)
 
Vous aimerez:
totem loup
  • Question
  • totem loup
Réponses
0
Affichages
2 K
totem loup
totem loup
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
13
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut