Ça gratte, ça gêne,...

  • Initiateur de la discussion Toufou
  • Date de début
Toufou

Toufou

Membre
messages
71
Points
1 810
Localisation
Toulouse
Salut,
Je passe toujours par une phase avant d'être en hypnose dans laquelle même en étant super confortablement installer ça me gratte, les plis me gênent, plein de truc me derangent. J'ai toujours l'impression que ça va pas s'arrêter mais j'ai tours réussi à passer outre et rentrer en auto hypnose. Je me rends compte un fois la transe terminée que en fait cette phase s'est arrêté.
Ça vous fait ça ?
C'est possible de ne pas avoir ce passage ?
Bonne soirée !
 
Q

quentin87

Membre
messages
1
Points
780
Localisation
lyon
Exactement pareil, quand je suis allongé, aucune démangeaison et dès que je commence la séance d'auto hypnose, ça me gratte partout, je suis mal positionné, je ressens des gênes... Et après ça passe... Je pense qu'on est un peu dans une phase d'hypersensibilité et que l'on prend conscience de tout ce qui se passe dans notre corps alors qu'à l'état d'eveil complet, ce sont des choses sur lesquelles ont ne se focalise pas car notre esprit est toujours occupé par quelque chose d'autre.

Bonne journée.
 
Toufou

Toufou

Membre
messages
71
Points
1 810
Localisation
Toulouse
:) ça rassure toujours un peu de voir que l'on est pas le seul à avoir un truc bizarre !
Est ce que quelqu'un a des trucs contre ça ?
Bonne soiree
 
Chaka14

Chaka14

Membre
messages
104
Points
3 460
Age
57
Localisation
Caen
La démangeaison est une irritation, quelque chose qui « se glisse » sous la peau et qui m’affecte à un endroit particulier ou qui m’irrite intérieurement.
Je me sens contrarié par des désirs insatisfaits et une certaine impatience s’installe et
fait que je me gratte, gratte, gratte... Ces grattements m’indiquent que les situations de ma vie
ne vont pas selon mes désirs, que je suis séparé du plaisir et de la jouissance que je veux
retrouver. Les choses n’avancent pas assez rapidement pour moi. Je suis irrité, insatisfait de
ma vie et j’ai l’impression que les autres en sont la cause. Je cherche souvent trop loin ce
bonheur qui est à ma portée... Je ne me sens pas avoir le contrôle de ma vie et j’en veux à
l’autorité sous toutes ses formes. Est-ce plutôt moi qui me limite en me séparant de mes
propres émotions ? La vie me pousse à faire des changements rapides. Je vis de l’insécurité
et des remords en conséquence de tout cela. Qu’est-ce qui me démange autant jusqu’à
parfois déchirer la peau jusqu’au sang ? (comme quoi j’ai besoin d’aller voir dans les
profondeurs de mon être pour trouver les réponses à mes questions). Est-ce que je n’ai pas la
réponse ou que je ne veux pas la voir ? Je ne veux peut-être pas me retrouver dans la rue. Que
dois-je faire pour changer cet état ? J’identifie la « cause » de l’irritation. Est-ce relié à
mon père, à ma mère ou à quelqu’un que j’aime ? Est-ce une situation que je veux
intérieurement changer ? Je m’interroge quant à ma place à l’intérieur de ma famille. Est-ce
que je me sens appartenir à celle-ci ou ai-je plutôt l’impression que je suis séparé d’elle et que
je dois aller chercher l’amour ailleurs ? Ai-je perdu contact avec mes propres émotions ? Si
l’irritation est généralisée à l’ensemble du corps, elle affecte donc tout mon être d’une
manière très intense. Si elle est à un endroit particulier, je trouve la réponse selon la partie du
corps affectée. Par exemple, au niveau du cuir chevelu, il y a désordre dans mes pensées.
Je me fie à mon mental pour trouver des réponses à mes questions quand je dois aller voir
dans mon cœur♥
Pour "s'auto-guérir" y compris en AH :
"J’accepte ↓♥ ces démangeaisons car je sais qu’elles ont un message à me transmettre.
Je n’ai plus besoin de fuir ou de quitter ce que je vis pour que les démangeaisons
disparaissent. Par contre, s’il s’agit d’allergies, je regarde à quoi ou à qui je suis allergique.
Je n’aurai plus besoin de me sentir mal au point de me gratter sans cesse. En mon for
intérieur, je sais que l’ouverture du cœur♥ guérit beaucoup de maux ! Je reprends la place
qui me revient. Je laisse ma créativité s’exprimer. J’accepte ↓♥ de voir ce que je dois changer
dans ma vie en me faisant totalement confiance."
 
Chaka14

Chaka14

Membre
messages
104
Points
3 460
Age
57
Localisation
Caen
Si "ca gratte" juste avant une séance d'hypnose, il faut écouter l'IC il a qq chose à dire.
Si vous ne l'écoutez pas il va s'exprimer plus fort... :mad:
 
Toufou

Toufou

Membre
messages
71
Points
1 810
Localisation
Toulouse
Salut,

Désolé de ne pas avoir répondu, j'ai passé plusieurs jours à l’étranger
.
Bah perso, je gratte ! Comme ça, on en parle plus

:) oui, je fais cela aussi. Je me dis de ne pas faire attention et de me gratter si ça me gratte... Mais j'y fait qd même attention au final.

Si elle est à un endroit particulier

Je veux bien pour la tête et les pensées, mais qd ça gratte un peu partout ou même juste à un autre endroit... j'ai du mal à voir comment tu interprètes tout cela.

ces démangeaisons car je sais qu’elles ont un message à me transmettre.

J'avais plutôt tendance à me dire que c'est le fait de se focaliser sur son corp qui fait que l'on fait plus attention à des choses qui en fait nous arrivent tout le temps...

Bonne soirée ! Et ne vous gratter pas trop ! ;-)
 
Vous aimerez:
Toufou
  • Question
  • Toufou
Réponses
16
Affichages
5 K
Toufou
Toufou
Aeven
  • Question
  • Aeven
Réponses
6
Affichages
5 K
Singin
Singin
Julien-moimeme
  • Question
  • Julien-moimeme
2
Réponses
36
Affichages
7 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
28
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
28
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
162
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut