Chienne angoissée et hypnose

  • Initiateur de la discussion Nelly
  • Date de début
N

Nelly

Membre
messages
4
Points
1 790
Bonjour,
Je vous explique le soucis, ma chienne, un cocker anglais de 9 ans, souffre d'hyperattachement, en faite elle hurle à la mort dès qu'elle reste seule à la maison. J'ai déjà réussi à régler le problème mais lors de mon déménagement elle a recommencer, elle avait repris un peu avant mais j'avais mis sur le compte du comportement de mon ami un peu trop permissif pour ce genre de chien. J'étais éducateur canin, comportementaliste, je connais donc très bien ce genre de problèmes, mais ELLE, elle m'en fait perdre mon latin. Le problème revient après des périodes d'accalmie, c'est une angoisse très forte liée à l'absence du "chef de meute" qui les pousse à hurler ainsi, ça la met dans tout ses états et je ne veux pas avoir d'ennui avec mes voisins. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà expérimenté ce genre de problème sur un chien, y-a t-il eu des résultats, j'habite près de Toulon, je viens de voir E=M6 sur l'hypnose, d'où mon interrogation.

Merci d'avance
Nelly
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bonjour Nelly,

Un chien est assez simple à hypnotiser, surtout si vous l'hypnotisez vous même.

L'hypnose les calme au niveau de l'anxiété. On le voit à leur position quand ils sont en hypnose.

En les caressant, en leur parlant doucement, il s'agit de focaliser leur regard, pour qu'il suive votre doigt, qui bouge lentement devant ses yeux.

Si vous le fixez en même temps, lui parlez sur un ton doux lent hypnotique, bougez votre main, il va fermer ses yeux, se laisser aller...

Il ne bougera plus, sera immobile...et très détendu...

Ensuite pour les suggestions, je ne sais pas ce que l'animal peut comprendre, et à quoi il serait sensible.

Par contre une fois qu'il a été hypnotisé une fois c'est très simple de le ré hypnotiser... et les ancres marchent bien.

C'est à dire que si vous avez posé votre main d'une façon par exemple s'il se met sur le dos, si vous lui reposez la main à cet endroit il se remet en hypnose.

Peut être avais je un bon sujet.... mais le chien se met en position de soumission complete, sur le dos, et le truc le plus marrant il prenait des respirations profondes comme quand on se détend.

A la fin il s'étire baille et est plutot joyeux....

J'ai pas eu beaucoup de "clients" , juste 1 chien et deux chats, mais voilà un animal ça s'hypnotise, mais des hypno qui soignent les animaux je ne sais s'il y en a (?)
 
N

Nelly

Membre
messages
4
Points
1 790
Merci Katia pour votre réponse, je ne connais pas du tout l'hypnose, je n'ai jamais essayé, mais je vais tenté votre suggestion.
En fait ma chienne est très calme le reste du temps, elle dort pratiquement toute la journée dans sa caisse que je peux fermer à souhait sans problème, mais au moment de partir elle stress et pleur, et depuis quelques semaines elle pigne aussi le matin dès qu'elle m'entend bouger, je précise qu'en ce moment je ne travaille pas car je prépare un examen chez moi, donc ce n'est pas l'anticipation du départ.

Si d'autres personnes ont des témoignages ou suggestions, je suis preneuse!
Nelly
 
N

Nelly

Membre
messages
4
Points
1 790
J'y avait pensé, c'est vrai que quand je suis plus "stressée" ou inquiète, ses crises sont plus forte, mais là je ne suis pas stressée et j'était contente de déménager, donc normalement elle aurait dû être tranquille, il y a sûrement un lien, mais quelque chose d'autre aussi que je n'arrive pas à déceler!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je suppose que vous avez essayé de lui laisser un tricot ou écharpe avec votre odeur ? ou essayer les prises comme anti moustique mais avec des féromones dedans ?
Plus brutal, il existe des colliers qui envoie des petites secousses d'électricité quand le chien aboie :roll: :(

Sinon, j'aurais tendance à dire comme amrita....le chien étant quand même une copie assez représentative de son maître :wink:

Pour moi l'animal reste noble....l'homme faut chercher ^^car il a des comportements pas très compréhensible, plutôt en apprance avec des robots ménagers..genre cocote minute ^^ .
 
Vous aimerez:
L
  • Question
  • lolasix4
Réponses
9
Affichages
3 K
Ovide
Ovide
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
val
  • Question
  • val
Réponses
5
Affichages
7 K
Maylis
M
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut