bonjour

  • Initiateur de la discussion magnolia
  • Date de début
magnolia

magnolia

Membre
messages
27
Points
2 020
bonjour à toutes et tous
nouvelle dans l'hypnose je souhaite échanger sur le 1er rendez vous
comment commencez en fait ?
sur une recherche de ses objectifs ? puis peut-être une mise en confiance avec le sujet en lui faisant une petite séance d'hypnose sur un "bon souvenir" ?
Merci
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
Bonjour,

Bienvenue et je ne sais pas si j'ai tout compris de votre message.
Vous recevez votre premier sujet en tant que thérapeute ?

Sinon comment commencer ?

Pour manger une soupe, vous commencez en general par vous saisir d'une cuillere, lorsque la soupe est dans votre assiette, et vous la portez à votre bouche.
Bébé, vous ne saviez pas faire cela, et on a vous a donné la becquée. Jusqu'à ce que vous fassiez vos premiers essais maladroits, en ayant repéré comment on vous donnait à manger.

Pour un premier rendez vous, c'est pâreil. Vous ne pouvez avoir l'habileté de tous vos rendez vous précédents, et vous avez vos premiers pas à faire.

Mais vous savez comment faire, comme pour la soupe.

Mais commencez... et pensez peut être à la première fois où vous avez hypnotisé quelqu'un et le bonheur que vous avez pu ressentir de le faire.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
tout d'abord le minimun c'est de savoir pourquoi cette cliente veut vous voir....
puis en savoir un peu plus sur vous!
et sur votre formation....
etc.....
 
magnolia

magnolia

Membre
messages
27
Points
2 020
pour ma part j'ai une formation de maitre praticien en hypnose avec PSYNAPSE et praticien en Pnl avec l'IFPNL + d'autres formations
que voulez vous savoir de plus ?
 
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
bienvenue ici Magnolia
comment se fait il que vous posiez ces questions avec vos diplômes ou certificats ? Je comprendrai pour moi qui n'en ai pas mais là, maître praticien tout de même ...
Il y a eu un hic ?
Allongez vous sur ce divan, prenez une longue et calme respiration et racontez nous votre histoire :wink:
 
E

EPHEMERE

Invité
herjo à dit:
bienvenue ici Magnolia
comment se fait il que vous posiez ces questions avec vos diplômes ou certificats ? Je comprendrai pour moi qui n'en ai pas mais là, maître praticien tout de même ...Il y a eu un hic ?
Allongez vous sur ce divan, prenez une longue et calme respiration et racontez nous votre histoire :wink:

J'avoue que je me suis posée les mêmes questions... :roll:
Mais le mieux c'est d'éclairer la personne qui pose une question et non comme certains continuer les polémiques sans fin sur certains posts... je pense que c'est là où vous voit la pertinence d'un thérapeute, dans ses réponses...
 
NathalieD

NathalieD

Membre
messages
4
Points
1 790
Localisation
Gard
Bonjour et bienvenue!
Te poser des questions est normal...et sain!Pas de panique. Il te manque peut-être de confiance en toi, exacerbée par la peur de la première fois.

Avec tes formations complémentaires, tu as les outils pour répondre toi-même à ta question (EP/ED/Eco, ça te parle?); tu sais aussi, déjà, que le rapport établi avec ta cliente (ou client) est primordial.
Je dirais qu'il faut juste être le mieux présente, la mieux "connectée" possible...laisse-toi guider par la personne qui se trouve face à toi: elle te donne les renseignements dont tu as besoin (calibration).
Tu as peut-être un peu de difficulté momentanée à mettre de l'ordre dans ce que tu as appris, ce qui est normal si tout ça est encore frais, mais la connaissance est bien là, donne lui juste un coup de pouce pour qu'elle émerge.
Mais rien ne valant la pratique,respire et vas-y!

Fais de ton mieux et sois créative : ose!
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Ou alors parce que le premier poste date de presqu'un an. Il y a le temps de passer toutes ces formations entre temps.

Je pense qu'elle a du avoir la réponse a ses questions entre temps. ;-)
 
NathalieD

NathalieD

Membre
messages
4
Points
1 790
Localisation
Gard
Tu as raison BdG!! Souvent on commet cette erreur de foncer vers une réponse sans avoir regardé ce détail non négligeable! Arrgh...! Gageons qu'on ne nous y reprendra plus...avant qu'on nous y reprenne!
Vigilance!
:wink:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Intéressant sujet toujours d'actualité à chaque nouveau conultant, client, contact...

"Bonjour, qu'est-ce qui vous amène ?"

( en faisant entrer la personne en lui proposant de s'asseoir en lui serrant la main...)

reste ma phrase clef d'introduction, et après je prends le temps d'écouter

et, ensuite, en général, çà vient tout seul

simplement dans le souvenir que la confiance est plus souvent dans la manière d'écouter et de se comporter

et que c'est elle qui amène du choix...

:)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
magnolia à dit:
pour ma part j'ai une formation de maitre praticien en hypnose avec PSYNAPSE et praticien en Pnl avec l'IFPNL + d'autres formations
que voulez vous savoir de plus ?

bon, c'est un bon début?!
et vous avez des problèmes....pour mettre en pratique la théorie apprise?
on ne vous a pas parlé du pre-talk ou en francais de la preparation, du "conditionement" .... qui installe le client dans la confiance
et par ricochet, boucle...confiance chez l'hypno!

bon....
allez vous suivre d'autres formations pour combler ces lacunes?
 
Vous aimerez:
V
  • Question
  • Virginia
Réponses
12
Affichages
4 K
moune
moune
Admin
Réponses
1
Affichages
2 K
--Hypnotiz'eure--
--Hypnotiz'eure--
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
34
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut