Catalepsie en auto hypnose

  • Initiateur de la discussion Julien-moimeme
  • Date de début
Julien-moimeme

Julien-moimeme

Membre
messages
54
Points
1 760
Age
38
Localisation
paris
Salut tout le monde, suite à mon post d'hier sur l'auto hypnose contre la phobie du vertige j'ai refais aujourd'hui une séance AH avec induction elman (hier j'avais fais une vision périphérique) histoire de tenter un truc réalisable dans le noir ... j'ai assez vite ressenti des signes de transe ( engourdissement des mains, spasmes ...)

J'ai donc approfondi avec un décompte en imaginant un escalier vers une plage déserte (mon "lieu de transe") et j'ai tenté de placera nouveau un signalling mais je remarque que ma main à tendance à bouger tout entière. ..vers la droite puis se lever. ..bon au début j'insiste puis je me dis autant profter de ce que mon inconscient me donne donc j'utilise ca comme levier pour approndir ma transe ... si bien que lorsque j'essaye à nouveau de placer le signalling j'ai une impression de début de catalepsie (je dis impression car je ne l'ai jamais vecue) alors une nouvelle fois j'emplifie ce que mon inconscient me donne et hop ma main est bloquée ...

c'est assez étrange car (je me parle a voix haute) si j'arrête de me parler je sens que la main se relâche un peu et puis je parle et me fais des suggestions plus ma main se bloque si bien que je peux réellement forcer ... bon elle bouge très légèrement mais elle est bloquée. .. j'ai des moments ou ca me surprends moi même et où je suis à la limite (surtout après mon retour de transe) davoir eu comme une impression d'avoir fais semblant ...

c'est étrange car au fond je sais ce que j'ai ressenti mais ca reste tout de même ... ca vous arrive à vous d'avoir cette impression ... de vous demander "était elle vraiment bloquée ou était-ce seulement que je n'avais pas envie de la bouger "? ... comment lacher plus et me laisser vraiment aller sans ces questions et sans ce challenge qui (je pense) m'empêche de vraiment vivre la transe ...au moment où j'écris la main droite commence à me lâcher lol
 
dynalo

dynalo

Membre
messages
5
Points
1 220
Age
29
Localisation
Cassis
J'ai assez peu d'expérience en auto hypnose mais j'ai été hypnotisé quelques fois et j'ai moi aussi eu cette sensation de "je fais semblant " , enfin plutôt de je pourrais me libérer si je le voulais ce qui est vrai vu que on peu se libérer d'hypnose à tout moment.
Donc pour moi cette sensation est normal en tout cas à moins d'une transe profonde (état somnambulique)
 
Julien-moimeme

Julien-moimeme

Membre
messages
54
Points
1 760
Age
38
Localisation
paris
Merci de ta réponse ... sur le coup j'ai rarement cette impression de faire semblant ça vient surtout après quand "j'analyse" ma séance
 
Vous aimerez:
ludo2401
  • Question
  • ludo2401
Réponses
6
Affichages
5 K
DianeV
DianeV
Julien-moimeme
  • Question
  • Julien-moimeme
Réponses
7
Affichages
3 K
brainstorming
brainstorming
chrysalide13
  • Question
  • chrysalide13
Réponses
8
Affichages
5 K
chrysalide13
chrysalide13
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
10
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut