business plan ou comment s'installer ?

  • Initiateur de la discussion lyamcarter
  • Date de début
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
Quelqu'un saurait comment trouver des chiffres concernant l'installation et l'ouverture d'un cabinet d'hypnose ?
J'ai vu nul part de business plan, CA, frais, ect
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
lyamcarter à dit:
Quelqu'un saurait comment trouver des chiffres concernant l'installation et l'ouverture d'un cabinet d'hypnose ?
J'ai vu nul part de business plan, CA, frais, ect
:9:

Euh... :roll:...???... :p... :oops: ... :lol: « Le vrai [hypnothérapeute] n'a pas de (business) plan établi et n'a pas l'intention d'[y] arriver. »
 
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
avant toute installation en tant que entreprise ou autentrereneur ou artisan, il faut faire un business plan pour évaluer la viabilité du projet.
J'avoue ne pas comprendre le sens de vos réponses
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
lyamcarter à dit:
avant toute installation en tant que entreprise ou autentrereneur ou artisan, il faut faire un business plan pour évaluer la viabilité du projet.
J'avoue ne pas comprendre le sens de vos réponses
:lol:... hum... comment mieux formuler... :roll:... hum... :p : « Il faut oser d’abord, doser ensuite. » (Karin Viard). Un "business :lol: plan", c'est fait pour les "business workers" et pas pour les... gens de bonne compagnie :lol:. Salutations philanthropiques :wink:.

PS : :shock: Si t'as l'occasion de visiter le Cantal, passe donc me voir. Je te ferai visiter mon grandiose cabinet :)shock: 5000 m2) et te donnerai quelques bons "plans" :wink:.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Lemaléduqué à dit:
lyamcarter à dit:
Quelqu'un saurait comment trouver des chiffres concernant l'installation et l'ouverture d'un cabinet d'hypnose ?
J'ai vu nul part de business plan, CA, frais, ect
:9:

Euh... :roll:...???... :p... :oops: ... :lol: « Le vrai [hypnothérapeute] n'a pas de (business) plan établi et n'a pas l'intention d'[y] arriver. »

tout simplement parce qu'il n'a pas besoin d'argent pour vivre, pas besoin non plus de manger ou de boire ou de se loger. Les gens sont tellement reconnaissants qu'ils le couvrent de cadeaux!!! :D
 
Shaun3412

Shaun3412

Membre
messages
4
Points
1 890
Localisation
Servian
Avec toutes ces réponses digne d'intérêt, je pense que le sujet avance à grand pas !!!

:roll:
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Shaun3412 à dit:
Avec toutes ces réponses digne d'intérêt, je pense que le sujet avance à grand pas !!! :roll:
Extralucide "Shaun3412" ? Moi pas ! Pour savoir si le le sujet "lyamcarter" piétine ou avance à grands pas, il faut le lui demander personnellement. "(L) y am", are you ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
"Quand il faut baiser, certains font des plans Q"

Notez le romantisme !

Le business plan, c'est de la même veine.

Vous le faites à l'americaine, Lyam, mais nous sommes en France. Et comme pour tous les artisans, les debuts sont difficiles.
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
katia (zoulouk) à dit:
"Quand il faut baiser, certains font des plans Q"

Notez le romantisme !

Le business plan, c'est de la même veine.

Vous le faites à l'americaine, Lyam, mais nous sommes en France. Et comme pour tous les artisans, les debuts sont difficiles.

:4:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
lyamcarter à dit:
avant toute installation en tant que entreprise ou autentrereneur ou artisan, il faut faire un business plan pour évaluer la viabilité du projet.
J'avoue ne pas comprendre le sens de vos réponses

pour pouvoir en vivre il faut :
-etre efficace = bon hypnothérapeute; qui prend du recul/formation et qui progresse / erreurs; apprend emdr ou méthodes apparentées;
-s'installe dans une région/ville ou il est possible d'avoir des clients en quantité suffisante;
-faire sa pub = voir les médecins/pharmaciens du coin si on est en campagne (dans une grande ville, vaut mieux oublier sauf si vous êtes potes avec ou si vous partagez un lien) et/ou un site internet; plaque sur l'immeuble/maison; cartes de visite.
-un local le moins cher possible avec salle d'attente et possibilité de se garer à proximité

comment échouer à coup sûr: s'installer dans un coin reculé, sur aucune carte, difficile d'accès, sans possibilité de se garer, sans plaque sur le mur; pas de carte de visite; pas de téléphone fixe et pas de répondeur; sans faire de pub; sans se remettre en question; utiliser des scripts trouvés sur internet et les appliquer bêtement; horaires stricts et erratiques....
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
A moins d'avoir de la trésorerie en avance, surtout ne pas payer les frais de location supplémentaires pour un cabinet.

En clair, utiliser son appart ou faire les déplacements dans un rayon de 20 kms si vous nêtes pas en zone urbaine.

Il y a des rebouteux qui ont beaucoup de clientèle à plus d'une heure de route de Strasbourg et Nancy. Campagne profonde. Bourgade la plus proche à plus de 30 minutes de route (20 000 hab).

Et les rebouteux n'ont pas de plaque... à la campagne, tout se sait plus facilement qu'en ville.

Et les gens ont presque tous une voiture et sont habitués à faire 40 kms ou plus pour une raison qui en vaille le coup.

En ville ou à la campagne, autre façon de faire simplement... autres tarifs... autres moyens de se faire connaitre...
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
(Du presque)
Shaun3412 à dit:
Quelle réponse pertinente !!!
Là, je ne peux qu'être complètement d'accord avec toi ! Sa(l'a)gace (le) "Shaun3412" ! * Sinon "(L) y am", are you... happy now ?

* J'hypothétise ! :lol:
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
katia (zoulouk) à dit:
Et les rebouteux n'ont pas de plaque... à la campagne, tout se sait plus facilement qu'en ville.
Bonjour Katia,

Effectivement à la campagne tout se sait plus facilement qu'en ville. C'est un argument à double tranchant. C'est pourquoi ceux qui veulent faire du business vont dans une ville.

Je trouve que les hypnothérapeutes, tels les médecins qui s'installent, ne devraient pas faire de publicité par étique. Une plaque sur la porte et quelques cartes de visites sont suffisantes. Ils ne faudraient pas qu'ils oublient qu'ils désirent aider des personnes en état de faiblesse.
Si l'on veut faire du business, il faudrait s'orienter vers une autre profession :!:
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Ravi de lire qu'il existe encore de l'humanité dans ce monde dénaturé par l'insuffisance ! :p
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
on peut aussi dire qu'en ville il y a plus de personnes à aider....
et que si on a pas envie de gagner du fric, on peut le faire bénévolement dans des centres d'aide aux victimes...
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
[align=justify]
valikor à dit:
si on a pas envie de gagner du fric...
Paroles d'évangile : pour ne pas se retrouver rac-ric, il faut du fric ! Maintenant, :shock: « la vie oblige l'homme à faire de nombreuses actions bénévoles. » (Stanislaw Jerzy Lec). Perso, toute la Souffrance m'accapare !
 
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
juste pour en revenir. Qui a fait l'expérience de l'autoentreprenariat assimilé libérale / RSI ?
quels sont les frais par trimestre ou par mois par exemple???

autre chose dites moi si je me trompe :

Si je prends
32 000 € max de CA / an = 2600 € max de CA / mois = 650 € max / par semaine
avec une consultation a un prix de 50 € et en bossant 5 jours par semaines

sa fait environ 2 à 3 consultations / jours max !!!! ( ou 10 à 15 par semaine)

Qu'en pensez vous est ce très vite limitant comme statut ou au contraire pour débuter c'est plutôt une bonne choses ?
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
lyamcarter à dit:
juste pour en revenir. Qui a fait l'expérience de l'autoentreprenariat assimilé libérale / RSI ?
quels sont les frais par trimestre ou par mois par exemple???

autre chose dites moi si je me trompe :

Si je prends
32 000 € max de CA / an = 2600 € max de CA / mois = 650 € max / par semaine
avec une consultation a un prix de 50 € et en bossant 5 jours par semaines

sa fait environ 2 à 3 consultations / jours max !!!! ( ou 10 à 15 par semaine)

Qu'en pensez vous est ce très vite limitant comme statut ou au contraire pour débuter c'est plutôt une bonne choses ?



Bonsoir,
C'est surement une bonne solution pour débuter.
Il faut noter:
1) Les frais, environ 20 à 25% du chiffre d'affaire, pas d'autre charge (impot)
2) Pas de tva, cela veut dire aussi que vous ne récupérez pas la tva sur vos achats, matériels, location local etc..
3) Vous ne pouvez déduire aucun frais, frais de déplacemant, de repas ( si déplacement), téléphone, électricité, chauffage etc..
Donc bien prendre en considération ces éléments.
Côté positif rien ne vous empêche de pratiquer à mi-temps et d'avoir une autre activité, avant que votre cabinet soit plein de clients.
:wink:
 
Vous aimerez:
Zenemoi
Réponses
7
Affichages
4 K
lourippe
L
jeremy60
  • Question
  • jeremy60
Réponses
3
Affichages
4 K
Paul Elie
Paul Elie
Hypnopotam
  • Question
  • Hypnopotam
2 3
Réponses
65
Affichages
9 K
Lison de la roque
Lison de la roque
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut