Champs magnétiques et polarités

  • Initiateur de la discussion merlin82
  • Date de début
merlin82

merlin82

Membre
messages
39
Points
760
Lors de séances d'hypnose on voit souvent l'apposition de la main droite sur le front et de la gauche au niveau de la colonne vertébrale ce qui correspond à l'association des polarités + avec + et - avec -. Celà à t'il vraiment une grande importance et est il nécessaire pour le praticien de se concentrer sur son magnétisme ou de le travailler ?
Merci
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
essayons autre chose :

je ne comprend pas que autant de monde croient à ces inepties.
des gens qui se disent thérapeutes, avec un niveau d'éducation élevé, un cursus universitaire ...

des fois on se demande à quoi ça leur sert.
bon je retourne a mes mesures de Cos phi.

mais bon même des psys et de oncologues croient être sauvé du cancer par le Feng Shui.

le seul fluide que je peu percevoir chaque semaines est glacial et, vachement thérapeutique finalement...
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
jeangeneve à dit:
essayons autre chose :

je ne comprend pas que autant de monde croient à ces inepties.
des gens qui se disent thérapeutes, avec un niveau d'éducation élevé, un cursus universitaire ...

des fois on se demande à quoi ça leur sert.
bon je retourne a mes mesures de Cos phi.

mais bon même des psys et de oncologues croient être sauvé du cancer par le Feng Shui.

le seul fluide que je peu percevoir chaque semaines est glacial et, vachement thérapeutique finalement...
Méfions nous d'un excès de scepticisme pouvant conduire à l'aveuglement ; qui aurait parlé de radioactivité sous l'Inquisition aurait péri sur le bûcher ! Même Einstein a trouvé ses limites avec la physique quantique. La seule attitude scientifique est de laisser parler, d'écouter attentivement, de critiquer avec discernement , de poser les bonnes questions et surtout de tenter de reproduire les phénomènes allégués. Ne jamais oublier qu'une piste erronnée peut conduire à une grande découverte (l'Amérique par exemple). Et qu'il n'est point de vent contraire à qui ne sait où il va.
 
merlin82

merlin82

Membre
messages
39
Points
760
Moi aussi je serai curieux d'avoir plus d'informations sur ces fameuses radiances ... Olivier .... Olivier .... :wink:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
rêvons, a force de chercher quelque chose qui existe pas, on en arrive a des "erreurs"
depuis le coups de le mémoire le l'eau, je suis même septique quand on arrive a expérimenter.

ceci-dit c'est un peu comme affirmer que comme on peu rien prouver que c'est invisible, c'est que cela existe.
cela devrais tout de même interroger le crédule, sur les techniques de manipulations la lecture de ce sujet.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
jean ,vous posez des limites a quelque chose que vous ne connaissez pas....
normal! et naturel!
ne disqualifiez pas l'inconnu... comme dit d-kortik!
il y a ceux qui parles sans rien savoir.... et ceux qui pratiquent....
ceux la.... allez vous les envoyer au bucher sans jugement équitable?
vos affirmations, ( et je ne parles pas qu'a vous) ressemble a une mise au pilori!
n'oubliez pas la présomption d'innocence.... or ce n'est pas parce que je n'ai pas prouvé que ce que je fais marches.... que je suis coupable!
bien sur cela marches dans l'autre sens!
et l’hypnothérapie n'est jamais innocente!
mais jusqu’à présent les opposants que vous êtes au progrès...
n'ont pris qu'une position négative vis a vis de cette réalité!
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bien, il y en a des choses dans votre message ...
qui a parlé d'hypnose, je crois que on parlais magnétisme .

on pale en fa fait de la même chose et vous en convenez

"bien sur cela marches dans l'autre sens!"

c'est ce que je mue a vous expliciter.

quand quelque chose n'est pas objectivable, tout me monde prétend que justement c'est que cela existe.
je me borne juste, je vous invite à prendre en compte que l'inverse peu être aussi vrai
et que on peu aussi imaginer que si c'est pas observable, objectif, observable, c'est aussi que, peut-être, ca n'existe pas
ce qui me chatouille c'est comme dirais castorix c'est pas une croyance de premier niveaux.

en effet j'accepte le concept que l'hypnose n'est pas anodine.
d'ailleurs grâce a un MP, j'ai compris bien des choses
probablement la base de toutes thérapie.
c'est d'ailleurs assez dingue que j'y ai pas pensé auparavant .
c'est tellement évident, que je m en suis pas rendu compte.
pour le moment ca colle avec un peu prêt tout avec le peu que j'ai lut
et puis en quelque sorte ce sujet l'explicite assez brillamment .
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je ne savais pas comment expliqué, prouver et me prouver le magnétisme.....

Un jour, premier cour de radiesthésie....la prof nous donne un bout de steack à tous et nous dit, vous allez tous le momifier et pour la prochaine fois, nous comparerons...

Il nous a expliqué comment faire, sans toucher la viande !!!

J'ai déjà raconté cette histoire, la petite anecdote de la mouche qui avait pondue sur ma viande....

J'avais appellé mon prof un peu panique, il m'a dit continue, pas grave, tu momifieras le tout :shock:

C'était IMPOSSIBLE !!!! une viande attaquée pourrit !!

Et ben non, j'ai tout momifié et ai gardé la viande pendant des années !!

On a fait pareil par la suite avec un oeuf, mais là, il fallait et s'occuper du jaune et du blanc chacun leur tour....

Cet expérience m'a convaincu et en a convaincu aussi pas mal autour de moi !!

Je bénie cette mouche d'être venue pondre sur ma viande, c'était ce qu'il me fallait pour réaliser la différence :D
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
a quoi ressemble un steak momifié?
a de la viande séchée?
a du jambon cru?
en combien de séance obtient on un steak momifié?
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
xorguina à dit:
Un jour, premier cour de radiesthésie....la prof nous donne un bout de steack à tous et nous dit, vous allez tous le momifier et pour la prochaine fois, nous comparerons...
Non, mais, toute blague à part, si vous n'avez pas touché à la viande, c'est que vous postulez l'existence d'un "fluide" ou quelque chose comme ça. Une sorte d'onde qui se propagerait dans l'espace. Alors comment pouvez-vous savoir qu'il s'agit bien de "votre" magnétisme et non de celui, surpuissant je suppose, du prof qui se répand sur tous les morceaux de viande présents ? Avez vous essayé hors de sa présence ? Peut être la viande était elle imprégnée d'un puissant antiseptique indétectable à un examen superficiel ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ne vous inquétez pas D Kortik, je ne fais pas manger de viende momifié a mes invités :lol: :D


Paul, oui ça ressemble au final a de la viande séchée, mais c pas séchée puisque momifié...la difference ? ben c les larves de la mouche, elles aussi étaient toutes séchées :shock: :D

Dans mon souvenir, il m'a fallu 5 fois...5 sécances ou 3 je ne sait plus trop, c'est loin :roll: j'avais 30 ans, cette expérience date de 11ans.

Je faisais mon truc et je laissais la viande de côté, je demandais au pendule quand il fallait que je revienne dessus et comme ça jusqu'au mois d'après ou nous avons tous ramené note bout de steack.

Il tait important de ne pas le toucher, surtout pas !! pour justement voir et nous prouver à soi même que ça marchait sans aucune manipulation...que de l'énergie, qui donc, ne se voit pas .

Après, le prof a renifler tous nos bouts de steack :lol: ct drôle....et ils pouvaient nous dire, si nous avions une grande énergie d'après l'odeur :roll: ne me demande comment, ni pourquoi, j'ai pas demandé.

Il avait l'habitude et pratiquait ça depuis des années et d'après lui, d'après l'odeur au bout d'un mois et la momification du steack, ils savaient qui seraient un peu plus bon qu'un autre 8)

Ct de la viande rouge....
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
J'aimerais bien momifier un de mes steacks. Et comparer avec un autre sur lequel je ne fais rien.

Mais comment faut il s'y prendre ?

Et le steack est il comestible ? La viande séchée, il me semble que ça se consomme.

Et ce steack tu le conservais à l'air libre ?

Il me semble qu'on trouve ce genre de choses dans des livres de magnétismes, non ? ou de sciences occultes ?

Le magnétiserait on simplement 5 minutes par jour en lui faisant des passes et en concentrant son energie dans ses mains et l'irradier de son "fluide" ou energie, en visualisant par exemple son séchage ?

Ca m'interesse, allez xorgui, tu dois bien avoir des souvenirs et les magnetiseurs en savent peut être long ?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
katia (zoulouk) à dit:
J'aimerais bien momifier un de mes steacks. Et comparer avec un autre sur lequel je ne fais rien.

Mais comment faut il s'y prendre ?

Le magnétiserait on simplement 5 minutes par jour en lui faisant des passes et en concentrant son energie dans ses mains et l'irradier de son "fluide" ou energie, en visualisant par exemple son séchage ?

Voilà, c'est exactement ainsi qu'il faut procéder.

Prenez deux morceaux identiques, un que vous magnétisez, et l'autre pas, et au bout de quelques jours, vous verrez la différence :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
La momification d'un steack, je l'ai apprise pendant ma formation de radiestésiste diplomée qui a duré une année .

Comme je te l'ai dit Katia, je ne peux pas t'expliquer par écrit ce que j'ai fait.....il y a des passent oui à apprendre, mais également des questions précise à poser avant de faire tes passent....il y a donc des gestes à apprendre que je ne peux t'écrire et des questions que je ne peux técrire non plus parce que tu ne comprendrais pas....parce qu'en gros, il y a une main qui doit enlever et l'autre envoyer, mais c plus compliqué que ça, le geste est a voir.

le steack à l'air libre oui, c'est pour celà que la mouche est venue au départ et a pondu....moi, je pensais que ce serait foutu, mais non, j'ai vraiment momifié le tout et c'est la différence qu'il y a entre le séchage et la momification....

Je ne crois pas que tu apprendras la momification par un livre, tu peux chercher si tu veux, mais j'en ai pas entendu parler .

Non, le steack n'est plus comestible après...vu la tête du steack après, crois moi, tu le mangeras pas ! :lol:

Il n'y a pas de temps prédéterminé, car après les questions posés avec le pendule, tu fais les gestes et après avoir fait les gestes tu redemandes quand il faut que tu reviennes dessus, donc, c'est unique et jpeux pas te dire combien de temps ça prends.....c'est parce qu'en fait, j'influe sur les cellules, chaque cellule étant vivante et donc inteligente, il est possible de les faire bouger, changer, momifier.

Jsuis désolé Katia, si tu était là, je te montrerais, mais comme ça, je peux pas te montrer la technique apprise ....

Je n'ai pas essayé ce que celà donne comme dit altmaier.
J'ai appris une technique de momification avec la radiesthésie.
Je ne sait donc pas ce que ça peut donner juste comme ça, si juste il sèche un peu ou s'il momifie vraiment :roll:
Je suis étonnée que tu puisses le faire ainsi, parce qu'avec ce que j'ai appris, c'est pas vraiement possible de momifier, c'est aps si simple.

La viande venant d'un animal, l'animal étant unique, bébé, jeune, vieux....ayant mangé en pature, en batterie....plus ou moins malade ....

jte dis ça parce que dufait que tu t'adresses aux cellules de la viande qui d'après leur passé bougeront de façon unique, tu ne peux donc pas influer entièrement je pense dessus, dumoins jusqu'à la momification ! et encore plus, si un corps étrangé vient se greffer desssus (larves) qui influenceront à leur tours elles aussi le comportement des cellules et également à prendre à compte les cellules du corps étranger à momifier !

bon, je sait pas si tu comprends un peu plus que je ne peux te l'expliquer par écrit !

mais je suis curieuse de savoir si comme le dit altmaier tu momifieras ton boût de steack ! donne nous des news de ton expérience !
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ps: en faisant cette expérience, je n'ai rien visualisé.

Je n'ai rein prévue d'avance parce que justement je ne savais pas ce que celà donnerait, jt donc dans l'attente de voir un résultat au fur et à mesure des passent dans le mois....la première fois, il a fallu que je revienne dessus, d'après le pendule, 3jours après et ensuite une semaine et ect...c'est à la deuxième fois, entre la première semaine que j'ai commencé à voir un changement et ça a continué de se tranformer jusqu'à momification.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je ferais à la façon décrite plus haut, en visualisant ce steack entrain de sécher et séché, et dans ma meilleure concentration/déconcentration (être concentrée dans un lacher prise)

Vous tient au courant. Achat de viande aujourd'hui.
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
jeangeneve à dit:
je ne comprend pas que autant de monde croient à ces inepties.
des gens qui se disent thérapeutes, avec un niveau d'éducation élevé, un cursus universitaire ...
J'ai déjà répondu à jeangenève mais au cours d'une transe chamanique spiritiste j'ai pu convaincre grâce à mon magnétisme personnel le grand DONATO de mettre son grain de sel.
Voici ce qu'il m'a chuchoté à l'oreille et confirmé par écrit :"Les savants minuscules peuvent sommeiller et ruminer en paix, enfouis dans la poussière des bouquins séculaires ; le magnétisme ne dérangera jamais leur béate quiétude".
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
merci au grand DONATO pour son observation pleine de bon sens.

vous donnez ce nom a votre IC ?
merci beaucoup pour être passé en écriture automatique rien que pour moi
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
DONATO, de son vrai nom Alfred d'Hont, d'origine belge, a été le plus célèbre hypnotiseur de son temps (deuxième moitié du dix-neuvième siècle). Il procédait par fascination. Il était si célèbre que son identité a été usurpée après sa mort (Cours pratique d'hypnotisme). Edouard CAVAILHON a écrit un livre, la fascination magnétique, dont la préface a été écrite par DONATO lui même et d'où j'ai tiré ma citation, et qui est pour partie une sorte de biographie autorisée et pour une autre partie une histoire romancée "à l'usage des dames". Olivier Lockert dans son livre très documenté Hypnose lui consacre quelques lignes dans le chapitre consacré aux inductions (p 297).
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
merci, je suis tres interressé par vos réponses et interventions ici sur ce forum.... dont je détecte un certaine intelligence et+ important pour moi ouverture d'esprit!
j'aimerai vous rencontrer... est ce possible? contactez moi en mp!
 
merlin82

merlin82

Membre
messages
39
Points
760
Donato qui était magnétiseur fit découvrir l'hypnose à Charcot. Sa méthode d'induction préférée était la suivante:
Fixez le regard, le temps qu’il faut, en tenant les mains du sujet assis devant vous. Lorsque le sujet cligne rapidement des paupières, fermez lui les yeux avec les pouces, en appuyant légèrement sur les globes oculaires. Suggérez que les paupières restent collées et que le sujet entre dans un profond sommeil.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
merci merlin...
aujourd'hui est un jour glorieux! moi qui deprimais sur l'etat des choses hypnotiques en france...
l'ete m'as ouvert la porte de nouveau ( j'espere) amis!
que la vie est belle!
petite note a tous ceux qui polluent,dénigre, raconte n'importe quoi sur l'hypnose....il a été decidé ....mes nouveau amis et moi que nous allons remettre les pendules a l'heure!
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
paulelie à dit:
aujourd'hui est un jour glorieux! moi qui deprimais sur l'etat des choses hypnotiques en france...
l'ete m'as ouvert la porte de nouveau ( j'espere) amis!
que la vie est belle!
C’est le solstice d’été, le jour le plus important de l’année pour les cultes solaires. Cette période est propice à la magie (surtout amour, guérison, protection), le Pouvoir est intense. Traditionnellement on récolte les herbes magiques en cette journée qui est la plus longue de l’année. (lu sur le Net)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Oui, nous sommes bien au coeur, au coeur dans beaucoup de choses, civilisations......


Les Amérindiens racontent qu’avant le Premier Père, qui aurait érigé l’Arbre du Monde à la source du Calendrier Maya, il y avait d’abord la Mère. De la Mère est issu le Premier Père, puis l’Arbre du Monde d’où surgissent les innombrables âmes humaines passant par naissance, mort et renaissance au travers de l’Arbre de Vie.



Ce jour de 13 OC/13 Chien coincide au 20/21 juin 2011, jour du solstice d’été dans l’hémisphère Nord; le soleil semble s’arrêter, le temps suspendre son vol.



Mi-point du Tzolkin, milieu du 4ème Jour ou 7ème uinal, marquant le basculement dans la 2ème partie du Tzolkin. La trecena de Etznab s’achève dans la force de la Lumière de ce milieu du 4ème Jour dans le compte du Tzolkin.



Ce qui importe en toute chose et toute créature, ce n’est pas tant son début et sa fin, sa naissance et sa mort, mais son centre, son essence, son coeur. C’est là que nous trouvons sa Réalité vivante.







Avec le 13 OC nous sommes au coeur de Tzolkin, au coeur de notre essence, au coeur de l’être intemporel.



L’oiseau de mon coeur vient boire de l’eau du fleuve qui s’écoule de la Source intemporelle de l’Etre de la Mère.
L’oiseau peut enfin déployer ses ailes, quitter le temps et voler, devenir papillon, arc-en-ciel aux couleurs multiples et changeantes pour rejoindre l’autre bout de l’horizon où la Pierre/Etznab s’étant jour après jour réchauffée se transforme à la Lumière du 4ème Jour en OR.



Alchimie intérieure, ouverture du coeur, l’oiseau vole enfin, déploie ses ailes, l’or peut maintenant briller en chacun de nos coeurs..



WE DON T NEED NO MORE TROUBLE :D

http://www.youtube.com/watch?v=fgWFxFg7 ... ded#at=217

fête de la st jean, solstice d'été :D

http://www.youtube.com/watch?v=_kkl_TJF ... r_embedded
 
merlin82

merlin82

Membre
messages
39
Points
760
C'est quand même dommage que beaucoup de conversations partent en cacahuète alors qu'avec une bonne entente, de l'aide de la part des uns et des autres et surtout en laissant certains égos sur-dimensionnés de coté on pourrait tous s'aider à progresser.
 
Vous aimerez:
king ju
  • Question
  • king ju
Réponses
2
Affichages
2 K
king ju
king ju
ludo2401
  • Question
  • ludo2401
Réponses
3
Affichages
3 K
ludo2401
ludo2401
T
  • Question
  • transgohan21
Réponses
15
Affichages
3 K
RolandAix13
RolandAix13
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
6
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
120
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut