C64 vous adresse ses amitiés

  • Initiateur de la discussion C64
  • Date de début
C

C64

Membre
messages
3
Points
460
Localisation
64390 OSSERAIN
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je viens me présenter à vous.

J'habite dans le 64, les Pyrénées Atlantiques et je suis en cours de reconversion après un licenciement début juillet.

Comme j'ai travaillé en autodidacte l'hypnose dans les années 78 à 85, j'ai envie aujourd'hui, à 55 ans, de me reconvertir dans la relation d'aide, accompagnement des personnes et coaching.

J'ai entamé un cursus de formation à la PNL depuis novembre 2009 et doit passer la maitrise début décembre avec l'IFPNL et l'IDCR sur Toulouse.

Parallèlement je suis des cours d'hypnose au Centre Rhapsodie à Bruxelles avec Anné Linden qui est la fondatrice et la directrice du premier Institut de PNL au monde, le NYTI/PNL (New York Training Institute for NLP) à Manhattan. Élève de Milton Erickson elle enseigne l'hypnose Ericksonienne entr'autres.

Je suis heureux de trouver ici une communauté traitant de l'hypnose.
Je vous adresse mes amitiés et vous remercie de votre accueil. :wink:

Christian
 
A

Aïfass

Membre
messages
22
Points
560
Bonjour à vous et bienvenue,

Vous vous lancer maintenant dans une carrière en PNL et hypnose ou vous avez déjà pratiqué avant?
 
carole3

carole3

Membre
messages
45
Points
2 490
Bonjour Christian,

Je vous souhaite de tout coeur que votre projet se concrétise et si c'est ce que vous voulez, cela devrait arriver, non ?

De mon côté, je ne pense pas du tout que l'âge soit un problème surtout en matière de coaching. Parfois l'expérience et le recul peuvent être, à mon sens, de très bons alliés dans ce domaine :wink: .

Bonne journée
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Bonjour et bienvenue,

C'est Yves Blanchard votre formateur ?

a+
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
carole3 à dit:
De mon côté, je ne pense pas du tout que l'âge soit un problème surtout en matière de coaching...

A aucun moment C64 n'a exprimé que son âge était un problème :roll:
 
carole3

carole3

Membre
messages
45
Points
2 490
Non, c'est Aïfass qui avait indiqué qq chose comme "ne pensez vous pas être trop agé pour vous lancer dans une carrière dans la PNL et l'hypnose".
Maintenant je vois que cela n'apparaît plus et que le msg n'est plus le même :?:
Sinon, je ne me serais jamais permise (ni même en aurais eu l'idée) d'en parler.
 
C

C64

Membre
messages
3
Points
460
Localisation
64390 OSSERAIN
Bonsoir,

Merci à vous toutes et tous pour votre accueil.

A Yves Blanchard, alias corfinas, j'exprime ici ma reconnaissance et ma joie de le retrouver ici.

Je vous remercie de vous préoccuper de mon âge, qui n'est pas un souci pour moi. J'avance avec curiosité et intérêt pour tout ce qui touche les sciences humaines, en faisant juste du mieux que je peux car davantage, je ne sais faire. La vie peut s'arrêter demain ou continuer longtemps et l'important pour moi est de rajouter de la vie aux années et non des années à la vie.

Mettre ma passion au service des autres à la fin de ma formation en juin prochain sera une étape importante pour moi. Je pense que cela a été aussi le cas pour tous ceux qui se sont installés, n'est-ce pas?

A bientôt, :wink:

Christian
 
carole3

carole3

Membre
messages
45
Points
2 490
" rajouter de la vie aux années et non des années à la vie " J'adoooore cette phrase ! Merci
 
A

altitude

Membre
messages
33
Points
2 220
Localisation
Tarbes
bonsoir c64, je suis prés de tarbes ( laloubère ) on est pas trés loin l'un de l'autre , ça change pour une fois !!

A bientôt

Didier
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
il n'est jamais trop tard pour bien faire!

Amuse toi bien.

Valikor
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
C64 à dit:
Bonsoir,

Merci à vous toutes et tous pour votre accueil.

A Yves Blanchard, alias corfinas, j'exprime ici ma reconnaissance et ma joie de le retrouver ici
...
La vie peut s'arrêter demain ou continuer longtemps et l'important pour moi est de rajouter de la vie aux années et non des années à la vie.
:D En fait je ne suis pas Yves Blanchard, mais un de ses anciens élèves, je l'ai eu moi aussi en formateur à l'ifpnl de Lyon et il nous avait dit qu'il venait de Toulouse, voilà, voilà. Très sympa et dynamique à ce que je me souviens.

Et pour la phrase sur les années et la vie, je trouve ça très joli aussi. :wink:
a+
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
arf C64 une partie de ma jeunesse

une bise de nostalgie ...
mes premiers pas avec le BASIC II
64K de mémoire vive,
mon dieu ca rajeunis pas..


bienvenue a toi
 
C

C64

Membre
messages
3
Points
460
Localisation
64390 OSSERAIN
Bonjour,

Very Happy En fait je ne suis pas Yves Blanchard, mais un de ses anciens élèves, je l'ai eu moi aussi en formateur à l'ifpnl de Lyon et il nous avait dit qu'il venait de Toulouse, voilà, voilà. Très sympa et dynamique à ce que je me souviens.

Et pour la phrase sur les années et la vie, je trouve ça très joli aussi. Wink
a+
___________

Excuses moi Corfinas, j'ai omis le point d'interrogation de ton message. L'IDCR se situe sur Toulouse et je suis mes cours PNL sur Toulouse où habite Yves. Je sais aussi qu'avec l'IFPNL il donne des cours sur Lyon et Paris. C'est vrai qu'il est toujours aussi dynamique et Papa depuis octobre.

A Didier, (Altitude), peut-être aura-t-on l'occasion de se rencontrer? j'habite à une centaine de km de Tarbes, à la limite du Pays Basque et du Béarn, entre Sauveterre de Béarn et Saint Palais.

J'aime beaucoup cette phrase qui préconise de rajouter de la Vie aux années et je voulais vous la partager. C'est chose faite, elle vous appartient aussi à présent, si vous le souhaitez.

Quant au C64, c'est vrai il était basique, mais quelle révolution à l'époque!!! c'était aux alentours des années 85, autant dire il y a deux minutes à l'échelle du temps de la construction de l'Homme... :wink:

A bientôt

Christian
 
Vous aimerez:
hurricane
  • Question
  • hurricane
Réponses
6
Affichages
4 K
hurricane
hurricane
S
  • Question
  • salamander
Réponses
22
Affichages
6 K
salamander
S
Malika95
  • Question
  • Malika95
Réponses
6
Affichages
3 K
lafeedulac
L
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
22
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
137
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut