ces signes qui ne trompent pas...

  • Initiateur de la discussion transfrontalier
  • Date de début
transfrontalier

transfrontalier

Membre
messages
10
Points
1 790
petit retour d'expériences de ces derniers jours....la faculté qui se développe en nous à lire les signes de l'inconscient en discussion normale de tous les jours.
un collègue vient me voir jeudi, me dire au-revoir car il doit subir une opération certes bénigne mais quand même du coeur le lendemain. je lis des signes de peur mais aussi de problèmes lors de l'opération, difficile à expliquer mais c'est comme cela que je l'interprète. J'en parle avec un collègue qui me connait très bien en lui disant que j'ai ressenti que l'opération va être compliquée et que je sens un risque qu'elle soit un échec....ce qui fut le cas. opération de 1h en à pris 4 et le problème semble identique qu'avant l'opération. mon collègue a souffert le martyre car il était conscient et sous une dose max de morphine qui n'a pas donné l'effet escompté.
deuxième exemple, une collègue qui me dit bonjour hier matin et là, je regarde son visage et je me dis, elle m'a dit ou pas qu'elle est enceinte ? pas évident de poser cette question à une jeune dame, je me tais donc et c'est elle, ce matin qui m'annonce une future naissance pour octobre ! aucun signe extérieure visible, je l'ai juste ressenti à sa façon de dire bonjour, pet-être tournée pour protéger son ventre, je ne sais pas, mais c'est à ce moment que le flash est arrivé.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Certains diront que ce sont des coïncidences
On pense plein de chose en permanence, parfois un peu plus fortement et si çà se réalise comme pensé, on se conforte qu'on a peu-être des pouvoirs de divination...
Par contre, lorsque l'on perçoit souvent des événements avant qu'ils ne surviennent, et que ceux ci ont une très faible probabilité d'arriver, et que ce type de "prémonition" se multiplie, on est dans le phénomène de synchronisation que Jung avait bien décrit. Et là c'est effectivement très étonnant...
 
manu*

manu*

Membre
messages
7
Points
1 190
Age
33
Localisation
Marseille
Salut,
C'est intéressant ce que tu expérience, je pense que quel qu’en sois la manière, on est un peu " fait " pour savoir décrypter les intentions et les émotions des personnes que l'on côtoie, et puis une femme enceinte émet probablement des phéromones particulières, que tu aurait pu percevoir et interpréter. La théorie de la coïncidence est aussi possible mais j'aime bien ta manière de formuler " elle me l'a dis ou pas ?" et non " ho, elle a l'aire enceinte ". Ce que je me demande c'est si tu travail ce genre de chose où comment se connecter à ces perceptions sensorielles inconsciente ?
 
transfrontalier

transfrontalier

Membre
messages
10
Points
1 790
salut Manu, Surderien, merci pour vos réponses. Non je ne "cultive" pas ce genre de chose comme tu dis , je laisse venir en fait. Souvent en thérapie je parle d'un objet comme par exemple d'un bouclier et après la transe la personne me demande pourquoi j'ai pris cet objet qui lui est cher alors qu'elle ne m'en a pas parlé. Dernièrement, une personne faisait une séance et parlait de dauphins à une demoiselle et je voyais une sirène, en sortie de transe elle a dit que c'était agréable mais qu'elle était une sirène et non pas un dauphin...en fait ça arrive assez souvent pour que je me dise que qu'il n'y a pas que du hasard et puis ça arrive aussi que je me plante pour me dire que je ne suis pas devin :). je crois plutôt en une forte synchronisation qui permet, peut-être, en une connexion différente, plus profonde, comme si bien dit par Surderien
 
Vous aimerez:
stealth
  • Question
  • stealth
Réponses
5
Affichages
3 K
stealth
stealth
Erwyn
  • Question
  • Erwyn
2 3 4 5
Réponses
146
Affichages
29 K
laurenzo
L
F
Réponses
42
Affichages
6 K
PIECHOTA
PIECHOTA
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
17
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
24
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
159
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut