Collected Papers

  • Initiateur de la discussion Kamou
  • Date de début
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Boujour tout le monde!

Chaque jour, je fais 2 heures de transports en commun pour la fac.
J'en profite pour lire les collected papers.

Une chose me frappe : a chaque fois que je rentre dans ce bouquin, le temps passe a une vitesse ahurissante! Mais vraiment! L effet est bien plus puissant que lorsque je lis mes livre de socio par exemple, qui pourtant ne me passionnent pas moins (pour certains...)

A savoir que mon trajet se compose de 3 trajets, et que chacun me prend environ 2O minutes. Ils paraissent 5 quand je lis le bouquin. En fait ils ne paraissent rien. C'est réellement frappant! presque déroutant en fait.

Sachant que le bouquin est plein d'exemples d entretiens, et qu au cours de la plupart de ces rapports d expériences il est en général au moins question 1 fois de distorsion du temps, de la personne qui regarde sa montre et qui s étonne de combien le temps passe vite etc...

Ce bouquin aurait il un grand potentiel suggestif?? (forcément, mais encore plus grand que ca?)

Ceux qui l ont lu auraient ils remarqué des choses similaires?

Erickson continuerait il sa thérapie au dela de l au dela?? :D
 
MARY3

MARY3

Membre
messages
122
Points
2 960
Localisation
Mouscron Belgique
Je lis la même chose en ce moment, et à chaque fois je me fais la même réflexion "il est déjà cette heure là, je n'ai pas vu le temps passer ! "

Je me demande si je ne suis pas déjà en état d'hypnose dès que j'ouvre le livre ! :wink:
 
MARY3

MARY3

Membre
messages
122
Points
2 960
Localisation
Mouscron Belgique
je suis d'accord celà pourrait le faire avec un bon polar, mais le résultat serait moin instructif. :D
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Bon, après tests, je me suis laissé berné par moi même, vous aviez raison Cath :D

Peut être es simplement le pouvoir du nom Milton H Erickson en gros sur la couverture qui m a poussé dans cette impression faussée? :idea:

Une petite question pour les connaisseurs, quelqu un connaitrait il la raison qui les a poussé a utiliser "l auteur" au lieu de "je"? Et celle qui les a poussé a utiliser quand même parfois "je" a l improviste???
 
Vous aimerez:
Kamou
Réponses
21
Affichages
6 K
xorguina
xorguina
Sora
Réponses
23
Affichages
3 K
Nossolar
Nossolar
Kamou
  • Question
  • Kamou
Réponses
13
Affichages
3 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
2
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut