Bonjour

  • Initiateur de la discussion indalo
  • Date de début
indalo

indalo

Membre
messages
7
Points
1 310
Age
68
Localisation
METZ
Bonjour,
Je suis sophrologue-relaxologue à mon compte.
Lors des mes formations j'ai approché l'hypnose Ericsonnienne, à laquelle j'ai très vite adhéré.
Je me documente le plus possible non seulement pour enrichir mes connaissances mais également pour développer mes champs d'investigations.

Je précise que j'exerce à Metz (Moselle) près du Luxembourg.
Belle journée à toutes et tous.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue. On a mis en place une bibliographie collaborative si ça t'intéresse (elle est dans les ressources). J'espère que tu trouveras ce que tu cherches. Bonne journée
 
indalo

indalo

Membre
messages
7
Points
1 310
Age
68
Localisation
METZ
Merci, Prudence.
Bonne journée à toi aussi.
 
F

fredhypnose

Membre
messages
17
Points
1 510
Bonjour "Indalo" :)
Je suis également nouveau ici.
Ton message m'interpelle dans le sens où j'ai commencé mon activité par la Sophrologie et ce n'est que dans un second temps que je me suis tourné vers l'Hypnose. Aujourd'hui, je ne pratique plus la Sophrologie et j'utilise uniquement l'Hypnose.
Le chemin inverse est-il aussi fréquent ? (A savoir : passer de l'Hypnose à la Sophrologie)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Perso ça s'est fait en parallèle depuis la psychothérapie: d'un côté la relaxation et de l'autre l'hypnose. Je ne sais pas si dans les passages de l'un à l'autre il y a un plus fréquent, ça dépend peut être des époques où l'un serait plus connu que l'autre par effet de mode par exemple, mais je ressens pas mal de ressemblances entre les deux mais pour des utilisations différentes, comme avec la méditation d'ailleurs.
 
indalo

indalo

Membre
messages
7
Points
1 310
Age
68
Localisation
METZ
Bonjour Prudence, Fredhypnose et aux futurs lecteurs,
Le parallèle entre sophrologie et hypnose est évident. Je ne me pose pas la question de la notion de "nouveauté" qui dès 1960 avait été développée par CAYCEDO. En matière de publicité il s'avérait déjà un précurseur , en sorte (ceci dit sans aspect négatif, mais plutôt admiratif).
Maintenant, la sophrologie est un patchwork tissé d'inspirations multiples. Je crois qu'en écrivant cela j'ouvre une porte maintes fois déjà ouverte.
Le chemin qui m'a amené à l'hypnose ressemble à une image fractale. C'est que je devais y arriver, par de multiples recommencements.
Ce que je retiens : le plaisir de la découverte et de l'expérimentation à la lumière de l'expérience des prédécesseur.
Ce que je souhaite : une meilleure compréhension, en ce qui me concerne, de ce qu'est ma et la VIE. Peut être serais-je ravi, peut être pas. Dans tous les cas, pour paraphraser ce qui a également déjà été écrit, ce qui compte c'est le chemin qu'on parcoure dans l'ici et maintenant.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Salut à toi et bienvenue ici.
 
Vous aimerez:
Azhraal
Réponses
6
Affichages
3 K
Oratorioo
Oratorioo
Jupiter007
  • Question
  • Jupiter007
Réponses
6
Affichages
4 K
carolinerobin
carolinerobin
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
135
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut