Bonjour

  • Initiateur de la discussion violette
  • Date de début
V

violette

Membre
messages
3
Points
860
Bonjour je suis nouvelle sur votre forum, j ai pratiqué la relaxation-hypnose pendant plusieurs mois et cette categorie m'interresse beaucoup et voudrait en apprendre beaucoup plus sur ce sujet. J'ai 27 ans et je travaille dans le secteur médical.
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Bonsoir Violette et très bienvenue sur ce site,

J’aimerais que tu me (nous ?) parles davantage de ton expérience de « relaxation-hypnose ». Et je profite de ton intervention pour avoir d’éventuels avis sur cette relation -"de sang" ?- entre l’hypnose et la relaxation. Au début de ma pratique, j’ai beaucoup axé ma « mise en transe » sur la relaxation ; ce en utilisant des phrases avec des mots reposants, délassants. Et je me suis rendu compte que ce langage « zen » n’était pas aussi efficace que je l’espérais. Certains participants étaient même irrités pour ne pas dire agacé par ce flot de mots apaisants. Et j’ai donc changé ma manière de procéder en « parlant de tout et de rien », comme on le fait (presque) si bien dans la vie de tous les jours. Et cela a beaucoup mieux fonctionné… pour moi. Pour finir, j’ai presque envie de dire qu’en faisant de la « relaxation-hypnose », on fait de la sophrologie plus que de l’hypnose… Peut-être que je me trompe.
 
V

violette

Membre
messages
3
Points
860