Bonsoir tout le monde ^^

  • Initiateur de la discussion Kalkin
  • Date de début
K

Kalkin

Membre
messages
1
Points
850
Age
35
Localisation
Toulon
Bien le bonsoir ^^


Heureux d'être parmi vous sur ce forum ^^


Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'habite Toulon, dans le Var.

Je suis un geek, avec tout ce que cela comporte dans tous les domaines associés, et j'ai soif d'apprendre ^^

Mon Violon d'Ingres est la mythologie grecque ^^


L'hypnose, pour moi, était une donnée assez nébuleuse, jusqu'il y a peu.

Il y a quelques mois, j'ai rencontré un hypnotiseur, qui malgré son jeune âge, faisait des merveilles en street hypnose. Au départ sceptique, j'ai jeté un oeil au manuel de street hypnose intitulé " La voix de l'inconscient".

Quelques jours plus tard, je suis allé au cinéma avec des amis, et j'ai proposé à une jeune fille, qui par la suite allait illuminer ma vie pendant une bonne semaine avant de me quitter pour une raison assez nébuleuse également ( je sais que c'est cliché, mais "ah les femmes ..." x) ) de l'hypnotiser en attendant que le film commence.

Par la suite, j'ai pu me rendre compte qu'elle était extrêmement suggestible, mais pour une première fois, mon scepticisme fut sacrement mis à mal, et ma confiance en moi rehaussée, lorsqu'elle s'écroula sur mon épaule ^^

J'ai continué à hypnotiser d'autres personnes les jours suivants, prenant bien en compte l'éthique promulguée par le livre, et j'ai vécu des échecs, et des réussites, comme bien d'autres avant moi.

J'ai même eu des soucis avec un mec un peu cinglé qui m'a accusé d'avoir hypnotisé sa copine pour qu'elle le quitte et sorte avec moi, ce qui était totalement faux x)

Il y a même eu une convention manga dans ma ville, où j'ai pu hypnotiser d'autres personnes, y compris pendant deux bonnes heures à la fin de la convention, où une troupe de joyeux lurons très intéressés m'a fort occupé, ainsi qu'une jeune fille de ma connaissance ayant appris avec le même gars. Ce fut vraiment intéressant. Notamment quand j'ai fait sombrer un sceptique, avant de modifier son prénom de Nicolas à Françoise, et qu'un autre se soit caché derrière une plante en se prenant pour Solid Snake x)
Et en même temps, j'ai passé pratiquement une semaine et demi sans pouvoir claquer des doigts tellement j'avais mal x)

Mais j'ai commencé à voir mes lacunes, et chaque séance différant de la précédente, à tenter de les combler , en modifiant peu ou prou la méthode d'induction, le pré talk, etc...

Mais à la place, j'ai commencé à accumuler plus d'échecs que de réussite. Et par la même, plus de moqueries. Ce faisant, j'ai commencé à perdre ma confiance en moi, à me décourager. A hypnotiser de moins en moins ...
Ce qui m'amène à deux semaines plus tôt, j'étais à un baptême, et j'ai tenté d'hypnotiser des gens. Et sur la vingtaine de personnes que j'ai testé, je ne suis parvenu à en hypnotiser que 2.

Dont une tante qui ne s'attendait tellement pas à ce que j'y arrive qu'elle a prit peur lorsque je lui ai simplement changé le bras en barre de fer, ce qui est pourtant un truc de base, ce qui a mis fin à la séance. Et le peu de crédit que j'ai gagné a été annihilé par un cousin qui a fait semblant ...

Donc voilà, pour dire ...

Je n'ai plus confiance en moi, et la confiance c'est primordial ... C'est pour cela que je viens vers vous dans l'espoir de recueillir aide et conseil, afin de savoir si je dois poursuivre dans la voie de l'hypnose.

L'hypnose est une discipline qui me plait, et je souhaite vraiment évoluer dans cette branche.


D'ailleurs à propos de ça. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de formation en hypnose sur le net, à des prix assez prohibitif pour mon budget actuel, à moins d'économiser pendant plusieurs mois.

Sans parler de l'efficacité, qui est un débat différent, comment faites vous pour différencier une formation qui rapporte véritablement un certificat "reconnu" permettant d'exercer l'hypnothérapie, d'une bonne grosse arnaque ?

En parcourant le net, je vois des avis divergents ... D'un côté je vois que la formation en module d'un mois à 3000 euros est garantie, ailleurs je vois que la seule véritable formation est uniquement délivrée à des professionnels de santé, seuls aptes à exercer par la suite, ou encore je vois que la formation pour particulier existe, mais que ça dure 3 ans minimum, sinon c'est de l'arnaque.

Comment séparer le bon grain de l'ivraie ?

En tout cas, j'espère que nous allons nous entendre ^^
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Sans parler de l'efficacité, qui est un débat différent, comment faites vous pour différencier une formation qui rapporte véritablement un certificat "reconnu" permettant d'exercer l'hypnothérapie, d'une bonne grosse arnaque ?

Bienvenue Kalkin et puisse tes lectures sur ce site dissoudre définitivement la nébulosité de ton hypnose...

Un minimum d'exploration et d'autoformation en hypnose et en entretien motivationnel permet de repérer les arnaqueurs dès le premier contact
qu'il soit virtuel ( voir leurs videos par exemple) téléphonique ou live.

Quelques questions bien posées et juste juger de la réponse...

:)
 
Vous aimerez:
V
  • Question
  • vinceake
2
Réponses
34
Affichages
6 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
33
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut