Brainstorming 01

  • Initiateur de la discussion Estienne
  • Date de début
Estienne

Estienne

Membre
messages
21
Points
1 310
Localisation
Sillans
salut à tous

je vous propose aujourd'hui un brainstorming de mots clés pour une personne qui est distraite, tête en l'air.
Ces mots peuvent êtres ce qu'elle vit à l'instant T, ce qu'elle ressent des conséquences de ses étourderies, des mots qu'elle aurait besoins d'entendre lors d'une induction,... Tout ce que vous estimez utiles ou qui vous passe par la tête est le bienvenu.
Je parle de mots mais ce peut tout aussi bien être des phrases ou des métaphores.
Lorsque j'aurais eu sufisament de matière, j'écrirai une induction que je posterai.

Je lance les premiers mots

Oubli
Capable
Incapable
Gêné
Seul
Regard des autres
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Il y a aussi la possibilité de s'enregistrer et de se passer le MP3/la bande son.
Je suis dubitatif. Si encore c'était la voix de quelqu'un d'autre. Mais sa propre voix avec son propre texte pré-écrit ? C'est beaucoup d'effort pour peu d'effets. De plus ce texte sera forcément écrit avec son esprit conscient alors que ce conscient n'a pas les solutions, ou sinon il ne se tournerait pas vers l'auto-hypnose.

Il faut faire d'avantage confiance à son inconscient et être congruent.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je suis dubitatif. Si encore c'était la voix de quelqu'un d'autre. Mais sa propre voix avec son propre texte pré-écrit ? C'est beaucoup d'effort pour peu d'effets. De plus ce texte sera forcément écrit avec son esprit conscient alors que ce conscient n'a pas les solutions, ou sinon il ne se tournerait pas vers l'auto-hypnose.

Il faut faire d'avantage confiance à son inconscient et être congruent.
Je suis d'accord avec toi. J'ai essayé les MP3 auto-enregistré et ce n'est pas mon truc, au final maintenant je fais confiance à mon inconscient et je ne me donne que très peu de consignes, voir pas du tout. Par contre ça peut aider certains, ou les rassurer, ou leur permettre d'avancer sur leur chemin vers plus d'autonomie. En auto-hypnose quand je ne vois les personnes en séances, donc généralement sur le forum, je propose plutôt aux personnes d'essayer autant de choses qu'elles peuvent, de se lancer, de faire, de tester et de voir ce qui fonctionne le mieux pour elles. Les scripts j'ai l'impression que c'est pas trop mal pour débuter dans le sens où ça rassure, et avec la pratique les personnes se rendent compte qu'elles n'en n'ont pas besoin et que l'instinct marche mieux (et c'est valable en auto-hypnose mais aussi pour les hypnothérapeutes qui débutent), enfin, je pense.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
De plus ce texte sera forcément écrit avec son esprit conscient alors que ce conscient n'a pas les solutions, ou sinon il ne se tournerait pas vers l'auto-hypnose.

Tout dépend de ce qu'on attend comme réponse, comme solution

D'abord s'auto-distraire et s'auto-perturber mentalement permet de déclencher un vertige qui fait lâcher le conscient et laisser l'inconscient prendre le dessus et créer un circuit de shuntage vers une solution++

On peut mettre un peu de réassurance dans le script en se remémorant de bons moments ou des moments critiques dont on a sû se sortir spontanément avec des auto-solutions spontanées

On déclenche une "noyade" heuristique qui aboutit à un nettoyage et on sait comment faire pour la prochaine fois
pour sa prochaine auto-hypnose.
 
Estienne

Estienne

Membre
messages
21
Points
1 310
Localisation
Sillans
Je suis dubitatif. Si encore c'était la voix de quelqu'un d'autre. Mais sa propre voix avec son propre texte pré-écrit ? C'est beaucoup d'effort pour peu d'effets. De plus ce texte sera forcément écrit avec son esprit conscient alors que ce conscient n'a pas les solutions, ou sinon il ne se tournerait pas vers l'auto-hypnose.

Je me suis posé la question, j'en saurai plus tantôt, on fera un débriefing.

Je ne ferais pas de mp3. Une partie de la démarche consiste dans la répétition, l'écriture puis une induction plus profonde un peu "ritualisé".
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
52
Affichages
9 K
xorguina
xorguina
F
  • Question
  • francoiscoiscois
Réponses
0
Affichages
2 K
francoiscoiscois
F
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut