Bonjour

  • Initiateur de la discussion driade1981
  • Date de début
driade1981

driade1981

Membre
messages
3
Points
1 190
Age
43
je viens de m'inscrire/
je m'intéresse à l'environnement de l'hypnose en vue de ml'utiliser dans une relation d'aide.
merci pour ce forum
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue. C'est l'hypnothérapie qui t'intéresse? Tu es déjà dans le milieu?
 
driade1981

driade1981

Membre
messages
3
Points
1 190
Age
43
je ne suis pas dans le milieu de l'hypnothérapie.
je suis dans une grande entreprise, et je suis élue du personnel.
j'ai fait quelques séances d'hypnothérapie, dont une pour arr^^eter de fumer.
je vois le bien que cela apporte et ce que cela pourrait apporter au niveau d'une entreprise dans le tertiaire, avec tous les problèmes de stress que cela engendre.
nous sommes plus aujourdh'ui dans la prévention tertaire (à savoir : comment résoudre les situations avérées qu'à les anticiper)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
La sophrologie est très intéressante dans les entreprises, les gymnastiques douces peuvent aussi être sympa. Et puis favoriser une pause de 5 minute toutes les deux heures etc.
 
driade1981

driade1981

Membre
messages
3
Points
1 190
Age
43
je n'ai pas tilté. nous pouvons nous tutoyer.
donc oui, tu prèches une convaincue. je suis dans une organisation "syndicale" du moins une association affiliée à l'UNSA. il n'y a rien de politique chez nous. la seule chose que nous avons en commun, c'est le "bien" de nos collègues et ou collaborateurs car nous avons aussi des cadres hiérarchiques. et aucun problème. je souhaiterai bien évidemment faire avancer les choses. dans le monde QUI est le notre, la bataille est plus de garder ce que l'on a que de pouvoir avoir plus, et le "combat" est déjà de taille vue la conjoncture actuelle.
l'entreprise propose déjà des séances chez une psychologue dès lors qu'il ,y a eu une approbation de la médecine du travail.
c'est très bien la psychologue, j'en ai eu besoin ; cependant, le nombre de séance est limité, aussi je pense que pour des thérapies brèves, l'hypnose peut ^^etre bénéfique.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Généralement sur les forum je tutoie par défaut, question d'habitude.
Donc ce serait pour la psy de la boîte? C'est vrai que c'est intéressant mais c'est à elle de voir si elle veut se former en hypnose.
N'hésites pas à demander si tu as des questions.
 
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
16
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
142
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut