Cherche explication

  • Initiateur de la discussion Natatouc
  • Date de début
N

Natatouc

Membre
messages
10
Points
1 090
Localisation
SAINT BENOIT 86
Bonjour, je viens de faire hier une 1ère séance d'hypnose, et je m'interroge ?! au début je me détends, ça va, je suis en confiance, après il me parle de nature de bien être, ok, puis il me demande de voir des images et la ? je ne vois rien j'ai les yeux fermés, ok j'imagine des choses, comme il me dit de me mettre dans une bulle, m'ouai mais j'ai du mal à le voir, ok j'imagine mais... qu'en pensez vous ? merci de me répondre
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Bonjour,
Je dirais qu'il y a plusieurs manière de voir et que toutes sont bonnes.
Si tu imagines, tu mets déjà en images.
Je dirais aussi que l'imaginaire n'étant pas la réalité, il est normal de les voir de manière différente.
Parfois on voit précisément en hypnose et parfois non et ça varie selon les séances.
Dans la réalité aussi. Parfois on voit plus précisément que d'autres.
L'important, c'est que les suggestions de ton hypnothérapeute produisent un effet.

Mais là encore, peut-être que les thérapeutes pensent différemment.
En ce qui me concerne, la manière de visualiser, même si ce n'est qu'une vague idée, n'a pas d'influence sur le résultat.
 
N

Natatouc

Membre
messages
10
Points
1 090
Localisation
SAINT BENOIT 86
Merci Singin pour ta réponse, je reste quand même dubitative sur la suite... je le revois dans une semaine pour la suite, dois je lui parler de mon ressenti ?
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Dès que quelque chose ennuie et peut freiner l'efficacité des séances, oui, il est très utile d'en parler au thérapeute. Il pourra adapter et peut-être choisir un autre ressenti. Peut-être que tu es davantage auditive ou kinesthésique.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Tu ne vois pas les images ,
mais peut être tu vas pouvoir sentir les odeur de cette campagne fleurie,...,
ou t'imaginer bercée dans cette bulle en toute sécurité,en toute confiance,..
ou sentir ton corps faire du ski sur une piste imaginaire qui va t'amener dans un lieu idyllique...
 
Chaka14

Chaka14

Membre
messages
104
Points
3 460
Age
57
Localisation
Caen
pour t'entrainer à "voir" les images : c-à-d "visualiser" pense à ta chambre pour pouvoir la décrire alors se crée une image mentale c'est le même principe. Après il n'y a pas à "voir" ce serait une hallucination mais juste suivre l'idée peut suffire. Vous n'avez surement pas vu certaines parties de la planète, cela ne vous empêche nullement de les imaginer et de les visualiser en esprit. Votre praticien doit vous observer et déterminer si vous êtes un visuel, un auditif ou un kinésthesique : ca pourra aider à aller plus facilement dans la transe
 
N

Natatouc

Membre
messages
10
Points
1 090
Localisation
SAINT BENOIT 86
Merci à tous de m'éclairer ainsi je commence à comprendre le système... et merci moune je vais faire les testes.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Voici le page des tests,bonne découverte
Impossible pour moi de faire ce genre de test.
S'il pleut, j'écoute la pluie, je regarde les ronds et les danseuses qu'elle fait partout, les reflets sur les feuilles, les gouttes sur les branches, je sens toutes les odeurs exacerbées, je sens l'humidité de l'air sur mon visage, je goûte la fraicheur
Alors, je réponds quoi ?:oops:
Et c'est la même chose pour toutes les autres questions.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Multi-sensible
aux afférences sensorielles +++
Es tu aussi sensible à ton 6 éme sens ?

:rolleyes:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Multisensible, multisensoriel,
Nous sommes soumis à des centaines d'afférences sensorielles externes et internes mais il n'y a pas forcément de récepteur ou de "voie sensorielle" spécifique pour chacune
Il y a des voies nerveuses communes et des interconnections comme dans un standard téléphonique

Le 6 eme a le mérite d'ouvrir l'esprit sur l'au-delà du système de base clair pour la majorité...

Après à chacun d'imaginer la suite, un peu comme pour les chakras avec des sous niveaux intermédiaires sans fin : indigo, crystal
Rien n'empêche d'être au dernier niveau mais de préférer redescendre régulièrement les escaliers pour avoir le plaisir de voir ce qui se passe partout

Etre des multi-explorateurs...

Pour trouver le canal, l'escalier, qui nous convient le mieux pour aller voir l'hypnose...

Vous l'avez sans doute deviné, mon 6ème sens est aussi visuel : j'ai des flashes !

:cool:
 
Dernière édition:
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Alors, je réponds quoi ?
Perso j'ai répondu la première idée qui me vient à l'esprit:eek:n commence toujours par une idée ,puis une autre....
Après c'est pour aider ceux qui ne sont pas visuels et leur faire comprendre que le monde de l'hypnose leur appartient à eux aussi
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Mais tu peux toujours m'en glisser un mot en mp...
Il faudrait déjà que je puisse vaincre la frousse qui me terrorise rien que d'y penser, mais je note ton invitation et je la prends comme une bouée que tu m'a envoyée au beau milieu d'une rivière déchainée.
En plus simple - Je ne suis pas prête à en parler mais savoir que c'est possible me fait du bien. :)
 
N

Natatouc

Membre
messages
10
Points
1 090
Localisation
SAINT BENOIT 86
Comment être sur que l'hypnose fonctionne ? j'ai fait ma 2ème séance et quoi dire ? je ne me souviens pas de mes rêves, donc je ne sais si cela avance ? il me demande alors comment ça va ? bhein ! ça va je ne constate pas de changement... je ne sais si je dois continuer, d'autant que 70 € par semaine cela fait un coût. Je vous demande votre avis... merci
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Parfois les résultats sont instantanés et parfois cela demande des jours, des semaines, voire des mois.
On ne sait pas trop pourquoi, mais tout à coup, un problème se débloque.
Parfois, on se rend compte bien après que c'est débloqué.
On a même oublié qu'on a eu un problème et il paraît totalement absurde une fois qu'il est résolu.
Et quelques fois, c'est quelqu'un d'autre qui nous dis Tiens, tu ne pouvais pas faire ça avant.
Avant quoi ?
Eh bien, avant la séance d'hypnose qu'on a faite un mois ou six mois avant.
Alors, pas facile de savoir si ça fonctionne.
Peut-être demander à ton hypno un résultat immédiat sur un sujet simple, et non complexe, pour avoir plus confiance dans l'hypnose.
Normalement, il sait le faire. :)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
je ne me souviens pas de mes rêves, donc je ne sais si cela avance ?
Tu as fait de l'hypnose pour te souvenir de tes rêves ?

Sinon en hypnose les changements sont parfois lent, parfois rapide, cela dépend de pas mal de choses.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Comment être sur que l'hypnose fonctionne ? j'ai fait ma 2ème séance et quoi dire ? je ne me souviens pas de mes rêves, donc je ne sais si cela avance ? il me demande alors comment ça va ? bhein ! ça va je ne constate pas de changement... je ne sais si je dois continuer, d'autant que 70 € par semaine cela fait un coût. Je vous demande votre avis... merci
sur quoi souhaites tu un changement ?
quel changement souhaites tu ?
As tu pû clairement définir ton objectif de changement avec ton hypno ? (et avec toi-même...)
t'ais tu posées les bonnes questions ?
souhaites tu vraiment un changement ?

;)
 
N

Natatouc

Membre
messages
10
Points
1 090
Localisation
SAINT BENOIT 86
Ok, je vais faire le point. En tous cas merci à tous de vos réponses et vous tiens au courant...
 
Chaka14

Chaka14

Membre
messages
104
Points
3 460
Age
57
Localisation
Caen
Changer ou avoir un résultat n'est pas le plus difficile :
"ce n'est pas ce que tu manges qui te nourrit.... c'est ce que tu digères ! ..." à méditer
prend le temps de digérer sans attente excessive car ça c'est un vrai frein et suit ton instinct si tu penses arrêter :
fait une pause dans le cas contraire laisse-toi aller il y a (souvent) parfois des effets secondaires bénéfiques à la transe
même sans suggestion directe ou indirecte.
L’inconscient a un espace d'expression avec le conscient... laisse les s'occuper de toi !
 
N

Natatouc

Membre
messages
10
Points
1 090
Localisation
SAINT BENOIT 86
Je sais que l'on fait des rêves, mais pour mon compte je n'arrive pas à m'en souvenir ? je pense que ça m’empêche d'avancer... qu'en pensez vous ? il y aurait il un moyen pour m'en souvenir ? merci
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
70€ la séance ? Moi ça donnerait envie de guérir vite ou de fuir :D
Parfois, le seul choix qui est laissé, c'est de payer un prix hors de prix ou de faire au moins deux cents kilomètres aller et retour pour trouver un hypnothérapeute.
Un peu comme on trouve une aiguille dans une botte de foin.
On n'habite pas tous à Paris ou sur la Côte d'Azur. :(
Je sais que l'on fait des rêves, mais pour mon compte je n'arrive pas à m'en souvenir ? je pense que ça m’empêche d'avancer... qu'en pensez vous ? il y aurait il un moyen pour m'en souvenir ? merci
Heureusement que non.
Si avancer était aussi fragile que ça, on ferait tous du sur-place. :rolleyes:
Pour se rappeler des rêves, peut-être le programmer avant de s'endormir.
Tu peux aussi employer une méthode à la hussarde.
Programmer ton réveil en plein milieu de la nuit.
Tu as une probabilité sur deux qu'il te réveille en plein rêve.
Saute sur un crayon et une feuille de papier pour le noter, sinon, tu risques de ne pas t'en rappeler au matin, après ta deuxième moitié de nuit. :)
 
N

Natatouc

Membre
messages
10
Points
1 090
Localisation
SAINT BENOIT 86
Bah ! non trop brutal comme méthode. Je vais essayer la tisane "bonne nuit" et on verra le résultat... Merci
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Alors, en moins brutal, est-ce que tu as essayé les petites siestes ?
En ce qui me concerne, je ne me rappelle que très rarement des rêves de la nuit, mais je me rappelle très souvent des rêves des siestes. :)
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
5
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
J
  • Question
  • jhezy
Réponses
9
Affichages
9 K
Extrol
Extrol
L
  • Question
  • luna94
Réponses
28
Affichages
9 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut