cherche hypnothérapeute sur RP: comprendre mes sentiments

  • Initiateur de la discussion Blackhaus
  • Date de début
B

Blackhaus

Membre
messages
5
Points
1 890
Bonjour,

intéressé par l'hypnose je me suis inscrit il y a quelques temps maintenant sur ce site sans jamais y participer activement. je suis très curieux de cette forme de thérapie que n'ai jamais pratiqué jusque maintenant... mais j'ai aujourd'hui réellement besoin d'aide.

la femme qui m'a quitté il y a une grosse année tente aujourd'hui de me reconquérir... d'après moi, elle n'aurait du avoir aucun mal à y parvenir sachant que je pense toujours avoir des sentiments pour elle, contrairement à la personne avec qui je suis actuellement.
J'ai donc décidé de me séparer de celle avec qui je suis depuis une dizaine de mois pour rejoindre la mère de nos enfants (partie à 800 km d'ici)
et depuis 2 jours, je ne dors plus: je pense à celle que je quitte, je pense à celle que j'aimerai rejoindre, mes envies sont beaucoup moins claires que ce que je pensais.

j'ai depuis un paquet de temps le sentiment que ma boîte à sentiment est coincée, comme si j'étais bloqué...par l’intermédiaire de l'hypnose, je souhaiterais mettre un nom sur ce que j'éprouve pour l'une et pour l'autre et déverrouiller mon cœur /violons/

bref ! je cherche un bon hypnothérapeute sur la région parisienne qui pourrait m'aider à trouver les réponses qui sont en moi. j'en ai 15 à la douzaine en cherchant sur google mais je préfère suivre des conseils éclairés pour en trouver un bon...

et par la même occasion j'en profiterai pour me familiariser avec l'état hypnotique... je souhaite apprendre l'auto-hypnose et savoir ce qu'est l'état hypnotique doit être un bon début :)

merci pour votre aide
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
tout d'abord bravo,

bravo, pour votre décision, de demander de l'aide.
merci pour ce témoignage.
je me permettrais de vous laisser les cordonnées d'un praticien en région parisienne que je connais personnellement, en privé.
 
F-DX

F-DX

Membre
messages
55
Points
2 490
Localisation
Vitrolles
Sa fais plaisir de voir que j'ui pas le seul à être le cul entre deux chaises (pardonnez moi la métaphore peu habile ^^' ) sauf que moi je crois que l'hypnose ne marche pas sur moi ... j'ai déjà essayé de me faire hypnotiser par un hypnotiseur de spectacle et ça n'a pas marcher sans parler des nombreuse tentative d'auto-hypnose ou de tentative de communication avec mon inconscient ...
Si vous avez des idées j'ui preneur merci =)
 
mouette22

mouette22

Membre
Animateur
messages
72
Points
2 560
Age
70
Localisation
côtes d'armor
eh bien tu n'es pas le seul!

j'ai acheté des livres .. j'essaie de comprendre !

je lis depuis deux mois ce qui se dit sur le site ! parfois les messages sont si peu clairs que je me demande si c'est moi qui ne serait pas crétine !!
pourtant j'ai appris ""Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisement ""
eh bien ...pas l'hypnose !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
voulez vous savoir pourquoi?
ce serai une analyse gratuite ( dans tous les sens du terme!) :D
puisque vous n’êtes que des avatars.....tant que vous vous cachez derrière ce masque!
mais ça n'as pas d'importance......les mots que l'on écrit révèlent toujours un petit peu ( ou beaucoup!) de la vérité!
ce serai comme un jeu!
voulez vous jouer?
 
mouette22

mouette22

Membre
Animateur
messages
72
Points
2 560
Age
70
Localisation
côtes d'armor
je ne sais pas à qui vous répondez Paulelie mais je veux bien jouer !!!!
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
F-DX à dit:
j'ai déjà essayé de me faire hypnotiser par un hypnotiseur de spectacle et ça n'a pas marcher .
Si vous avez des idées j'ui preneur merci =)

OUI, vous adresser à un hypnothérapeute compétent 8) :wink:
 
F-DX

F-DX

Membre
messages
55
Points
2 490
Localisation
Vitrolles
Etant donné mon jeune age, je ne pourrais me payer des séances d'hypnothérapie, à moins qu'on m'aide bénévolement mais sur ce point je doute un peu ^^
 
B

Blackhaus

Membre
messages
5
Points
1 890
Bonjour,

tout d'abord, je tiens à m'excuser pour avoir disparu de la circulation aussi soudainement que je suis apparu !
j'ai été un peu pris dans la lessiveuse, j'ai pris certaines décisions difficiles à prendre, j'ai perdu 5 kilos... c’est toujours un gros bordel aujourd'hui mais _un peu_ moins qu'il y a quelques semaines.
je n'ai plus le même genre d'interrogations aujourd'hui, mais je pense que l'aide d'un praticien pourrait m'aider à m'ouvrir, ne plus rester dans le passé, m'aider à avancer.

je remercie ceux qui m'ont donné quelques renseignements, ils me seront utiles très rapidement.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Blackhaus à dit:
Bonjour,

tout d'abord, je tiens à m'excuser pour avoir disparu de la circulation aussi soudainement que je suis apparu !
j'ai été un peu pris dans la lessiveuse, j'ai pris certaines décisions difficiles à prendre, j'ai perdu 5 kilos... c’est toujours un gros bordel aujourd'hui mais _un peu_ moins qu'il y a quelques semaines.
je n'ai plus le même genre d'interrogations aujourd'hui, mais je pense que l'aide d'un praticien pourrait m'aider à m'ouvrir, ne plus rester dans le passé, m'aider à avancer.

je remercie ceux qui m'ont donné quelques renseignements, ils me seront utiles très rapidement.
avec plaisir. bonne continuation :)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
ravis de vous revoir,
certes quand on est lessivé, on peu prendre du temps, jute pour être mieux.
et pour profiter pour en discuter par exemple avec un ou une de ces thérapeutes, voir avec qui ça colle ...
et puis dans cette période de l'année le proche, les amis sont un peu plus disponibles.
et si en cette période vous pensiez a vous faire du bien ?
ça peu pas faire de mal, non ?

pour ma part je suis ravis de ce retour, il y a pas lieu de s'excuser chacun son rythme .
paris plage ça existe toujours ?
 
Vous aimerez:
C
Réponses
0
Affichages
3 K
chipps
C
B
  • Question
  • bixente12
Réponses
6
Affichages
4 K
mindy
M
S
  • Question
  • Schultz75
Réponses
0
Affichages
573
Schultz75
S
Nouveaux messages
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut