Club d'hypnose

  • Initiateur de la discussion Marc1963
  • Date de début
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonjour,



En allant voir dans les sections du forum : "Vidéos" et "Hypnose de spectacle". J'ai eu le plaisir de constater que certains jeunes (dans le sens positif du terme) membres, étaient intéressés, et avaient une expérience en hypnose de fascination (instantanée). Cela m'a rappelé mes débuts. :D

Je me demandais, si vous, lycéens ou étudiants, seriez intéressés de développer des clubs d'hypnose, auprès d'autres lycéens et étudiants. Un petit peu comme cela c'est fait dans les années 70, jusqu'à la fin des années 80, en ce qui concernait l'électronique. Il y avait à cette époque là, des clubs d'électronique, où les passionnés se retrouvaient, échangeaient des idées, pratiquaient ensemble, s’entraidaient, et faisaient découvrir leur monde aux nouveaux venus.

Ces clubs seraient sous forme d'association, ayant pour but de faire découvrir ce qu’est la vrai hypnose (hypnose de fascination / hypnose instantanée), et de permettre à ceux qui le désireraient de vivre un état hypnotique, et pourquoi pas, à ceux qui en ont la carrure, de devenir hypnotiseur. Cela pourrait se faire, entre autres, par des réunions hebdomadaires, et par des démonstrations dans la rue.

Bien entendu, tout cela serait gratuit. Juste pour le plaisir de faire partager notre science.


Qu'en pensez-vous les jeunes ?
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Bien le bonjour. Ce genre du club existent déjà. J'en connais deux : l'IAYH (http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... 8E6gu7WOdA)
Et headhacking sur facebook. Ces deux groupes sont très anglophones, et un groupe français serait le bienvenu. Je suis moi même hypnotiseur depuis peu. Un jeune jeune hypnotiseur.
Idée a creuser =)
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Head Hacking est différent (et n'a pas sa base sur facebook...) et les membres de son groupes ou les fans de sa page ne font pas forcément partis de head hacking...
Et n'a pas grand chose a voir avec l'IAYH dans sa fonction première.

Et pour repondre au sujet initial... A la vue des lyceens d'aujourd'hui, non pas tellement !
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Les querelles, c'est pas ici Bayu ... Et au pire on s'en fou que headHacking ne soit pas sur FB. Et j'ai pas comparé avec IAYH.
J'ai juste donné des infos
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Et fausses, je les ai corriger. Tu vois des querelles là où il n'y en a pas.

Sauf si evidemment on se fou de la veridicité de ce qu'on affirme, auquel cas je suis un marsien !
 
F-DX

F-DX

Membre
messages
55
Points
2 490
Localisation
Vitrolles
Je ne suis pas contre monter des groupe d'hypnotist amateur, le seul problème est que je suis dans un coin assez chaud et mon lycée est peuplé de rebuts de la société lycéenne donc de se fait je n'ai aucune envie de leur apprendre un tel art car il a besoin de beaucoup de soin et le pratiquant a beaucoup de responsabilités.
Cependant je ne serais pas contre de faire un tel projet ^^
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Je reprends l'idée en l'élargissant et en la simplifiant.

Développer l'hypnose de rue comme l'a été le parkour.


Qu'en pensez-vous ?

Quelles sont vos suggestions pour structurer ce développement ?

Aimeriez-vous participer à ce développement ?
 
F-DX

F-DX

Membre
messages
55
Points
2 490
Localisation
Vitrolles
Je pense que c'est une très bonne idée et je suis tout prêt à y participer.

Je n'ai pas d'idées qui me vienne à l'esprit à part pratiquer dans la rue afin de faire découvrir et créer une association ...
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Marc1963
2 3 4 5
Réponses
142
Affichages
22 K
Paul Elie
Paul Elie
DracJuan
  • Question
  • DracJuan
2
Réponses
47
Affichages
6 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
L
  • Question
  • lilouloulou
Réponses
10
Affichages
6 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
12
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
8
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut