Cerveau gauche ou cerveau droit

  • Initiateur de la discussion vonglover
  • Date de début
vonglover

vonglover

Membre
messages
72
Points
2 490
Si vous voyez tourner cette danseuse dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est que vous utilisez votre cerveau droit.

Si vous la voyez tourner dans l'autre sens, vous utilisez le cerveau gauche.

Faites partager votre perception!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ce n'est pas un test concluant ....
de plus nous utilisons tous le cerveau dans son entière entité la séparation entre les hémisphère .... cathegoriquement me semble relever de la pseudo science et d'un appui douteux de certaines théories qui maintenant sont remise en question....
il est prouvé que maintenant le cerveau peut déplacer une zone de fonctionnement vers l'autre .... dans la régénération d'une fonction cogitive .... quand elle est endommagée.... a une autre location!
les fonctions attribuées au cerveau droit peuvent etre chez certaines personnes se trouver a gauche!
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
On peut la voir tourner d'un coté ou d'un autre, mais dès que l'on prête attention au reflet tout en bas ; elle tournera dans le sens d'une aiguille d'une montre.
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Ça demande un effort visuel pour la faire alterner le sens de rotation. Mais je pense que c'est simplement un effet d'optique, et rien en rapport avec les hémisphères du cerveau.
 
M

Métaphore

Invité
Même si cette vidéo est connue maintenant, moi je me fixe sur la jambe levée, et il est facile de voir si la jambe levée tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, ou en sens inverse, je trouve qu'il est très facile de voir les changements de mouvements... :roll:

Quand elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est sa jambe droite qui est levée, quand elle change de sens, c'est sa jambe gauche qui est levée...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
J'ai pas réussi à la faire changer de sens, elle va dans le sens d'une aiguille de montre automatiquement.

J'ai porté le regard à differents endroits tourne toujours dans le même sens (sur la jambe levée aussi). Son mouvement est d'ailleurs assez haché, enfin ce que j'en perçois
 
M

Melchisedech

Membre
messages
7
Points
1 790
Dans le sens des aiguilles d'une montre, avec beaucoup de concentration jusqu'à un détachement, elle tourne dans sens inverse, puis ça m'est difficile de la faire retourner dans le sens des aiguilles d'une montre, etc... mais à chaque fois que j'ouvre une page ou elle tourne c'est toujours dans le sens des aiguilles d'une montre qu'elle démarre ça danse éternelle...

J'ai ouvert l'image pour voir comment est faite l'animation, il y a 34 images qui forme le mouvement, par contre dès le départ le pied tendu part vers la droite et fait un tour complet puis c'est la boucle.... donc pas de trucage.

Melchisedech
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Des deux côtés....petit jeu avec...faites descendre l'image jusqu'à ce que vous ayez que les genoux , mollets et pieds comme image et là jouez à lui faire faire un 8...vous pouvez voir que vous lui faites faire comme vous voulez droite ou gauche... :D

vous voyez ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Vous pouvez monter pour vérifier ensuite le sens, ducoup c'est à volonté, droite gauche,dans un sens dans l'autre une danse ,une valse ...rigolo ce jeu :D

 
vonglover

vonglover

Membre
messages
72
Points
2 490
Finalement peut importe que ce soit une histoire de cerveau gauche ou droit l'expérience est amusante et n'est qu'une expèrience. Pas la peine de disserter sur le bien fondé d'une théorie dont je ne parle pas ce n'est pas le sujet.
Enfin passons...

Et ici que voyez-vous?

carrefour3.gif
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Le cerveau gauche et droit...très bonne question, dans l'évolution de la conscience , elle a son importance, car elle explique quand et comment nos parties ont été aclairée, d'autres dans l'ombre, et aujourd'hui les deux en lumière....mais c'est un autre sujet :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
vonglover à dit:
xorguina à dit:
Un C COMME CARREFOUR :D

Bravo ma petite Xorguina! :wink:
Nombreux sont ceux qui ne le voient pas ou qui ne connaissent pas.

Je ne connaissais pas, figure toi que ça vient de me sauter aux yeux, je n'y avais pas prêté attention jusque là !

Et puis tu sait quoi !! bleu blanc rouge c'est logiquement tellement l'identification française :lol: la pub qui va avec hein ! :lol:

J'aime bien ton jeu moi, déjà parce que je suis très joueuse et puis en même temps ça fait des petits rappels d'illusions hypnotiques :D

Merci Vanglover...bizzzzz:wink:
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
En fait avec la danseuse, aucune des réponses ne comptent, la seule qui compte, c'est de te faire cliquer (par exemple en faisant jouer ta curiosité, ou en te laissant te preter des vertus invérifiables).

Pour ce qui est du cerveau gauche cerveau droit, les expériences de sperry le démontre.

Mais des electro encéphalogrammes ont montrés récemment [ya 10 ans quoi] que c'était en effet bien plus complexe, et que des tas de parties du cerveau étaient en oeuvre pour ce qui soi-disant ne dépendait que d'une des deux "parties".

ça reste valable d'un point de vue conceptuel ;-) pour certains domaines...
 
vonglover

vonglover

Membre
messages
72
Points
2 490
Pour calmer les hors sujets ce post n'a pas pour but de vous faire réagir au bien-fondé du modèle cerveau gauche ou droit.

C'est juste de s'amuser avec des images qui permettent une double perception.
Et d'expliquer ce que chacun peut voir et comment changer sa perception pour y voir une seconde chose.

Pour le moment rare sont ceux qui sont capables de ça sans venir étaler une science qu'on ne leur à pas demandé.

En ce sens merci à Xorguina de s'être totalement abandonné dans le jeu sans y chercher la moindre prise de tête.

Et pitié ne vous abaissez pas à commenter ce post.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Kikou !!

J'ai fait jouer ma fifille....elle a réussit à la faire changer de sens direct, en focalisant sur les jambes. hihi

Et puis la photo, elle a regardé, et m'a dit...c'est la pub de leclerc ça non?

Je lui ai dit regarde, que vois tu ?

Un C maman, comme Con, Consommation...héhé !! :lol:

encore merci, on a bien rigolé :wink:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

De prime abord je la vois tourner dans le sens horaire et si je regarde un peu à coté et qu'elle se trouve dans ma vision périphérique là je peux choisir le sens de rotation que je veux et ensuite la regarder tourner dans le sens choisi.

a+
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
hello, je perçois aucuns changements toujours dans le même sens même après plusieurs jours pas si étonnant finalement
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
En regardant completement dans la perîpherie, la sortir presque completement de son champ de vision, on peut arriver à la faire changer de sens..
 
M

Métaphore

Invité
Vos réponses me laissent croire que c'est vous qui influencez la rotation de l'image... :shock: mais il n'en ait rien, c'est l'image qui change de rotation à n'importe quel moment, le but de cette illusion c'est de savoir si vous voyez les différentes rotations, il n'y a aucune prouesse cérébrale...

Ce lien est bien plus parlant pour ceux qui n'ont pas tout compris :

http://www.borntobuzz.com/cool/illusion ... seuse.html
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
:shock: Ha ben nous, on l'a fait bien tourner dans le sens qu'on veut et quand on veut !....pas besoin d'attendre,pas besoin de ragerder à côté, mais à volonté ....... c'est bien nous qui décidons de changer de sens....
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je ne sais pas si la volonté a à voir quelque chose là dedans, c'est plutot une question de repere spatial, de l'endroit qui nous sert de repere, ce que montre le lien de Métaphore

Si je pense que cette figure doit changer de sens de tourner, bah il ne se passe rien. Peut être sinon faudrait il aller jusqu'à l'hallucination alors !
 
M

Métaphore

Invité
katia (zoulouk) à dit:
Je ne sais pas si la volonté a à voir quelque chose là dedans, c'est plutot une question de repere spatial, de l'endroit qui nous sert de repere, ce que montre le lien de Métaphore

Si je pense que cette figure doit changer de sens de tourner, bah il ne se passe rien. Peut être sinon faudrait il aller jusqu'à l'hallucination alors !

Evidemment qu'il ne s'agit pas d'une volonté, l'image est programmée pour tourner dans un sens et l'autre, le but est de savoir si nous sommes capable de la voir tourner dans les deux sens ? c'est tout! certaines personnes ne le verront pas... Il n'y a aucun pouvoir personnel à la faire tourner dans un sens ou dans un autre... celui qui le croit c'est grave... :x
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ben j'en sait rien, moi ce que je voit c'est que je peux jouer et changer de sens la danse de la fille comme je veux, et ma fille aussi, donc on est deux à pouvoir le faire !
C'est bien volontaire...puisque on décide de la faire changer de sens quand on veut ! alors......c'est grave docteur :lol:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Métaphore à dit:
Vos réponses me laissent croire que c'est vous qui influencez la rotation de l'image... :shock: mais il n'en ait rien, c'est l'image qui change de rotation à n'importe quel moment, le but de cette illusion c'est de savoir si vous voyez les différentes rotations, il n'y a aucune prouesse cérébrale...

Ce lien est bien plus parlant pour ceux qui n'ont pas tout compris :

http://www.borntobuzz.com/cool/illusion ... seuse.html

Ben j'ai lu le lien et je ne crois pas que l'image change de rotation à n'importe quel moment. En fait on regarde une image en 2D, une ombre qui grandit d'un coté puis de l'autre et notre cerveau crée une image en 3D d'une danseuse qui tourne. Quand on regarde une ombre: est que l'objet est éclairé de face ou de dos ? c'est impossible à savoir à priori si on ne voit que l'ombre, là c'est pareil, il n'y a pas de sens prédéfini. C'est bien notre cerveau qui décide d'un sens, d'une jambe droite et d'une jambe gauche. Et il y a bien un petit jeu cérébral à la faire changer de sens à volonté.
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Métaphore à dit:
Vos réponses me laissent croire que c'est vous qui influencez la rotation de l'image... :shock: mais il n'en ait rien, c'est l'image qui change de rotation à n'importe quel moment, le but de cette illusion c'est de savoir si vous voyez les différentes rotations, il n'y a aucune prouesse cérébrale...

Ce lien est bien plus parlant pour ceux qui n'ont pas tout compris :

http://www.borntobuzz.com/cool/illusion ... seuse.html

Ben j'ai lu le lien et je ne crois pas que l'image change de rotation à n'importe quel moment. En fait on regarde une image en 2D, une ombre qui grandit d'un coté puis de l'autre et notre cerveau crée une image en 3D d'une danseuse qui tourne. Quand on regarde une ombre: est que l'objet est éclairé de face ou de dos ? c'est impossible à savoir à priori si on ne voit que l'ombre, là c'est pareil, il n'y a pas de sens prédéfini. C'est bien notre cerveau qui décide d'un sens, d'une jambe droite et d'une jambe gauche. Et il y a bien un petit jeu cérébral à la faire changer de sens à volonté.

Je ne partage pas votre avis, moi je me fixe comme je l'ai déjà dit sur la jambre droite levée qui tourne dans les sens des aiguilles d'une montre, et sans aucune volonté de ma part, je constate que c'est la jambe gauche qui est levée et tourne dans le sens contraire... hum... je ne cherche pas ni l'ombre ni quoi que ce soit, je connais ce buzz depuis un moment et ça toujours fonctionné de la même façon pour moi... :roll:

Ce qui serait intéressant ça serait de regarder la même image en même temps et de se dire à quel moment vous la voyez tourner dans un sens différent, pour voir si la rotation se passe au même moment... sinon chacun aura sa perception... en tout cas moi je ne contrôle rien du tout, je constate c'est tout.

D'ailleurs dans mon lien, les 3 images en dessous, l'image de gauche et de droite tourne dans les sens opposés, on peut très bien voir ce que je dis au sujet des jambes, elles sont coloriées ce qui permet de bien visualiser la rotation différente, donc il n'y a aucun pouvoir personnel...
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
ha ha quel quiproquo absurde

Personne ne croit pouvoir changer la rotation de la danseuse a la base, on avait bien compris que c'est la façon dont nous la voyons qui change.

Et pourtant, ou existe cette danseuse? ceci n est qu un amas de pixels. La danseuse, elle, n existe qu en nous. De ce point de vue, nous avons en effet le pouvoir de faire tourner la danseuse dans tous les sens... A l'origine même de son existance : notre perception.

Welcome into the matrix...
 
Vous aimerez:
nate
  • Question
  • nate
Réponses
4
Affichages
4 K
nate
nate
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
6
Affichages
3 K
Anonymous
A
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
22
Affichages
2 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut