cherche hypnothérapeute dans le gard

  • Initiateur de la discussion clftz
  • Date de début
C

clftz

Membre
messages
2
Points
2 090
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un hypnothérapeute pratiquant l'hypnose classique pour surmonter des douleurs de dos et arrêter de fumer, dans le gard (Nîmes) ou même l'hérault, le vaucluse.
J'ai fait une séance d'hypnose ericksonienne mais ce n'est pas vraiment ce qui me convient.
Merci à tous
 
H

hypnoise

Membre
messages
6
Points
1 990
Certainement! et plus la relation de confiance se crée entre vous et votre thérapeute, l'efficacité des séances ne sera que plus grande. Je suis contente pour vous que vous ayez trouvé un hypnothérapeute qui vous convient, car l'hypnose éricksonienne c'est vraiment super! :D
 
H

hypnoise

Membre
messages
6
Points
1 990
Mais pas du tout! :D Je voulais juste dire que moi personnellement je trouve HE super! Je ne juge absolument pas d'autres thérapies, surtout, que dans l'hypnose éricksonienne on utilise les éléments de l'hypnose classique, si tel est le besoin du patient! Je trouve tout simplement que l'HE est plus riche, plus adaptable , et peut convenir à un public beaucoup plus large, en fait, en adaptant l'hypnose éricksonienne en fonction des besoins du patient, tout le monde peut y trouver un bénéfice. Je n'ai absolument rien contre l'hypnose classique, c'est juste, qu'elle ne convient pas à tout le monde!
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
hypnoise à dit:
c'est juste, qu'elle ne convient pas à tout le monde!

ca, c'est votre croyance limitante, l'hypnose s'adapte à chaque cas, qu'elle soit traditionnelle ou Ericksonienne;

Mais je ne vous en veux pas de penser cela, c'est ce que les ericksonniens enseignent. C'est du marketing.

je ne voudrais pas me répéter, mais cela fait plus de 20 ans que je pratique l'hypnose, et mon hypnose convient à tout le monde. Alors, je ne peux pas vous laisser dire que l'hypnose traditionnelle ne convient pas à tout le monde. ou alors, vous confondez traditionnelle avec spectacle.

Je voudrais faire une petite remarque sur le fait d'attendre 15 jours entre les deux premières séances.

Si l'on considère que l'hypnose sert à apprendre à l'inconscient de fonctionner différemment, il faudrait donc, pour apprendre une récitation, de la lire une première fois et d'attendre 15 jours pour la deuxième lecture???
mais je suis ouvert à tout autre opinion

:wink: :lol:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Altmaier à dit:
Je voudrais faire une petite remarque sur le fait d'attendre 15 jours entre les deux premières séances.

Si l'on considère que l'hypnose sert à apprendre à l'inconscient de fonctionner différemment, il faudrait donc, pour apprendre une récitation, de la lire une première fois et d'attendre 15 jours pour la deuxième lecture???
mais je suis ouvert à tout autre opinion

:wink: :lol:

non cela ne sert pas que à apprendre, sinon cela serait que de la TCC évoluée...
on peut aussi faire de la thérapie, d'ailleurs spontanément l'inconscient peut rajouter ses propres problématiques... Comme la personne qui avait écouté mon CD où je parle d'une marche dans la forêt et qui me disait : "la forêt c'était dur, il y avait plein de poteaux avec des têtes de morts dessus, mais j'ai tenu bon, j'ai réussi à traverser..."
au final, bien que je n'avais pas mis cela dans ma séance enregistrée sur CD, la personne, après, avait moins peur de la mort ...

et cet intervalle sert plusieurs objectifs souvent...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Quelle différence y a t-il entre un consultant heureux et un consultant souriant ?

L'un qui vient de finir sa séance d'H, l'autre sa séance d'HE...

8)
 
H

hypnoise

Membre
messages
6
Points
1 990
Je crois que j'ai raté un épisode... je suis nouvelle sur ce forum et je ne comprends pas pourquoi cette polémique entre les H et les HE? Moi j'ai choisi de pratiquer HE parce que je l'ai découverte après avoir connu l'hypnose classique (que je trouvais déjà une pratique très intéressante, d'ailleurs). Seulement, je me suis complètement retrouvée dans l'hypnose ericksonienne, avec tout son côté créatif, inventif et riche qu'il n'y avait pas dans l'hypnose classique. Mais je pense que le choix de pratique est très personnel pour chaque thérapeute, et ce choix n'empêche en rien que l'un ou l'autre puisse être un bon ou un mauvais praticien! C'est comme si on voulait polémiquer sur le choix du chocolat: plutôt au lait ou noir? 8)
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: C'est comme si on voulait polémiquer sur le choix du chocolat: plutôt au lait ou noir?

Bonne comparaison moi je préfère le noir 70% de cacao minimum, tout le monde sait que le chocolat noir c'est pour les connaisseurs ... :lol:
 
C

clftz

Membre
messages
2
Points
2 090
hypnoise à dit:
Je crois que j'ai raté un épisode... je suis nouvelle sur ce forum et je ne comprends pas pourquoi cette polémique entre les H et les HE? Moi j'ai choisi de pratiquer HE parce que je l'ai découverte après avoir connu l'hypnose classique (que je trouvais déjà une pratique très intéressante, d'ailleurs). Seulement, je me suis complètement retrouvée dans l'hypnose ericksonienne, avec tout son côté créatif, inventif et riche qu'il n'y avait pas dans l'hypnose classique. Mais je pense que le choix de pratique est très personnel pour chaque thérapeute, et ce choix n'empêche en rien que l'un ou l'autre puisse être un bon ou un mauvais praticien! C'est comme si on voulait polémiquer sur le choix du chocolat: plutôt au lait ou noir? 8)

Tout à fait d'accord avec vous ! Je n'ai fait qu'une séance, le courant a bien passé avec cet hypnothérapeute et j'attends avec impatience la 2ème séance, donc c'est très bien pour moi.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'aime bien la comparaison avec le chocolat....si j'avais les tunes je tenterais plusieurs forment d'hypnose pour m'en faire une idée, un gout différent......le chocolat est un anti dépresseur ! il n'est pas non plus contre indiqué par certain régime puisque le noir ne fait soidisant pas grossir :lol: ................alors c'est un peu comme l'hypnose un antidepresseur etc.....

Alors mon préféré reste le after height :D ......mais je n'oublie pas le blanc (trop sucré mais tellement bon !!)...celui à la noisette...au riz....noir...au lait....dur, en mousse, en coulis.....gourmande ? curieuse ? épicurienne.......oui, oui , oui :lol:
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • clftz
Réponses
6
Affichages
2 K
surderien
surderien
P
  • Question
  • Pasithée
Réponses
2
Affichages
840
Pasithée
P
dagatito
Réponses
17
Affichages
4 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut