Bonjour

  • Initiateur de la discussion MrG
  • Date de début
MrG

MrG

Membre
messages
2
Points
1 690
Age
48
Tout d'abord meilleur vœux a tous.

Je viens sur ce site car je souhaite apprendre l'hypnose (eriksonienne ou autre), si quelqu'un peut me renseigner sur les techniques d'hypnose aussi bien au niveau de la prise en main du "proposé", que sur ce qu'il faut lui dire pour le placer en transe je vous en remercie par avance
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour, bienvenue et bonne année. La réponse à la question me semble trop vaste pour que je puisse y répondre comme ça, tu as déjà lu des livres, des articles, vu des vidéos, testé par toi même sur toi, vu quelqu'un faire sur toi ou sur un autre?
 
MrG

MrG

Membre
messages
2
Points
1 690
Age
48
bonjour et merci de me répondre.
pour info je suis plus que novice dans l'hypnose.
pour ce qui concerne l'auto hypnose, je ne connais pas les tenant et les aboutissant, c a d je ne c pas comment cela se passe au moment ou l'on s'auto hypnotise.
j'ai commencé a lire des doc et des post sur forum.
cela me passionne. je souhaiterais approfondir mes connaissances théorique puis pratique par la suite.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
C'est une photo de Mesmer ton avatar? Sinon Diane V vient de mettre dans les ressources 10 points sympa à voir quand on débute avec l'hypnose et sinon j'ai mis quelques infos sur mon site ** Lien externe en erreur ** mais c'est très succinct et la plupart des infos sont déjà dans la ressource mise en ligne par DianeV.
Sinon pour débuter je propose souvent d'essayer en auto-hypnose pour déjà ressentir ce que ça fait (ça permet aussi d'expliquer mieux comme ça peut être agréable aux personne à qui on propose l'hypnose ensuite).
N'hésite pas à poser des questions. Sur le forum il y a des personnes qui pratiquent l'hypnose thérapeutique, des hypnotiseurs de spectacle, des streets hypno et des... multi-casquettes, des passionnés, des auto-didactes, des personnes qui ont enchaîné les formations etc.; ce qui le souhaitent répondront en fonction de leurs connaissance, expérience et intérêts.
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • ptitflo10
Réponses
2
Affichages
2 K
Cath
Cath
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
14
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
11
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut