Chute en arriere- cherchez l'erreur

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
A trois femmes, nous avons fait des expériences de chute en arriere, par suggestion hypnotique.

Les 4 premières expériences de chute, j'ai retenu les personnes afin qu'elles ne tombent pas. Suggestion de chute lente. Tout se passe bien.

Ensuite ce fut à mon tour. Les 2 autres ne voulant pas prendre le rôle de l'hypnotiseur, je me suis raidifiée (catalepsie partielle je pense, induite en ah) et j'ai dit à une des filles de faire un décompte, et arrivé à un certain nombre, une fois ma raideur obtenue, de me pousser très légèrement (avec un doigt), sans que je connaisse ce nombre.

Et je me suis explosée sur le sol sur du carrelage ! :roll:

Tombée d'une façon fort étrange, sans poser les mains au sol avant la chute, sans bobo, et la personne ayant criée, j'ai évité de tomber droite comme un I.

On a recommencé direct derriere, avec l'autre fille, toujours avec moi comme sujet, elle était petite et 15 kgs de moins, elle n'a eu aucune difficulté à me retenir en étant en position identique.

On n'a pas compris ce qui s'est passé... mon dos est resté droit et je ne me suis pas ecroulée, avec une main ça tenait presque... et drole de propos ensuite "je t'ai laissé tomber" Je ne voulais pas tomber moi même.

?????

Y a t'il un risque pour qu'on ne puisse retenir une personne et comment éviter à 100 % ?

Perso même avec des personnes disons de 10 à 15 kgs plus lourdes, je n'ai pas eu de problemes, mais maintenant j'ai un peu peur, quand je vois un gars qui pourrait avoir 30 ou 40 kgs de plus que moi, ou même une 15aine.
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonsoir Leo Lavoie,



Je ne voudrais pas mal interpréter vos propos.
Pourriez-vous me dire si je les interprète correctement ?

Pensez-vous que nous sommes tous en transe et que l'action thérapeutique, c'est de faire sortir le patient de sa transe pour le faire entrer dans une autre transe plus appropriée.


Question

Faites-vous vous une différence entre transe et hypnose ?
Si oui, laquelle/lesquelles ?

Merci.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Marc1963 à dit:
Bonsoir Leo Lavoie,



Je ne voudrais pas mal interpréter vos propos.
Pourriez-vous me dire si je les interprète correctement ?

Pensez-vous que nous sommes tous en transe et que l'action thérapeutique, c'est de faire sortir le patient de sa transe pour le faire entrer dans une autre transe plus appropriée.


Question

Faites-vous vous une différence entre transe et hypnose ?
Si oui, laquelle/lesquelles ?

Merci.

Tous en transe? Peut-être à notre façon. Mais je ne parlais pas de tout le monde dans ce que je disais plus haut. Je parlais de certaines personnes et des enfants.

Pour ces "certaines personnes" par exemple, pour un psychotique ayant des hallucinations. Est-ce qu'il est possible de se servir de cette transe? Je n'en sais rien. Pour les enfants, en général, oui.

Par exemple, la transe "chronique" de l'enfant fait en sorte que, comme un adulte en transe hypnotique, il a le subconscient perméable au conscient et vice versa. Pour avoir cette même perméabilité à l'âge adulte, il faut une transe hypnotique.

Pour certains névrosés je crois qu'il est possible de se servir de leur transe en y participant, en étant acteur sur leur scène, dans leur théatre.

Pour la différence entre transe et hypnose. Pour moi, une transe est plutôt hypnotique. Bien sûr, une transe peut aussi être autre chose mais ce serait alors quelque chose qui ne m'est pas familier comme les transes des médiums.

Je dis souvent "transe hypnotique" ce qui entend qu'il peut y avoir d'autres formes de transes mais en général, ici quand je parle de transe, je parle de transe hypnotique.
 
Vous aimerez:
T
  • Question
  • titirigole
Réponses
14
Affichages
3 K
jeangeneve
jeangeneve
HypnoseBinbin
  • Question
  • HypnoseBinbin
Réponses
21
Affichages
4 K
hallboy
hallboy
M
  • Question
  • Marina chi
Réponses
5
Affichages
1 K
Marina chi
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut