Tennis et Hypnose

  • Initiateur de la discussion clado
  • Date de début
clado

clado

Membre
messages
12
Points
1 320
Age
54
Je ne sais pas trop comment commencer cette introduction…

Je cherche un moyen pour apprécier le tennis en compétition. Je sais c'est un peu futile comme sujet…
J'aime beaucoup le tennis mais quand je fais un match, je me sent souvent frustrée et je me mets en colère.
Ne me dites pas que c'est pas bien, je ne le sais que trop bien.
Je cherche donc un moyen d'arriver à contrôler ces émotions négatives pour les transformer en énergies positives et pour arriver à m'amuser même quand je fais de la compétition.
L'auto hypnose me parait être intéressante.
Qu'en pensez-vous ?
 
Dernière modification par un modérateur:
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
je pense qu'il y a un blocage émotionnel en raison de cela : "Le problème c'est d'arriver à avoir un jeu "correct" quand on joue et d'avoir un jeu limite débutant quand on fait de la compétition, et du coup d'être frustrée de ne pas arriver à produire le jeu qu'on veut."
En général, soit il y a un blocage émotionnel soit il y a trop de stress (ce qui revient finalement au même )
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Lorsqu'on est conscient du jeu qu'on joue, de la personnalité qu'on choisit de se donner, "stresser" résulte alors d' un choix personnel générateur d'encore plus de plaisir.

Lorsqu'on contrôle son jeu émotionnel, on est libre de savourer son stress.
Si on arrive encore à en avoir...


C'est ma petite expérience perso transmise par mon coach-formateur.
 
Dernière édition:
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
c'est que la personne ressent plus ou moins fortement une difficulté à faire quelque chose qui est plus facile en temps habituel . exemple : un élève qui ressent que les controles de maths sont durs, a des mauvaises notes alors qu'en cours de soutien, on constate que tout est acquis et qu'il arrive à faire sans trop de problèmes des exerices de difficultés comparables.
 
clado

clado

Membre
messages
12
Points
1 320
Age
54
ok, mais je vois pas en quoi jouer en compétition pourrait être source d'un blocage.
Je ne suis pas obligée de faire de la compét et ne pas réussir dans une compétition n'est absolument pas source de stress (sauf peut-être dans les compétitions par équipes où la victoire est importante pour l'équipe).
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
je n'en sais pas assez sur vous pour etre sur...

quelques hypothèses : on peut ne pas avoir le droit de réussir, d'être premier, par exemple...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Le Je c'est le Jeu que tu joues dans la vie

Et dans ta vie, tu joues plusieurs rôles

Celui de la femme , de la mère ?, de l'amante ,de la fille , de la professionnelle , de l'amie , de la copine etc et de la tennis girl


Au travers de ces rôles, tu y mets plusieurs émotions, pensées qui viennent d'après la situation dans laquelle tu es .

Tu peux donc "contrôler" ton jeu comme tu contrôles tes je dans les différents rôles que tu joues

J'espère pour toi que tu retrouveras tout le plaisir que tu as a jouer comme tu dois certainement le prendre dans les autres rôles ;)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Je ne sais pas trop comment commencer cette introduction…

Je cherche un moyen pour apprécier le tennis en compétition. Je sais c'est un peu futile comme sujet…
J'aime beaucoup le tennis mais quand je fais un match, je me sent souvent frustrée et je me mets en colère.
Ne me dites pas que c'est pas bien, je ne le sais que trop bien.
Je cherche donc un moyen d'arriver à contrôler ces émotions négatives pour les transformer en énergies positives et pour arriver à m'amuser même quand je fais de la compétition.
L'auto hypnose me parait être intéressante.
Qu'en pensez-vous ?
c'est le contraire de futile
l'AH....bien sur, mais pas n'importe comment!
et de toutes façon avec une certaine pratique ou pratique certaine...
pour devenir un champion au tennis comme avec l'auto hypnose il faut de la discipline...
et d’après ce que j'ai lu.... une consultation (bonus) te ferait sans aucun doute avancer plus vite!
quelque soit tes buts.... t'amuser ou te perfectionner dans ton jeu!
la "demarche" peut être longue ou très courte, cela dépend uniquement de ce que l'hypno te propose....
je viens de "former" une hypnotherapeute très dynamique qui pourrai t'aider en 2 ou 3 séances.
avec des résultats que tu pourras quantifier a la première!
envoie moi un MP je te donnerai son adresse! ( pas de pub grossière en public!)
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
3
Affichages
2 K
zorro
zorro
babaste28
  • Question
  • babaste28
Réponses
9
Affichages
3 K
corfinas
corfinas
H
  • Question
  • Hacklips
Réponses
14
Affichages
4 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut