Cold Reading? Kézaco??

  • Initiateur de la discussion Eluno
  • Date de début
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Eh bien voila! j'ouvre ce topic pour m'intérresser au Cold Reading, ou "lecture à froid" (ne vous inquiétez pas je suis bilingue :D )

Alors certains ici connaissent, d'autres veulent découvrir. Je fais partie de la deuxième catégorie.

Si j'ai bien compris, le Cold Reading est une technique utilisée par beaucoup de charlatans (tarologues, voyants, media -pluriel de medium!-, etc.), et permet de faire croire aux clients que l'on sait tout sur eux en balançant toute sorte d'information qui ont une probabilité non négligeable de tomber juste.

Non pas que je veuille me faire voir... euh! voyant pardon! Mais cette technique est, comme la PNL, un excellent moyen de communication.

Voilà, j'aimerais avoir au moins quelques bases!
Merci bien! :D
 
finalpromise

finalpromise

Membre
messages
22
Points
790
Localisation
Montélimar
hey hey hey ! salut ^^

eee j'utilise cette technique et je ne suis point un charlatant ! XD Elle permet effectivement de faire croire au sujet que l'on connais beaucoup sur lui,

a ne pas confondre avec le Hot reading qui lui est plus "vipère" car la tu déguote des informations par l'intermédiaire de photo ou ami de ton sujet pour être donc sur de ne pas te tromper et de lui faire croire que tu es dieux ^^ lol

Après la cold reading se base beaucoup sur la gestuel et le physique ^^ si des questions dis moi ;)
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
dis m'en plus sur "la gestuel et le physique"
tu veux dire que par exemple si quelqu'un croise les bras ou fronce les sourcils, on lui dit "on dirait que tu as quelque chose à ajouter" ? ou est-ce que c'est plus subtil encore?
 
finalpromise

finalpromise

Membre
messages
22
Points
790
Localisation
Montélimar
quand quelqu'un croise les bras sa veut dire qu'elle t'es pas totalement ouverte, elle met une barrière entre toi et elle...

s'il elle fronce les sourcils sa peut être plusieurs choses elle pense que tu mens (pour moi en magie elle a rodé le "truc" XD) sa peut être parce que elle est étonné ou simplement parce que ce que tu dis c'est totalement incohérent...

Si par exemple quand le sujet te parle elle a sa main devant sa bouche sa veut dire qu'elle cache quelque chose qu'elle n'ose pas vraiment se dévoiler... si elle tiens sa tête sa peut aussi dire qu'elle se fait chier lorsque tu lui parle ^^...

En fait pour traduire les gestes du corp tu peux pour commencer par te dire si je faisais pourquoi je le ferai...

Après il y a le physique sa deviens un peu du "profilage"...
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
oui je connais un peut tout ça, j'ai lu "pourquoi les hommes se grattent l'oreille, et les femmes tournent leur alliance?" de Allan et Barbara Pease, et récemment "ces gestes qui vous trahissent" de Joseph Messinger.

Donc il y a toute une partie du Cold Reading qui consiste simplement à interpréter et faire part de ce qu'on a interprété à la personne sur ses gestes?
Et pour la psychophysionomie, je vais voir ce que je peux trouver, mais pour l'instant ça ne m'intéresse pas trop...

A part ça y a-t-il encore d'autres choses à savoir sur le sujet?
 
finalpromise

finalpromise

Membre
messages
22
Points
790
Localisation
Montélimar
c'est assez difficile a l'écrit, c'est un tout qui permet d'arriver donc a ça... Moi c'est sur le tas que j'ai appri donc je ne saurai pas t'expliquer exactement, ni comment désolé ^^
 
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
12
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
8
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut